1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Peindre les plastiques sur Passat

Discussion dans 'Carrosserie' créé par diabolo77, 3 Janvier 2007.

1. Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année...

J'aimerais bien peindre les baguettes sur ma passat Business Line A.M. 2003, ainsi que les barres de toit. :D

Est-ce quelqu'un l'a déjà fait, car j'ai plein de questions:
    - Comment les démonter proprement sans tout exploser? :?
    - Quel apprêt utiliser?
    - Comment se démontent les barres de toit?..

Merci d'avance pour vos conseils. -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Peindre les plastiques sur Passat

:UP:

Je voudrais attaquer ça ce week-end....

Merci d'avance,

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Peindre les plastiques sur Passat

salut,
    desolé, je t'avais oublié :p
    tu n'arriveras pas a reutiliser le baguettes laterale une fois démontées, elle ne seront plus droites, elles valent env 10€ pieces x 4 = 40€ et en plus l'adhesif sera fourni avec.
    pour celles des parechoc, il te suffit de les demonter, il faut demonter les 2 parechoc pour les sortir proprement par l'arriere et ne pas casser de clips, utilise pour ça mes 2 tutos "demontage face avant" et "montage d'un atelage" tu auras la methode de depose ;)
    @+ alex

5. Re : Re : Peindre les plastiques sur Passat

Salut comme tu le dit alex il pourra pas les reutiliser donc perdre du temps pour demonter les pars choc et tout...c'est bete autant les retirer quit à casser les clips puisque de toute facon il les reutilisera pas...enfin à toi de voir.
    Sinon pour peindre sur du plastique sache que si tu met une simple peinture avec du vernis après sa risque avec le temps de se craquer et là ca fait vraiment pas beau...
    J'ai peint recement des cache d'anti-brouillard pour ma voiture et j'ai du acheter un produit à appliquer avant la peinture afin que la peinture soit plus élastique et que avec le temps elle ne se craque pas comme je te les dit. Ca coute environ 20 ou 30€ les 500ml je crois dans un centre auto en bombe...
    Je pense que pour les baguette ca suffira...
    Sinon après ca la peinture tu l'applique normalement en mettant le vernis après...je l'ait fait il y a presque 1 mois (bon c'est vrai que c'est pas vieux mais bon) et pour le moment rien à dire....Sauf que j'aurai du mettre plus de vernis...car ca fait pas très brillant comme la carrosserie mais presque mat donc n'hesite pas sur le vernis mais attention quand tu met la peinture et le vernis car si tu en met trop ca fait des coulure et la encore ca fera degueux....

Voilà bon courage

a+

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

re,
    perso je prefere perdre 2 heuresa demonter le pc et gagner des euros parce que la baguette du pc ar doit pas etre donnée celle la!!!
    @+ alex

7. Re : Re : Peindre les plastiques sur Passat

Ah oui excuse j'avai pas vu que tu parler des baguette lateral...autant pour moi...je penssai que c'était celle du PC qui coutait 10€ pièce....
    En tout cas j'ai demonter un pare choc avant d'une seat leon top sport ba c'était pas facile facile...

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

je prefere ça :twisted:
    :-w :-w :-w@+ alex

9. Re : Peindre les plastiques sur Passat

:eek:

Ben, merci les gars...

Apparemment, ça vas pas être aussi simple que je le croyais...

Je préfère effectivement déposer les pare-chocs et récupérer les protection en bon état, par contre si j'ai bien compris, les baguettes de portières sont simplement
    collées?! ça tiens bien comme colle ou ça va venir facilement?

Si les baguette deviennet H.S. au démontage, je vais peut-être faire l'opération en deux temps (dabord pare chocs, portières une autre fois...)

En tous cas merci pour vos conseils, ça va m'éviter de casser du clip... :D

10. Re : Peindre les plastiques sur Passat

Au fait, pour les barres de toit, ça se démonte facilement?
    Il n'y a rien à ce sujet dans ma RTA... :cry:

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

je te conseille de demonter tes pc et tes baguettes de pc, remonter tes pc sans les baguettes, acheter les 4 baguettes laterales, tout faire peindre et remonter le tout!
    pour les laterales, il te suffit d'en decoller un bout et de tirer dessus, ça viens "presque tout seul" il y a tout de meme des pions de centrage long d'env 1 cm mais ils sont "libres" dans les trous de la porte.
    pour les barres de toit je pense que ça va faire bizarre :-? fait deja les baguettes ;) tu verras ensuite...
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

j'oubliais, pour deposer les barres de toit, il faut degarnir le pavillon :eek: moi je le ferais pas!!! regarde sur ce site, il ont fait la manip pour monter un dvd de plafond http://www.passatplus.de/
    @+ alex

14. Re : Peindre les plastiques sur Passat

salut

pour les baguettes tu peux les avoir avec un "après" dessus chez WV  :D

sa permet de gagner du temps et de la longévité pour ta peinture  ;)

si tu fais tout avec les anciennes attention aux baguettes avant une fois les ergots kc il faudra les coller  :evil: sinon elles vont baillées avec le temps  :? mon pote carrossier préfère les changer plutôt que de les bricoler a la colle .

bon courage renseigne toi du prix de toutes les baguettes avec après chez WV je pense que c'est la meilleur façon d avoir un travail nickel pour un non carrossier comme toi et moi  :D

a plus Maveric

15. Re : Re : Peindre les plastiques sur Passat

La vache! c'est quoi cette bagnole?!
    Pour déposer l'autoradio, rassure-moi, faut pas enlever le pare-brise???

A y réfléchir, je pense que je vais tout peindre direct sur la bagnole en calfeutrant bien avec du tiraud et du film plastique...sauf les barrttes de PC qui ont besoin d'un bon ponçage pour
    aténuer le grain...ceux-là je les dépose.

Ma 205 me manque... :-?

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ah non!! peind pas ça sur la voiture!!! autant rien faire!!
    achetes les 4 baguettes lat pour env 40€ et demonte celles des pc :D et laisse tes barres de toi comme ça! ;)
    @+ alex

17. Re : Peindre les plastiques sur Passat

Salut Alex,

L'autre jour sur un parking j'ai vu un break finition Carat du même colori que le mien (gris city) avec les barres de toit paintes, ça fait utraclasse!

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

pourquoi pas, a voir ;)
    sinon, la nuit t'as t-elle porté conseil !? a savoir : ne pas peindre "sur place" :!:
    @+ alex

19. Re : Peindre les plastiques sur Passat

ça commence mal: il y a apparemment deux nuanges pour ma référence couleur, et personne ne les a en stock pour que
    je puisse comparer avec celui de ma voiture... :cry:

J'attaque de toutes façon les baguettes de PC en premier pour voir, ensuite si les baguettes de portes morflent au démontage, j'en peindrais des neuves...

En tout cas, merci pour vos conseils...

Je mets des photos dès que c'est fini ;)

Partager cette page

Chargement...