1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pbm suite à changement de courroie de distribution

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par posterzone, 25 Février 2012.

1. Bonsoir,

je viens de changer la courroie de distribution ainsi que la courroie de pompe à injection. Le moteur démarre au quart de tour et tourne "rond" mais il fume à l'accélération et ne dépasse pas les 2000 tours minutes. J'ai essayé de régler le galet tendeur de la pompe injection mais rien n'y fait. Auriez-vous un début de piste?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pbm suite à changement de courroie de distribution

as tu bien respecter le calage de distribution ? Si tu as le probleme depuis le remplacement de la distribution c'est forcément un mauvais calage distribution ..

4. Re : Pbm suite à changement de courroie de distribution

oui j'ai ce problème depuis le remplacement de la courroie de pompe à injection. Je ne suis pas sûr de moi à 100% mais j'ai bien mis le moteur au PMH, fait des repères au blanco sur l'ancienne et nouvelle courroies.

5. Re : Pbm suite à changement de courroie de distribution

Salut,

Je pense que tu as du décalé ta distribution d'une dent au niveau de la pompe car sinon le moteur aurait du mal a démarrer ou pas du tout parce que si tu as décalé l'aac ou le vilo ca aurait touché les soupapes.
    Maintenant il faut vérifier le calage en mettant au PMH, le repere sur le volant moteur doit etre en face de celui sur la cloche d'embrayage,aprés démonte la pompe a vide pour placer une cale pour l'arbre a came (la fente doit etre parrallelle a la culasse) a ce moment la tu vera si tu pe placer la pige au niveau de la pompe.

voila les reperes au blanco ne servent plus a rien maintenant que c décalé donc il faut caler selon la méthode constructeur !!!

6. Re : Pbm suite à changement de courroie de distribution

bonsoir, as tu remplacer la pompe a eau? si oui celle fourni par le constructeur on ete modifier au niveau du diametre de la pouli crante de la pompe a eau et decalle d une demi dent le calage de l aac par rapport au vilo et logiquement la pompe a injection aussi.
    si t es sur de ton calage de ta couroie de pompe il suffi de te remettre a tes repere du haut moteur qui normalemt on pas bouger, desserer la pouli cote distribution de l aac, desolidariser la pouli de l aac qui est connique (sans enlever completement la vis) et ramener le vilo au pmh, reserer la pouli aac au couple et le tour est jouer et t as pas tous redeballer la distribution.
    cdlt cyril

Partager cette page

Chargement...