1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pedale de frein dur

Discussion dans 'Freins' créé par tdi115, 7 Février 2009.

1. Bonjour,
    j ai remarque sur ma golf V 2.0 tdi de 2006 avec 72000 km, que ma pedale de frein devient dur par momemt
    Je m explique : si je freine une premiere fois puis que je relache et que je refreine de suite tres vite, ma pedale devient plus dur ensuite si je relache et que je refreine elle redevient nornale.
    Autrement le freinage est normale, a l arret moteur tournant, quand je pompe sur les freins, la pedale reste mole.
    Ca ne ce produite quand donnant des coups de frein tres rapide et rapproche en roulant.
    estce normale qu elle devienne dur par moment ou y a t il un debut de probleme ?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pedale de frein dur

personne n'a deja ressenti ce phenomene ?

4. Re : Pedale de frein dur

est ce possible que les coup de frein soit si rapproche que la depression n est pas le temps de se retablir ?

5. Re : Pedale de frein dur

Je vient de faire plusieurs teste comme indique sur le forum
    Moteur arrete je pompe sur les frein, la pedale devient dure, je reste appuye, je demarre la pedale s enfonce.
    Ensuite moteur allume je pompe la pedale se durcis, je reste appuye le pedale s enfonce
    est ce normale que moteur allume quand je pompe la pedale devient plus dure ?

6. Re : Pedale de frein dur

salut a mon avis tu doits avoir un tuyau de depression de perce ce qui fait que la pompe a vide n'as pas le temps de recreer sa depression
    a+

7. Re : Pedale de frein dur

Voila, apres essais,
    la pedale de frein devient dure apres 5 a 6 coups de freinage de suite et la voiture ne freine presque plus.
    A l arret moteur tournant en pompant la pedale devient dur
    est ce normale quand pompant la pedale de frein dure et qu en roulant apres plusieurs coup de frein elle devient dure aussi ?
    j ai verifier les durites apparemmemt pas de durite perce

je voudrait etre sur avant d aller au garage, comme je suis encore sous garantie

Merci

8. Re : Pedale de frein dur

desolé de vous arcelez, mais je voudrait etre sur avant d'allé en concession

"est ce que c'est normal que lorsque je pompe sur le frein par petit accoups sur la pedale (en roulant) et que j'essaye de freiner, la pédale devient super dure? tandis qu'apres elle redevient normale;

en fait, ca fais comme quand on pompe sur les freins moteur arrété, la pedale durcit énormément, tandis que là ca me le fais meme en marche si je freine par petit accoup. "

Merci

9. Re : Pedale de frein dur

Je pense a une durite fissurée percé aussi.

C'est vraiment significatif. Dans tout les cas ta voiture moteur tournant doit freiner même si tu pompes plein de fois de suite dessus.

Moteur arrété on en tient pas compte.

Mais moteur tournant la pédale devrait rester à peu près toujours pareil ou du moins toujours freiner.

10. Re : Pedale de frein dur

Merci,
    je vait passer au garage

11. Re : Pedale de frein dur

J'ai eu exactement le même phénomène (pédale dure au 2eme coup de frein rapproché, perte d'assistance au freinage..assez dangereux dans les embouteillages) mais c'était sur une Renault super 5 GTD ( :p merci de votre indulgence). La pompe à dépression était en train de lacher.

L'assistance au freinage a besoin d'une dépression pour fonctionner et cette dépression est fournie par une pompe à depression (et oui!) qui transmet une dépression ( :-))) c'est incroyable!) à l'assistance. Sur un moteur à essence, la dépression est fournie par une prise d'air sur l'admission.

Je te suggère de vérifier sur la RTA comment est fait le circuit d'assistance au freinage de ta voiture. Il faudrait vérifier cette durit, les raccords, la pompe à dépression (s'il y en a une sur ton modèle) et le mécanisme d'assistance du servofrein. Si la dépression vient de l'admission, une entrée d'air anormale donnerait une perte d'assistance mais aussi un appauvrissement du mélange air carburant et donc une perte de puissance du moteur.

Tu peux aussi regarder ce que dit VAG-COM

Bon courage!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pedale de frein dur

Salut TDI140 !

Je suis très interessé par le diagnostique de ton garage, car j'ai les mêmes symptomes.

Merci d'avance pour le retour et bonne journée !

14. Re : Pedale de frein dur

ok des que je sait quoi,
    car la voiture est au garage depuis hier, et il n'ont meme pas pris le temps d'y regarder,
    je les recontact demain si toujours rien je leur reprend la voiture et ca vas :-Fureur-:
    Je trouve que c'est pas normale de mettre autant de temps rien que pour un diagnotisque, en plus la voiture vient de chez eut et elle est sous garantie d'autant plus que je me retrouve sans voiture alors que je pouvait roulait avec

15. Re : Pedale de frein dur

le verdict es tombé ce matin,
    c'est la pompe à vide qui est HS
    j'espere recuperer la voiture ce soir

16. Re : Pedale de frein dur

Merci pour l'info !

Bon après-midi !

17. Re : Pedale de frein dur

Bonsoir !

Suite à ce problème, je me suis penché sur ce problème, c'est le cas de le dire car ce n'est pas trop accessible et j'ai remarqué que la durit de dépression qui va à la pompe à vide avait passablement de jeu.
    Donc j'ai resserré le collier à l'aide d'un pince à becs recourbés et je ferai le test demain matin.

Bonne soirée !

18. Re : Pedale de frein dur

a y est voiture recupere,
    tous a l'air ok
    par contre je ne savait pas que cette pompe servai de pompe a gasoil

19. Re : Pedale de frein dur

Probleme resolus
    Merci

20. Re : Pedale de frein dur

Je demande l'aide d'une personne qui a déjà démonté une pompe tandem. J'ai le problème suivant :

Lors d'un freinage répété 3 à 4 fois (très rapidement), je perds l'assistance de freinage et j'ai remarqué que la buse qui sort de cette pompe à vide où vient la durite de dépression a du jeu et je pense que cela doit être la source du problème.

J'ai mis du scotch autour et demain je ferai les essais (photo).

Est-ce que cet embout est serti, vissé ou ajusté avec un joint et surtout s'il est possible de réparer sans devoir changer toute la pompe ?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée !

Fichiers attachés:

21. Re : Pedale de frein dur

Bonjour !

Je déterre le sujet par le fait que j'ai toujours ce problème.

Faut-il privilégier ce problème au niveau du servo-frein (Mastervac) ou de la pompe tandem à vide ?

En sachant que de l'eau à passé à travers ces 2 éléments il ya quelques mois via le compartiment batterie.

Je vous remercie d'avance de vos avis et vous souhaite une bonne journée !

22. Re : Pedale de frein dur

bonjour a tous , j'ai eu les memes symptomes sur ma passat TDI, resultat Master-evac à remplacer.

Partager cette page

Chargement...