1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

permière vidange

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par titoo, 24 Février 2010.

1. Je viens d'acheter une A4 1.9TDI 130cv de 2004. Dans qqs km je vais devoir faire la fameuse vidange intermédiaire.
    Sur mon ancienne voiture je le faisais moi-même avec un ami. J'ai envie de me lancer sur celle-ci mais c'est l'ordi de suivi d'entretien qui me gêne... Est-il facile de le réinitialiser et cela ne génère aucun disfonctionnement d'agir manuellement en sachant qu'au garage, ils le font avec la valise me semble-t'il..?
    Merci par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : permière vidange

normalement le manuel d'utilisateur contient la procédure pour réinitialiser l'intervalle de vidange (manip au tableau de bord)
    par contre, prends bien la bonne référence d'huile (y'a des topics là dessus)

4. Re : permière vidange

Donc c'est simple et aucun disfonctionnement alors.
    Quant à l'huile, merci pour l'information, je vais faire gaffe. Autrement pour le filtre à huile, c'est comme sur les golfs avec les joints? Ils sont vendus avec le filtre généralement?

5. Re : permière vidange

sur audi a 3 tu peux pas faire la manipulation de remise a zero manuellement soir tu achète un petit boitier sur ebay a 20 euros soit tu achètes un cable vag-com , le mieux c'est un cable vag-com tu pourras passer tous tes calculateurs a chaque entretien et vérifier si ta un souci ou pas sur ton véhicule

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : permière vidange

oui caramail a raison Sur les véhicules à partir du millésime 2008, il n'est plus possible de remettre à zéro l'indicateur de périodicité d'entretien

Uniquement sur les véhicules jusqu'au millésime 2007
    manuellement via le porte-instruments, celui-ci se règle
    automatiquement sur un intervalle fixe (15 000km)
    pour les programme avec intervalle longlif (30 000km) il faut VAS 5051/5052 ou vag-com ;)

7. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Re : permière vidange

Il faut donc obligatoirement un vcds ou vagcom pour réinitialiser l'entretien

8. Re : permière vidange

pas obligatoirement mais une prise vag -com avec le logiciel en version complete c'est le meiux

Partager cette page

Chargement...