1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Periodicité courroie de distribution passat TDI 2009

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par pgenin, 4 Mars 2015.

1. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW TDI 140 Embassy
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,
    j'ai une VW Passat TDI SW 140 CR FAP Embassy de 2009 qui à 90000 km, aujourd'hui en révision chez Mr VW. Ma question est simple : d'après le carnet d'entretien de la voiture (et confirmation auprès du concessionaire VW), la distribution doit etre faite à 185000km sans limite de durée, cela me parait beaucoup mais bon. Qu'est ce qui ce passe si la courroie lache avant (avec les conséquences au niveau du moteur), pour moi les préconisations constructeur étant bien respectées, c'est à volkswagen de prendre en charge les frais, non ?
    Sur ma précédente voiture (une passat break TDI 130 de 2005) révisée régulièrement chez vw, le turbo a grippé a 70000km et 4 ans alors que la voiture n'était plus sous garantie et volkswagen france a pris a sa charge l'ensemble de la facture qui était quand même de 1500 euros.

merci de me faire part de vos avis et de vos expériences.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Periodicité courroie de distribution passat TDI 2009

Bonjour,

" d'après le carnet d'entretien de la voiture (et confirmation auprès du concessionnaire VW), la distribution doit etre faite à 185000km sans limite de durée,": ton concessionnaire respecte les préconisations du constructeur (qui s'engage).
    Donc si des dégâts sont provoqués par le bris de la courroie de distribution, c'est pour la pomme du constructeur. (Pour autant qu'il n'y ait pas d'autres raisons car les prescriptions sont pour un usage normal dans la zone de vente du véhicule; si tu te rends dans le Sahara avec ta voiture, tu n'est plus dans la zone; si ta courroie de distribution doit être démontée pour effectuer un autre travail sur le moteur, tu n'es plus dans les conditions prescrites ou si la courroie subit des contraintes anormales comme recevoir des poussières parce que tu travaillerais dans une cimenterie, etc...)
    La zone s'entend au sens large, tu peux venir en Belgique, aller en Grèce etc, même si tu es du fin fond du sud de la France

Bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...