1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

performance bio ethanol

Discussion dans 'Ecologie' créé par rsvince, 6 Novembre 2009.

1. voila apres plusieur recherche je me pose une question sur les performance moteur pour du bio athanol snes rien changer sur la voiture.et jusqu'a quel taux peu ton le melanger sens perde sur les performance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : performance bio ethanol

salut

je roule parfois en PEUGEOT 405 1.9 GR essence
    215000 km

depuis plus d'un an je mets un melange sp95 E85
    contenant 30 à 40 % d'E85

allumeur Valeo neuf
    bougies 4 electrodes Beru speciales mélanges pauvres
    cables de bougies Denso neufs
    joint de culasse neuf des 190000 km
    pas de changement des gicleurs de carburateur
    juste un reglage de ralenti plus riche

elle demarre bien
    accélère bien
    il n'y a aucun problème
    par contre si le melange passe à 50 /50
    il y a un manque de puissance a l'acceleration

a mon avis sur une injection
    on doit pouvoir rouler à 50/50

il n'empeche qu'au prix du melange
    a 1,10 euro le litre :-_:
    elle me coute plus cher au km
    qu'une TDI :-C

A+

4. Re : performance bio ethanol

moi gens met environ 40 pourcant et le regime moteur de ralenti un peu plus haut rien na signaler elle marche vraiment bien meme fort je trouve vu la voiture de basse.faudrai que je voille pour comparer avec mon tdi car moi je trouve quel consomme

5. Re : performance bio ethanol

Salut,

sans compter le prix de revient à la fabrication coûte bien plus cher que de l'essence et/ou que du gasoil !!!!
    Au début de la fabrication cela pollue 3 à 4 fois plus que l'essence !!!!!!
    Donc écologie ??? :-w :-w
    La différence entre l'essence-ethanol essence cela vaut il vraiment le coût d'investir ???
    :?

6. hubaudi

hubaudi Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    100 2.0 E
    Date:
    02/1988
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    RT
    Puissance:
    115
    Re : performance bio ethanol

Bonjour
    J'ai plusieurs AUDI 100 / 2.0 5cyl de 1987_1988 / 2.3E 5 cyl de 1993.
    Elles acceptent toutes l' E85 pur avec une légère perte de puissance qui ne gène pas pour une conduite normale. Pour les plus vielles, l'hiver, pour le démarrage,
    il faut au moins 20% de SP95. Pas besoin de kit.
    J'ai essayé la manip une 405 SRI. 100% E85.
    Elle démarre très bien, je veux faire un tour.......Pas moyen de sortir de la cour. Elle étouffe dés que l'on accélère.
    Donc depuis la mise en vente de l'E85, je roule en AUDI à l’éthanol..
    .... Je ne pense pas que ceux qui organisent la famine dans le monde, cesseraient leur stratégie si l'on supprimait l'E85.

7. Re : performance bio ethanol

Perso je roule au quotidien en 206 s16 en 100% ethanol sans boitier ou autre.

Le moteur est un peu plus bruyant et moins performant mais au quotidien avec un vitesse limitée à 110 sur mon tronçon le plus rapide c'est suffisant.

Seule différence : au premier démarrage je mets un coup de clef pendant 3 seconde, je coupe, je redonne un coup de clef et roule ma poule :)

En hiver je mets 10 l de sp 98 sur un plein de 50 litres pour faciliter le démarrage.

le e85 c'est pas bien pour les champs, pour le pétrole on bousille les forêts canadiennes pour avoir des sables bitumeux et ou pollue les océans, pour le gaz on fracture le sol et on pollue les nappes d'eau... bref dure de dire ce qui est le mieux...

Partager cette page

Chargement...