1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Periodicité vidange

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leo, 14 Juillet 2010.

1. Salut
    Je voudrais savoir tous les combien de km il est preferable de faire la vidange d'huile moteur sachant que c'est de l'huile esso ultron 5W40 norme 505.00 avec changement du filtre à huile?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Periodicité vidange

Salut ;)

Regarde dans ton manuel ,la périodicité y est indiquée normalement tous les 15000 Km chez VW mais rien ne t'empêche de la faire avant si tu estime qu'il faut le faire .

Slts :D

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Periodicité vidange

Salut,

Comme dis ZEP91, chez VAG c'est tous les 15000Km qu'ils préconisent après si tu ne roules pas comme un bourrin, t'as pas spécialement de raison de le faire avant, surtout que tu changes le filtre et que tu mets de la bonne huile...

@++

Charles.

5. Re : Periodicité vidange

Ok merci beaucoup

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

15 000 kms facile si on fait des trajet varier , aprés si il y'a beaucoup de petit trajets surtout a froid je conseille de rapprocher l'intervale entre 10 000 kms et 15 000 kms , bien sur changement du filtre a huile a chaque fois , jeter un coup d'oeuil au filtre a air et habitacle les nettoyer ou les remplacer selon l'etat

7. Re : Periodicité vidange

Ok ;) :-M

8. woundride

Salut,

Personnellement je change filtre à Huile mais aussi filtre à Air à chaque fois...
    C'est pas pour le prix que coûte un filtre à air, et franchement à chaque vidange mon filtre air fais bien la tronche je trouve, il m'arrive même de le nettoyer 1 à 2 fois entre 2 vidanges...
    Sur le net t'arrive à trouver des filtres de marque pas trop cher, chez oscaro ou web deal auto, si tu prends tous les filtres Air, Huile, Habitacle, Carburant, avec les frais de ports tu dois arriver au prix du filtre à air chez un distributeur local sans vouloir faire de la mauvaise pub, c'est le constat que j'ai pu faire...

Ce que dit lolo n'est pas faux, si tu fais pas mal de courts trajets, aussi si t'as une conduite un peu sportive ou si ton moteur commence à avoir des bornes, c'est pas mal de faire ta vidange à 10000Km je pense...

@++

Charles.

9. Re : Periodicité vidange

Ok la plus par du temps, je fais le plus souvent de l'autoroute donc c'est mieux tous les 10000 ou 15000 Km?

10. woundride

Je pense que 15000Km ça suffit...

@++

Charles.

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si il y'a pas mal d'autoroute et de nationnal 15 000 kms c'es suffisant sinon comme dit plus haut le filtre a air s'encrasse pas mal , surtout sur les moteur turbo qui avale 2 fois plus d'air qu'un atmo , sur mon tdi tous les 5000 kms je passe un coup dans la boite a air pour enlever les feuilles et les graviers je tient a mon debitmetre et a mon turbo :D, et a chaque vidange je change le filtre a air mais la conduite et l'environement influe beaucoup sur le filtre a air ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Periodicité vidange

Ok merci beaucoup à vous :D ;) :-M

14. Periodicité vidange

Salut
    Moi j'ai pas de souci avec mon filtre a air (j'habite la réunion), j'ai 54000 bornes et toujour niquel
    Je risque même de le salir en le souflant. :-)))
    Par contre ca m'interesse de savoir si ya un site pas cher pour filtre à habitacle. Merci

15. Re : Periodicité vidange

salut 15000 km c'est très bien
    ;)

16. Re : Periodicité vidange

salut tout le monde

Tous les 15 000 km ou une fois par an de preference si tu fais pas les 15000km dans l année ...
    Pour le filtre a l huile c est chaque vidanges , et le filtre à air c est 90000 KM ou 36 mois et + frequemment pour une region poussiereuse => cela n empeche pas un controle regulier ......

Cdt tufs ....

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Periodicité vidange

90 000 kms le filtre a air je voudrais bien voir l'etat :eek: le debimetre il vieillit prematurement :? , c'est comme les dernier TDI 105 ou le filtre a gazoil et tous les 90 000 kms quand je les changes a mon boulot a 90 000 kms je vous dit pas l'etat sa fait peur , les diesel sont de plus en plus fragile et on change de moins en moins souvent le filtre a gazoil

18. Re : Periodicité vidange

Salut,

Vous trouverez des informations sur les intervalles d'entretien ]ici ou ]là.

;)

19. Re : Periodicité vidange

Salut
    Pour changer le filtre à huile, y a t-il une manipulation à faire lors du serrage du nouveau filtre?

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bien changer tous les joints les huiller , serrer jusqu'au blocage et donner juste un autre petit coup de serrage normalement c'est 25 NM de serrage , et verifier en faisant tourner le moteur qu'il n'y a pas de fuites et c'est bon .

21. Re : Periodicité vidange

Ok merci
    Et comment ont sais si on serre à 25 NM? ;)

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

faut avoir une clé dynamo , sinon c"est comme le reste tu sert pas trop fort c"est du plastique tu serre et tu verifie que sa fuit pas ;)

Partager cette page

Chargement...