1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte 1 Cylindre, Fumée d'huile.

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par Aloïs, 6 Octobre 2015.

1. Bonjour à tous.

J'ai récupéré une Seat Iibiza équipée du 1.4TDI 75 de 2005 (moteur AMF) que je tente de remetre en route.
    Avant de tout déculasser je viens vers vous les grands habitués VAG :--:

Symptômes : Manque 1 cylindre accompagné de fumées blanche d'huile (ca sent pas de gazole mais bien l'huile !), pression du cylindre perdu qui sort du bouchon de remplissage d'huile.
    A chaud elle finit par récupérer de temps en temps ce cylindre et arrete quasiment de fumer. Ce problème serait apparue d'un coup... Rien en défaut moteur (vag-com)...

Mes hypothèses de mécano non VAG après avoir évidement contrôlé rapidement le Turbo :-S>:
    - segmentation HS
    - joint de culasse
    - troue dans le piston (non, j'y crois pas)
    - joint d'étanchéhitée d'injecteur...

Si vous reconnaissez ma description et que vous avez une piste qui me ferait gagner du temps je prends :app:.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Combien de kms à ce 3 pattes ?

Les hypothèses ci dessus sont justes , donc il y a plus qu'a...

PS: pense à faire ta présentation dans "nous" stp :D

@+

4. Bonjour Charlydiag,

Merci pour le retour. Je m'occupe de ma mise en conformité proprement ce soir sur PC. (Hors sujet : je trouve pas ce forum sur tapatalk..?)

Ce petit trois pâtes a 175000 kms. J'ai du mal à trouver une pannes "classique" pouvant correspondre à mon problème. On lit beaucoup sur l'injecteur HS mais là je brule de l'huile et perd la compression donc j'y crois moyen. J'aimerai tenter une inversion d'injecteur ce qui me permettait en une manipe de contrôler les joints et insoler un potentiel problème d'injecteur. Y'a il un code d'étalonnage comme les dCi Renault sur ce là, à modifier sur vagcom ?

J'ai encore peut d'expérience sur ce type d'injection...

Des vieux souvenir d'école me rappel qu'un cylindre lessivé par une entrée d'huile ou d'un injecteur pisseus peut tout à fait perdre sa compression momentanément par la segmentation. Ça pointerait la source sur une "simple" fuite d'huile interne. Je la rapatrie demain soir, ce week-end dépose injecteur en attendant que tu le dise : "hé mais attend sur ce moteur y'a ça qui arrive souvent" :D

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Je veux pas te décourager mais il y a peu d'espoir... le démontage et remontage injecteurs n'est pas chose simple ( joint par injecteur 30€ , boulons de rampes IP à remplacer ,réglage jeu came

injecteur à régler.

Pas de codage d'injecteur juste un réglage.

Tu peux déposer la culasse pour voir ? mais après les frais monte très vite là dessus.

le conseil c'est trouver un moteur valable d'occasion.

@+

6. Alors j'ai trouvé les 4 kits joint complet pour 35€ sur eBay, les vis ma fois pour le test je m'en inquiète pas trop mais si je trouve la source du problème et qu'il est rentable je remplacerais. Changer le moteur ? Entre 600 et 800 € plus 250€ pour sa révision syndicale... Avec ce budget je pourrais remettre celui la au propre. Entre temps j'ai regardé pour le réglage injecteur, c'est surprenant comme montage, mais pas très compliqué à première vu. Du doité pour le jeux de culbuteur, un pied à coulisse pour le centrage... Je suppose de ça influence l'orientation de la pulvérisation gazole.

Je tente une dépose repose pour éliminer l'injecteur et voir l'etat des joints et oui après ça je deculasserais probablement.

La suite ce week-end, merci ;)

7. Salut les gars, verdicts sans appel, test à la soufflette pour tester l'étanchéité des cylindre, cylindre côté distrib perte dans le carter d'huile. Decullassage et découverte du dit cylindre rayé, rongé... Moteur HS...

Je suis donc à la recherche d'un moteur AMF 1.4TDI

Partager cette page

Chargement...