1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pbm moteur BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par tb, 21 Mars 2012.

1. bonjour,

Comme le moteur de ma skoda octavia est un VAG (2.0 tdi BKD), je me permets de m'adresser à vous.

Pour préciser l'historique, tout a commencé en juillet 2011 : quand je récupère mon octavia après le changement chez VAG de la courroie de distri, elle ne tourne pas rond. C'est juste un petit hoquet irrégulier. Comme je viens de lâcher 700 rorros et que je dois partir en vacances qq jours après, je retourne au garage qui me dit que ce n'est rien, que je peux partir tranquille et on prend rdv pour le retour (pour vérifier le calage de la distri).

En Août, nouveau calage de distri, mais le problème est toujours là. Le garage trouve de l'huile dans le gasoil et préconise le changement de la pompe tandem, de la pompe à gasoil du réservoir, d'une vidange du réservoir... devis : 800 euros. Je décide de changer moi-même les joints de la pompe. Mais cela ne change rien au défaut initial. La seule chose , c'est qu'il n'y a plus d'huile dans le gasoil.

Retour chez VAG qui ne trouve rien.

mi-octobre 2011, gros problème : en ville, à 30 km/h, le moteur s'emballe pendant 10 secondes, grosse fumée noire, puis arrêt (moteur et voiture).
    Remorquage chez VAG et diagnostic : moteur HS, pas de compression sur un cylindre, et à motié sur un autre.
    devis immédiat : 6000 euros, peut-être 7000 si le turbo est à changer.

Via mon assurance, je délègue un expert qui recherche l'origine de la panne depuis ... 5 mois !!

les résultats pour l'instant :
    - analyse du gasoil : présence de limaille et de sable (?)
    - analyse de l'huile : contient du gasoil non brûlé et de l'alu en quantité trop importante
    - vérification des injecteurs-pompes : donnent de mauvaises valeurs ... ils seraient à changer (ou à réparer pour 250 euros / pièce)

La prochaine étape est de déculasser pour déterminer les dégâts internes, mais je ne vois pas trop ce que ça peut apporter pour déterminer l'origine de la panne.

Désolé d'avoir été un peu long, mais là je ne sais plus trop quoi faire... les recherches devront finir par être payées (sauf l'expert pris en charge par mon assurance) et je ne vois pas le bout du tunnel.

Merci d'avance sur vos avis éclairés sur le sujet.
    cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pbm moteur BKD

Bonjour,

Pour infos ces type moteur BKD (de 2004 à 2006 inclus je crois) sont source de graves problèmes notamment concernant les culasses poreuses....
    Personnellement j'avais un golf V carat 2.0 TDI de 2004 type moteur BKD et j'avais une grosse conso de liquide de refroidissement et d'huile... sans fuites apparentes!

Ce type moteur malheureusement est referencé à probleme... c'est une mauvaise serie, personnelement je m'en suis réparé trés rapidement (j'ai gardé le vehicule 3 mois , et revendu à 90.000kms, acheté à 83.000kms)

Bon courage à toi, mais au vue des tarifs annoncés, je ne sais pas si des frais supplémentaires ne sont pas de nouveau un risque au vue de la fiabilité du moteur...
    C'était mon experience personnel

4. Re : pbm moteur BKD

Aille, c'est un sacré coup dur pour toi, je compatis! Dans tous les cas, ça sent au minimum une culasse à remplacer. Si j'étais toi, je n'investirais pas 6000 Euros dans une skoda de 2006, c'est environ sa valeur actuelle... Pour y laisser le moins de plumes possible et si moteur vraiment HS,Il faut quitter le concessionnaire! tu pourrais déja te renseigner sur un garagiste dans ton coin capable de faire du travail lourd sur les moteurs VW, et en parallèle, chercher plutôt des moteurs d'occasion.

http://www.befr.ebay.be/itm/VW-MOTOR-2-0-TDi-103-KW-BKD-OCTAVIA-GOLF-5-A3-130t-KM-/130650242599?pt=DE_Autoteile&hash=item1e6b5c7e27

Tu peux en trouver pour 1100€ plus transport plus montage...

Bon courage!

Partager cette page

Chargement...