1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte d'adhérence arriere

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par leo, 10 Juin 2010.

1. Salut
    Je ne sais pas comment le dire mais quand je prend un rond-point sur une route humide, l'arriere de ma voiture glisse meme à faible vitesse. C'est bizarre.
    Quelqu'un a-t-il une idée de quoi sa peut provenir?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Perte d'adhérence arriere

Bonjour,

et bien il faut donner un peu plus de precision sur l'etat de ton auto, plusieurs piste:

_Les pneu (LOL) etat et marque (sachant que je faisait du drift avec du P6000 NEUF!!!...)
    _Les amortisseurs.
    _Les paliers d'amortisseurs HS (clong-clong qui se fait entendre pendant les transfert de charge type gauche- droite par exemple...

Bon courage A+

4. Re : Perte d'adhérence arriere

Ok lol
    Les pneus c'est des Prosport 195 65 R15 91 H, ils sont à moitié usées, quand aux amortisseurs et paliers je n e sais pas du tout leurs etats

5. Re : Re : Perte d'adhérence arriere

cherches pas plus loin ...

Tu as quoi à l'avant ?

6. Re : Perte d'adhérence arriere

Ok pourquoi si ils sont à moitié usés ils ont plus d'adherance ou c'est la marque? et à l'avant c'est des uniroyal

7. Re : Perte d'adhérence arriere

Bons pneus à l'avant (marque reconnue), pneus à tendance savon à l'arrière : rien à chercher

Généralement, les tests de pneus sont fais sur 10.000 kms, pas de quoi l'user à fond, et généralement les marques "asiatiques", s'en "presque sortent" grâce à une efficacité totalement décroissante avec la profondeur des rainures. Donc en bref, pour réduire les coûts, les dernières bandes de gommes (celles que tu use en premier), sont passables, après, le mélange est digne d'un bout de bois lol...

;)

Achète deux pneus correcte et mets les moins usés à l'arrière

8. Re : Perte d'adhérence arriere

Ok merci, je vais les changer sa sera plus sur :-M

9. Re : Perte d'adhérence arriere

:-M

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

alibabapneus.fr sont pas mal non plus

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Perte d'adhérence arriere

Juste pour préciser que bien souvent, les sous-marques de pneumatiques perde leur efficacité bien avant d'arriver au témoin d'usure, on estime bien souvent qu'à mi-usure, ils ont perdu 50% de leur efficacité. :? :? :?

13. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

bah moi perso j'ai la meme monte que toi (en taille!) je te conseille le BF goodrich G-grip c'est ce que j'ai et ca tient tres tres bien pour un prix plus que correct.

14. Re : Perte d'adhérence arriere

Ok merci des renseignements, c'est gentil ;)

15. Re : Re : Perte d'adhérence arriere

:D

Sinon, dans ces montes, soit uniroyal, soit BF GOODRICH, soit GOODYEAR (voir même conti ...)

Tu vois tu as le choix ! :-B>

16. Re : Perte d'adhérence arriere

Ok oui lol ;)

17. Re : Perte d'adhérence arriere

Salut
    Est-il possible que la perte d'adherance arriere est due à un clou dans le pneu?

18. Re : Perte d'adhérence arriere

Si le pneu est dégonflé oui sinon non :_d :_d :_d

19. Re : Perte d'adhérence arriere

Ok non il n'est pas dégonflé parceque aujourd'hui j'ai passé le controle technique et il y a un clou dans le pneu droit, la ou il y a le moins d'adherance

Partager cette page

Chargement...