1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Periode changement courroie de distribution

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par leo, 1 Avril 2012.

1. Bonjour
    J'aimerai savoir tous les combien de kilomètres faut-il changer la courroie de distribution sur une Golf IV TDI 110 moteur AHF d 1999?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Periode changement courroie de distribution

90 000 kms ou 5 ans , la préconisation contructeur joue vraiment la sécurité ca peut largement faire 120 000 kms mais vaut mieux respecté la préconisation

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faut regarder le numéro moteur ecrit sur le carter de distribution , ou sur l’étiquette dans le coffre , ou alors gravée sur le bloc juste a coté du démarreur

5. Re : Periode changement courroie de distribution

merci j'ai trover

et concernant la marque :?

faut obligatoirement changer la pompe a eau en meme temps :?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui pompe a eau a changer d'office vu que tout est démonter , pour la marque pas de préférence c'est tous de la bonne qualités

7. Re : Periode changement courroie de distribution

:-M lolo

8. Re : Periode changement courroie de distribution

Merci beaucoup lolo, parce qu'ont m'avais dit tous les 60000km et sa me paraissait court

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Au tout début certain TDI on vu leur préconisation a 60 000 kms , mais les courroies montées par la suite sont annoncée pour 90 000 kms

10. Re : Periode changement courroie de distribution

Ok merci beaucoup :D

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Periode changement courroie de distribution

Je confirme j'ai aussi une golf 4 tdi 110 de 99 moteur AHF et c'est bien 90000kms ou 5 ans !!!

13. distribution sur golf 4 tdi moteur AHF

Salut à toi leo! j'ai une golf 4 tdi 110 moteur AHF de 99 ,et j'ai fait changer ma courroie de distribution aujourd'hui 16 nov 2012,j'étais à 70000 kms, (et 6 ans)le mécano m'a dit que ça n'était pas comme me l'a dit vw à 90000 kms, mais 60000 pour le AHF,et là dessus il m'a sorti le bouquin avec les données constructeurs,pour chaque moteur tdi de vw et pour ce qui me concernait.C'est pour celà que j'avais cassé la courroie il y a 6 ans à 91700kms ,résultat culasse complète, distrib,pompe à eau, turbo etc.Alors avis aux amateur!!Soyez attentifs à la référence de vos moteurs!!Moi ,en ce qui me concerne, je l'ai échappé belle!!

14. J'ai une golf IV de 2002 moteur ATD, quand je change la courroie de distri, pour moi 80000km et il est tant marque de craquelure, il ne faut pas rognier sur la petite economie, il faut mieux tout changer, la courroie avec galet tendeur et enrouleur, pompe à eau tant que tout est démonter car dès que l'on change même juste un peu la tension de la couroie elle ce mais à fuire, et tant que toute les courroies sont déposer il faut mieux faire la couroie d'alternateur avec son galet tendeur.
    Il faut mieux dépense environ 300€ qu'un moteur.
    Pour la marque je prends tout en SKF, très bon raport qualité prix.

A+

15. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour, je répondrait à la question du changement de courroie , en disant que pour cette dernière il y à beaucoup de paramètres qui compte, le véhicule fait il beaucoup de ville, ou la courroie et plus sollicité, ou de l'autoroute ou les régimes moteur sont régulier, il va de sois que chaque utilisation diffère et que la courroie n'ai pas toujours à la fête.

16. distribution

ok pour tout çà!
    ;)

Partager cette page

Chargement...