1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Periodicite changement courroie de distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi115, 21 Mai 2010.

1. Bonjour,
    je vient de faire changer ma courroie de distribution sur ma golf,
    elle totalise actuellement 98000 km, normalement elle est a faire à 120 000 km mais je l'ai fait avant suite a une casse de ma courroie d'accessoire
    Je suis surpris d'apprendre que le prochain changement sera a faire dans 60 000 km
    est ce vrai ?
    on m'a dit que le remplacement est plus rapproché apres le premier changement
    merci de m'eclairer

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Periodicite changement courroie de distribution

bonjour rien a voir le remplacement du kit distribution est a 120000 kms ou 5 ans quelle et 240000 ou 360000kms peut importe mais je te conseille toute fois de faire la remplacement de la pompe a eau systématiquement

4. Re : Periodicite changement courroie de distribution

c'est bien ce que pensé,
    la pompe a eau à été changé

5. Re : Periodicite changement courroie de distribution

voila un fichier pdf que j'ai trouve concernant les periodicite de changement de courroie,
    d'apres ce que je comprend pour la mienne c'est bien tous les 120 000 km

Fichiers attachés:

6. Re : Periodicite changement courroie de distribution

bizarre quand meme qu'il m'est mis une etiquette courroie a changer tous les 60000 km
    je vais me renseigner en concession, ca me semble bizarre

7. Re : Periodicite changement courroie de distribution

Ne t'inquiète pas pour cette étiquette c'est le même modèle parue depuis les premier moteur injecteur pompe.Normalement sur le petit carré gris ils ont du noter la date le kilométrage de l'intervention et dans la carnet d'entretien la date du prochain remplacement.Si tu veut être vraiment sur demande la check-list d'entretien pour prochain remplacement de courroie.

Partager cette page

Chargement...