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Pedale frein dure double freinage A4 b6 2002

Discussion dans 'Freins' créé par doudoubike, 10 Août 2012.

  1. Bonjour à tous,

    J'ai un A4 break 1.9 tdi 130ch b6 de 2002 avec 165000Km que j'ai depuis peu! Bref je trouve le freinage acceptable mais pas exceptionnel du tout! Et surtout quand je freine plusieurs fois de suite (je pompe sur pedale de frein) et bien la pedale devient de plus en plus dure (au bout de 3 freinage rapprochés!) jusqu'à ce qu'il n'y ai casi plus de freinage=plus d'assistance il me semble! Et au bout de quelques secondes ça revient! Ce problème arrive tout le temps quelque soit le climat et la température! Bref avec mes petites notions de mecaniques j'en ai conclu qu'il y avait un problème d'assistance du freinage.
    J'ai vu dans plusieurs post que cela venait souvent du caoutchou entre le compartiment moteur et batterie. Je l'ai changé et c'est tjrs pareil! J'ai regardé rapidement si il n'y avait pas de "pschitt" sur les durites entre la pompe et le mastervac mais apriori je n'entends rien mais je ne suis pas affirmatif!

    Je ne pense pas que c'est le maitre-cylindre car en faisant le test de pomper sur la pedale (moteur éteind), lorsqu'elle devient dure je démarre ensuite et elle s'enfonce doucement sans descendre trop bas! Je n'ai pas non plus de baisse de liquide de frein!

    Pour info le circuit de frein a été entièrement vidangé par pro et ça n'a rien changé!

    Donc je voudrais éviter de changer tout de suite la pompe tandem (vide+gazole: 400E) ou le mastervac ou m-cyl! Avez vous des conseils pour tester les différents éléments comme la pompe ou le mastervac? Est ce qu'il n y a pas une durite avec un clapet anti-retour qui pourrait déconner entre la pompe et le mastervac?

    Tous les conseils sont les bienvenues!

    Merci d'avance
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut doudoubike , vu tes dires je pense que ta pompe tandem est a changer , propos tenu par un mecano pour ma part ayant un probleme avec la mienne
    bernard
     
  4. Bonsoir,

    Merci d'avoir pris le tps de me lire et me répondre! Oui j'ai un peu cette sensation que la pompe a du mal à faire suffisament de vide! Mais un servofrein/mastervac qui a une fuite ou une membrane déchirée/poreuse aurait les memes symptomes je pense! Je vais d'abord changer le mastervac (moins cher)! Ensuite les durites de vide...et si ça ne marche tjrs pas...la pompe tandem! Gloups...

    A suivre
     
  5. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    ok attend ton retour
    bernard
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut doudoubike,+1 avec clem.ça sent la pompe tandem.j'ai eu le cas sur un expert et c'etait la pompe.a+gégé
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    up doudoubike.des nouvelles de tes freins.a+gégé
     
  8. Bonsoir à tous,

    Voilà désolé de ne pas avoir donné de suite à mon soucis de frein mais je viens seulement de récupérer ma voiture! Et effectivement c'était bien ma pompe tandem qui était fatiguée!!

    Donc pour récapituler et proposer une démarche qui me semble correct sur ce genre de symptome (ordre chronologique des pièces HS des moins chers vers les + chers):

    1 changer le "joint raccord" qui fait la connection entre le caisson batterie et l'environnement moteur
    2 Changer les durites entre pompe tandem et mastervac
    3 changer mastervac (ou seulement joint d'étanchéité ou membrane)
    4 changer pompe tandem

    Mais l'ideal est pt-etre d'écarter le cas de la pompe tandem en mesurant son vide! Mais là je n'ai pas les caractéristiques mini, ni le matériel à proposer pour controler!

    Bon courage à tous et encore merci à ce forum!
     
  9. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

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    J ai eu ce pb freinage acceptable et pédale qui devient dur sur Sharan tdi de 99 et bien c était une durite de vide qui était fuyardes ! On peu comparer la pompe à vide à un aspirateur. Ça aspire pas mal en défaisant le tuyau !!
     

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