1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perdu ds les references pour changement turbo!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par topaz91, 15 Juillet 2011.

1. Salut a tous!

me revoila avec mes soucis de turbal :evil:

ayant eu des coupure recurrentes,j'avais entrepris il y a quelques mois le nettoyage de la gv avec l'aide des piliers de vag tech,cela a été concluant :-B>

seulement ma gv se regrippe:/(points dur) j'ai pourtant virer l'egr phisiquement...j'en conclu donc que le mecanisme est vraiment trop usé et vu l'age du turbo je pense le changer...mais

j'ai un donc gt 1749V portant une certaine reference^^

ma question est toute simple

si je prend un gt 1749v physiquement identique au mien(donc montage plug & play) mais avec une reference differente est ce que sa marchera correctement?

ou suis je contraint de trouver exactement le meme turbo avec la meme reference?ce qui reduit nettement le champs de reherche...

merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perdu ds les references pour changement turbo!

vraiment aucune idée?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : perdu ds les references pour changement turbo!

Il ta faut un gt 1749V qui est séparer du collecteur et c'est bon sa ce monte , les références defois change entre temps alors que le turbo reste le meme , donc turbo de golf 3 tdi 110 , ibiza cordoba tdi 110 , tu peut aussi mettre un turbo de PASSAT tdi 130 il se monte sans probléme il faut juste l'adapateur pour la durite en sortie du turbo car ce n'est pas pareil

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui les turbos des liens se monte sans probléme par contre le prix est quand meme super bas :?

6. Re : perdu ds les references pour changement turbo!

sur que c'est bas

en echange standard sa tourne dans les 600€..

mais a ce prix je reve pas c'est du reconditionné ;)

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce qui est génant c'est que les vendeurs dise produit neuf alors que ce n'est pas le cas ou alors des copie de turbo venant de Chine de trés mauvaise qualité :_d

8. Re : perdu ds les references pour changement turbo!

argh..sa existe des copies de turbo :eek:

si c'est une copie c'est beaucoup moin interessant:/

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui des copies ou contrefacon toute les pieces auto sont contrefaite , et un turbo a 370 euros avec les frais de ports y'a moyen e douter car un échange standard c'est déja du 600 euros TTC environ et la c'est censé etre du neuf , rien qu"un CHRA c'est a dire la partie du milieu du turbo avec axe turbine et compagnie mais sans rien d'autre sa vaut déja entre 250 et 300 euros ;)

10. Publicité Annonceurs

11. Re : perdu ds les references pour changement turbo!

sa m'avait meme pas effleuré l'esprit qu'un turbo soit contrefait vu la complexité de la piece,et effectivement du neuf a ce prix la,ya un truc...

apres avoir lu sa

http://www.garrettbulletin.com/assets/Garrett_Fr_Mech_072409.pdf

j'ai meme plus envie de faire un es^^

et dire que c'est juste a cause de la gv que je veut changer de turbo :evil:

12. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu n'a pas d'entreprise qui s'occupe des turbos vers chez toi ? , par exemple ou j'habite il y'a une boite qui les refait en vend des neufs , ou les nettoie il passe a la sableuse et la ca revient comme neuf

13. Re : perdu ds les references pour changement turbo!

vu l'etat de ma gv je ne pense pas que se soit reparable,a ce stade c'est changement obligatoire pour moi

les pales ont bien attaqué le plateau, du coup sur leur plages d'ouverture il ya beaucoup de jeu et arrivent a se coincer sans pour autant qu'il y est quoique se soit qui gene...sans parler de la deformation du metal

d'ailleurs quand j'ai demonter la 1ere fois la gv etait pas bien sale et j'avait deja remarqué l'usure avancée du plateau,j'ai voulu tenter le remontage...perdu je redemonte :twisted:

j'ai trouvé sa sinon

http://abm.weezbe.com/Geometrie-variable-GARRETT-Reference-1-p-590-c-22_100.html

sa fait cher,mais c'est le seul endroit ou j'ai trouvé...et je doute qu'un pro arrive a avoir cette piece...mais je me trompe peut etre?

merci ;)

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui c'est un des seul site qui detail les piéces de turbo aprés je n'ai jamais commander donc je pourrais pas te dire , tu ne pourrais pas récuperer juste les piéces de la géométrie variable sur des turbo casser a la casse ?

15. Re : perdu ds les references pour changement turbo!

c'est une idée mais je t'avoue que j'ai pas envie de redeposer le turbo dans 3 mois donc recuperer une gv d'occaz sa me tente moyen...en tous cas merci pour ton aide precieuse qui ma sans doute evité de poser un turbo "gorett"^^ ;)

16. Re : perdu ds les references pour changement turbo!

Un turbo garrett est fabriqué en roumanie ; j'ai un ami bossant pour garrett qui m'a changé mon 1749V. Introuvable en France même pour ceux travaillant CHEZ Garrett.
    Le dash me semble qu'il a peu d'importance, il avait un doute sur les 2 valeurs de fin après le tiret. Je crois que le mien est un - 11 ou - 8.

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si tu ne prend pas de turbo d'occasion tu a le site turbomoteur.fr qui sont serieux , fait attention au site turboSfrance car eux ne sont pas correct apparament quand je chercher un turbo j'ai faillit commander chez eux mais aprés avoir fait des recherches j'ai annuler , les gens confondent souvent avec le si turbofrance car mis a part le S la confusion est vite faite :-C

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet418708.htm ;)

18. Re : perdu ds les references pour changement turbo!

salut

aprés depose et chek up du turbo d'origine j'ai decidé de changer uniquement le systeme de geometrie variable trouvé sur abm :D

je vous posterait quelques photos de ma gv d'origine pour vous montrez quand il faut envisager autre chose qu'un simple nettoyage ;)

a+

Partager cette page

Chargement...