1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Permutation des pneus

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par novag, 19 Février 2005.

1. Pour prolonger la durée de vie des pneus, est-il toujours conseillé de permuter les pneus tous les 10 000 Km (pneus AV à l'AR et pneus AR à l'AV). J'ai entendu dire que cela peut provoquer des problèmes d'équilibrage sur les voitures modernes car elles ont des réglages très pointues.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Permutation des pneus

SAlut,
    Je ne savais pas ... :shock:
    Et moi qui le fait ... mais sincèrement je n'ai pas trouvé qu'après une permutation, il y avait plus de vibrations dans la direction ... mais bon si c'est vrai ce n'est pas flagrant :)
    PAr contre je pense que ça doit etre valable quand on a des dimensions de pneus importantes (du style 205, 225 ...)
    Vous qui avez ces tailles, avez-vous remarqué un tel phénomènes ?
    A+

4. james

james Vénérable

Permutation des pneus

euh, non! En plus je ne permute pas mais pneus, ce qui théoriquement n'est pas bon. J'attend que les pneus AV arrive en bout de vie, et à ce moment je mais les AR sur l'essieu AV, et j'installe les neuves sur l'AR. Souvent on me dit qu'ils devrait être re-équilibré, mais bon, je ne le fait pas, et je n'est pas de vibrations!

Par contre des pneus AR usé en 'échelle' (ce qui provoque un bruit de roulement), j'ai déjà eu. Ce problème apparait sur des vehicules avec un essieu AR trop souple, donc c'est plutôt rare sur une Passat.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Permutation des pneus

salut, me revoila!
    pareil pour moi pour les pneus, en ce qui concerne l'essieu ar trop souple je dirais que c'est normal pour une passat sauf sur une "sport" ou si les amortos ar sont morts (comme moi :evil: )
    @+ alex

6. Permutation des pneus

je confirme !
    lorsque mes pneus d'origine étaient usés a l'avant j'ai acheté 2neufs et profité pour passer à 205 au lieu de 195 . Donc j'ai fait mettre les arrirères devant et les nouveaux derrière . Le garagiste m'a prevenu que je risquais d'avoir un bruit de roulement en faisant cela car c'est typique sur les passat . Eh bien en effet j'ai roulé 500mètres et fait demi-tour pour changer les avants car j'avais l'impression de rouler avec un moulin à café !!! :mad:: Le garagiste à été très commerçant car du coup il ne m'a pas fait payer le montage ni l'equilibrage et m'a deduit du prix la permutation que j'avais payé ! :D .Je precise que ça c'est passé en Allemagne (j'habite près de la frontière ) qu'il s'agissait de pneus continental premium et qu'ils coutaient déja 30Euros de moins par pneu que chez DK en France :app: !!!

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Permutation des pneus

salut je deterre se sujet, pour ne pas faire de doublon.

j'ai eu le même problème sur ma première ibiza (2004) les pneus se sont usée en échelle et fesait un bruit de roulement a l'arrière vers 50 000km et j'ai du les changer a 80 000 km complettement deformées en facette sur la bande de roulement.
    le dessin etait encore bon :_d

depuis j'ai changer d'ibiza (2007) et paff celle là me fait pareil :eek:
    50 000km avec les pneus d'origine et un bruit assourdissant !!!
    ça me fait ch*** de les changer le dessin et a 6mm c'est encore bon là aussi :_d

petite précision pour expliquer le faible taux d'usure et le fort kilometrage, mon vehicule fait 90% d'autoroute toute l'année.

la permutation et elle la solution a mon problème ?
    il est peut être trop tard pour permuter ?
    l'usure en échelle vas elle se gommer ?

8. Re : Permutation des pneus

La permutation est la seule solution mon pauvre Rémy :cry:

J'ai le même soucis sur mon Altea qui est monté en 17" :mad:: mais une fois l'usure en facette présente c'est cuit :-_:

Il te faut permuter les trains tous les 10 000 Km et tu seras tranquille ;)

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Permutation des pneus

c'est une tradition qui c'est perdu mais en effet il faut les permuter tous les 10000 bornes sans les croiser je precise car j'ai deja entendu cela on les gardes du meme cote AV DROIT /AR DROIT et de meme pour l'autre cote car sinon on change le sens de rotation du pneu et oui il y a un sens pour ceux qui ne le savais pas :p

Partager cette page

Chargement...