1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pedale de frein molle

Discussion dans 'Freins' créé par stikzoo, 27 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

Après changement de plaquete AV et AR et vidange du loockeed de frein et purge car j'ai du ouvrir les flexible de frein AR
    et du coup le niveau de liquide est descendu très bas (avant la vidange).
    je me retrouve avec une pedale de frein molle et un freinage dangereusement faible.
    Après un longt parcours sur les forums j'ai trouver quelque test pour diagnostiquer le probleme:

Rester appuyé sur la pédale de frein 1 minute :
    - la pédale ne bouge pas : le maitre-cylindre est OK
    - la pédale s'enfonce : fuite ou maitre-cylindre défectueux

Donc le maitre cylindre semble ok. car la pedale ne bouge pas

Pour estimer l'assistance ( mastervac ) :
    - moteur arrêté appuie sur le frein modérément
    - sans relâcher la pédale mets le moteur en route
    - dis-nous ton ressenti

et la pedale s'enfonce jusqu'a la fin de course.

Je ne vois pas quoi cela peux venir.
    Le niveaux de liquide de frein est bon j'ai fait donc un purge 1 litre de liquide est passé.
    Mais cette foutus pedale reste molle moteur tournant.
    Quelqu'un aurait une idée?
    Merci de votre réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pedale de frein molle

Personne n'a d'idées?

4. Re : Pedale de frein molle

Salut,

Je viens de lire ton poste, j'ai le même souci sur ma golf.
    Est-ce que tu as l'ABS?
    Parce que visiblement, il y a une électovanne d'ABS à activer via VAG-diag pour faire passer des bulles d'air qui peuvent rester dans l'ABS.

Est-ce que quelqu'un sait si l'outil le permet?
    As tu trouvé une solution à ton problème?

Je suis intéressé par vos réponses.

@+
    G.T.

5. Re : Re : Pedale de frein molle

6. Re : Pedale de frein molle

Salut stikzoo,

Tu t'en es sorti de ton problème de frein?

Juste pour bien comprendre ta situation, pourquoi as tu ouvert ton circuit de frein juste pour le changement des plaquettes? Tu ne devrais pas avoir à toucher au flexible. Tu as démonter un étrier?

Quand je relis ce que tu écris, j'ai quand même bien envie de croire que tu as encore de l'air dans ton système de frein.
    Les tests que tu as fait laisse penser que la partie mécanique va bien. Mais lorsque tu as de l'assistance, l'air se comprime dans ton circuit et ta pédale devient molle.
    Moteur tournant, si tu appuies plusieurs fois de suite sur la pédale, elle finit quand même par devenir dure?

Tiens nous au courant de la résolution.

GT

7. Re : Pedale de frein molle

Bon pour continuer:

De mon coté, j'avais aussi une pédale mole suite au démontage des 4 étiers + changement des 2 flexibles avant.

Après des heures de purges, rien à faire, j'ai toujours une pédale mole. Je n'ai aucune fuite de liquide sous la voiture. Par contre, après 2 pressions successive sur la pédale, j'ai du frein => mécanique OK.
    Sauf que j'ai un étrier qui est toujours gripper car les plaquettes touchent quand je roule pour mon essai.

J'ai capitulé et j'ai déposé la golf chez VW ce matin.
    Le garage m'indique qu'il n'y a pas de manipulations à faire à l'outil sur l'ABS lors des purges.

Je vous diras pour info ce qui n'allait pas.

++
    G.T.

8. Re : Pedale de frein molle

Attention la suite est drôle.

Après avoir déposé la voiture, la concession m'a dit qu'il fallait bel et bien purgé le bloc ABS via l'outil de diag. Ok, faisons, je suis pret a payer pour avoir une voiture en état.

Déjà, on a notre réponse: Il faut l'outil de diag pour purger le bloc ABS

Je viens récupérer la voiture:
    facture à 2h de main d'oeuvre. (Je suis un peu surpris)
    Le chef d'atelier me dit qu'ils ont fait une super purge et que ca a mis du temps.
    Ca me fait mal au cul, mais je vais avoir une voiture qui freine enfin!

Et bien non. La pédale est toujours mole. :-Fureur-:
    Le chef d'atelier me dit que c'est normal sur les Golf 3. :?
    Ma voiture n'était clairement pas comme ca avant!
    J'ai fait des essais hier:
    à 90Km/h, je peux enfoncer la pédale au plancher sans avoir une sensation de dureté, ni déclancher l'ABS. NORMAL?

=> Merci de vos retours sur votre ressenti pédale sur des voitures similaires.
    => Merci aussi de vos conseils sur la démarche a suivre vis à vis du garage s'il faut que j'y retourne.

G.T.

9. Re : Pedale de frein molle

bonsoir
    d'après la RTA ( GOLF 4 1,6l ESSENCE) il est nécessaire de faire une reprogrammation (et non un diag) que si on a la fonction EDS

par contre le remplissage doit se faire sous pression controlée (maxi 1 BAR)

Partager cette page

Chargement...