1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte d'accélérateur et de puissance.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ESROOD45, 16 Février 2009.

1. Bonjour,

Pour les intéressé, en réglant mon parallélisme, j'ai involontairement mis en route un feu de route ( AR ). Je ferme la voiture et le feu reste allumé. :? :? :?

Je prend la tuture... et :? :? :? :? Perte de régime d'un coup en 1ere juste pour les essais, cela surprend vu la décélération, ou alors on appuis sur l'accélérateur et par moment plus rien comme si aucuns ordres arrivaient au calculateur....

Qu'ai je fait entre le parallélisme qui se règle mécaniquement et un feu et la perte de puissance ( genre débimètre pour ne citer que lui ).. :? :? :?

J'ai eu la très mauvaise idée de mettre un bloc antivol volant sur la pédale de frein pour tenir le volant centré.

ET bien ca a décalé le capteur de pédale de frein, celui qui sert certainement de position retour initial de la pédale de frein. Du coup le retour de la pédale n'appuyait plus sur ce capteur. Je suppose que le calculateur s'apperçoit ou crois que l'on a toujours le pied sur le frein, d'ou perte de puissance brusque et soudaine ( réaction du calculateur ).

C'est réglé, tout est remis en ordre.

Donc attention le pédalier et d'une fragilité catastrophique. j'ai mis les yeux en dessous.
    Mais le capteur est changeable si cassé ou usé....( il se visse, mais tout est en plastique donc très fragile le filet, ca tien sur un poil de C..

Oui usé, et peut être que bon nombre de problèmes de puissance peuvent trouver une source ici.

Moi je l'ai remarqué en voyant le feu allumé en verrouillant la titine.

Si cela peut aider certain ou certaine.

Voilou.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte d'accélérateur et de puissance.

Ben oui les TDI n'autorise pas d'accelerer beaucoup si on a le pied sur le frein.

4. Re : Perte d'accélérateur et de puissance.

Lol
    en lisant ton histoire au début, je me suis dit il se drogue ce garçon.
    Après j'ai changé mon fusil d'épaule car il doit être convaincant, comme on dit il y a que les c.. qui changent d'avis.
    Je suis bluffé par ce témoignage et j'en prends bonne note
    :-B>

5. Re : Perte d'accélérateur et de puissance.

Eh oui.

Mais ici, c'était surtout le retour de la pédale qui ne se faisait pas, donc le capteur toujours en fonction.
    Je suppose qu'il y a une info qui part au calculateur pour ce capteur de frein.
    L'ordi de bord devait plus trop savoir quoi faire.

Le post date un peu, mais depuis ca roule tjrs ( sans frein ).

Partager cette page

Chargement...