1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pedale frein dure double freinage A4 b6 2002

Discussion dans 'Freins' créé par doudoubike, 10 Août 2012.

1. Bonjour à tous,

J'ai un A4 break 1.9 tdi 130ch b6 de 2002 avec 165000Km que j'ai depuis peu! Bref je trouve le freinage acceptable mais pas exceptionnel du tout! Et surtout quand je freine plusieurs fois de suite (je pompe sur pedale de frein) et bien la pedale devient de plus en plus dure (au bout de 3 freinage rapprochés!) jusqu'à ce qu'il n'y ai casi plus de freinage=plus d'assistance il me semble! Et au bout de quelques secondes ça revient! Ce problème arrive tout le temps quelque soit le climat et la température! Bref avec mes petites notions de mecaniques j'en ai conclu qu'il y avait un problème d'assistance du freinage.
    J'ai vu dans plusieurs post que cela venait souvent du caoutchou entre le compartiment moteur et batterie. Je l'ai changé et c'est tjrs pareil! J'ai regardé rapidement si il n'y avait pas de "pschitt" sur les durites entre la pompe et le mastervac mais apriori je n'entends rien mais je ne suis pas affirmatif!

Je ne pense pas que c'est le maitre-cylindre car en faisant le test de pomper sur la pedale (moteur éteind), lorsqu'elle devient dure je démarre ensuite et elle s'enfonce doucement sans descendre trop bas! Je n'ai pas non plus de baisse de liquide de frein!

Pour info le circuit de frein a été entièrement vidangé par pro et ça n'a rien changé!

Donc je voudrais éviter de changer tout de suite la pompe tandem (vide+gazole: 400E) ou le mastervac ou m-cyl! Avez vous des conseils pour tester les différents éléments comme la pompe ou le mastervac? Est ce qu'il n y a pas une durite avec un clapet anti-retour qui pourrait déconner entre la pompe et le mastervac?

Tous les conseils sont les bienvenues!

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut doudoubike , vu tes dires je pense que ta pompe tandem est a changer , propos tenu par un mecano pour ma part ayant un probleme avec la mienne
    bernard

4. Bonsoir,

Merci d'avoir pris le tps de me lire et me répondre! Oui j'ai un peu cette sensation que la pompe a du mal à faire suffisament de vide! Mais un servofrein/mastervac qui a une fuite ou une membrane déchirée/poreuse aurait les memes symptomes je pense! Je vais d'abord changer le mastervac (moins cher)! Ensuite les durites de vide...et si ça ne marche tjrs pas...la pompe tandem! Gloups...

A suivre

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    ok attend ton retour
    bernard

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut doudoubike,+1 avec clem.ça sent la pompe tandem.j'ai eu le cas sur un expert et c'etait la pompe.a+gégé

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    up doudoubike.des nouvelles de tes freins.a+gégé

8. Bonsoir à tous,

Voilà désolé de ne pas avoir donné de suite à mon soucis de frein mais je viens seulement de récupérer ma voiture! Et effectivement c'était bien ma pompe tandem qui était fatiguée!!

Donc pour récapituler et proposer une démarche qui me semble correct sur ce genre de symptome (ordre chronologique des pièces HS des moins chers vers les + chers):

1 changer le "joint raccord" qui fait la connection entre le caisson batterie et l'environnement moteur
    2 Changer les durites entre pompe tandem et mastervac
    3 changer mastervac (ou seulement joint d'étanchéité ou membrane)
    4 changer pompe tandem

Mais l'ideal est pt-etre d'écarter le cas de la pompe tandem en mesurant son vide! Mais là je n'ai pas les caractéristiques mini, ni le matériel à proposer pour controler!

Bon courage à tous et encore merci à ce forum!

9. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    J ai eu ce pb freinage acceptable et pédale qui devient dur sur Sharan tdi de 99 et bien c était une durite de vide qui était fuyardes ! On peu comparer la pompe à vide à un aspirateur. Ça aspire pas mal en défaisant le tuyau !!

Partager cette page

Chargement...