1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pedale accelerateur ne repond plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Chinese_Boyboy, 10 Décembre 2009.

1. bonjour a tous
    je vais vous exposé mon probleme non resolu durant 7 ou 8 ans
    sur ma passat TDI 110 cv a certains moments au demarrage ou bien meme pendant qu elle roule la pédale d accelerateur ne repond plus et le regime au ralenti monte un peu plus haut dans les tours et si je le laisse il y a l icone du starter qui s allume, je suis obligé d eteindre le moteur ,retirer la clé et la réinsérer pour la faire redémarrer et de temps en temps il faut le faire plusieurs fois avant que le problème disparaitn je l ai enmener a différent garage vag sans succes du resultat et meme m avoir fait changer tout le systeme de la pédale d accélérateur le problème y est toujours,je le remarque plus souvent quand la voiture reste dehors au froid, sur les diagnostic ils ne trouvent rien ,la je suis plutot en detresse car cela fait des années que je ne trouve pas la solution , si quelqu un peu m aider ,il pourra me joindre directement par telephone au 0637982261 car la passat je le donne a ma mère et c est chaud pour elle ce problème car risque d accident sur la route si pas de très bon réflèxe

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pedale accelerateur ne repond plus

Salut chinese,

je pense très fortement à une défectuosité du transmetteur de position d'accélérateur G79. Lorsque le potentiomètre intégré à celui-ci vient à dysfonctionner (donc, qu'il n'est plus possible d'accélérer), le calculateur moteur augmente le régime de ralenti pour permettre à l'automobiliste de se rendre au garage.
    Le prix du transmetteur est d'environ 450 euros et il est fixé au niveau du pédalier dans l'habitacle (voir documents en pièces jointes).
    Si tu nous confirme bien que le transmetteur G79 a déjà été changé, c'est que c'est le câblage qui est à incriminé (fil coupé ou en court-circuit intermittent). Le cas échéant, je te fournirai le plan de câblage pour le parcours du circuit.
    Cordialement.

4. james

james Vénérable

Re : pedale accelerateur ne repond plus

+1 pour transmetteur defectuex. (j'ai eu le cas, exactement comme toi). Normallement tu va retrouver l'erreur dans ODB qand tu fait un scan avec VAG-Com

J.

5. Re : pedale accelerateur ne repond plus

merci les gars, je viens de trouver la facture correspondante, dont j ai fais la revision et traveau le 30/04/07 , sur la facture est indiqué Accelerate code 8D1721523 a 47€33ht, et "Couvercle" code 028907475B a 357€40 ht , donc je ne vois pas le transmetteur de position G79 comme vous l aviez indiqué, par contre cela m avais couté deja bonbon pour rien il y a 2 ans ,merci a toi audia4TDI de m avoir donné ses informations, ce qi est bizzare j ai tourné dans beaucoup de garage VW sans aucune réponse de leur part :(

mais ce qui est bizzare il bug surtout quand le temps fais très froid ,la voiture a attrapé la grippe? lol ,car d habitude il est dans un parking au chaud donc le problème intervient rarement que la ces jours ci je l ai laissé dehors par le froid et ce bug d accelerateur est réapparu

Partager cette page

Chargement...