1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par fabulousfab17, 16 Juin 2011.

1. Bonjour,

lorsque ma voiture reste en plein soleil et qu'il fait très chaud, j'ai une perte de clim.
    Le garagiste me dit que c'est défaut chez les Passat et qu'il ne peut rien faire. Sauf qu'il faut que je protège ma sonde sur ma planche de bord....
    Quelqu'un a t il le même problème que moi?
    Merci pour votre aide
    Fabien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de climatisation

est ce que tu peux expliquer plus
    tu perds du gaz
    tu perds de la puissance
    tu perds quoi en faite ?
    merci

4. Re : perte de climatisation

en fait ma clim souffle de l'air chaud tout simplement.
    Exemple : je l'ai récupéré de mon garage à 16h de l'après midi où elle était resté en plein soleil.
    Quand je l'ai reprise la clim a bien fonctionné et une heure de route plus tard, elle soufflait de l'air chaud.
    Je viens juste de l'acheter donc la clim a été rechargé par le garagiste il y a 3 mois.
    La première que c'est arrivé le garagiste a branché la valise mais n'a rien detecté.

5. Re : perte de climatisation

il faut vérifier la charges du gaz !!

potentiellement une fuite quelque part

demande a un vrai technicien de climatisation de te tester l’ensemble et mettre un traceur pour détecter la fuite ( tester l'étanchéité du système sous vide et en pression)

et pas les bricolos du samedi thé-vert et nananatotto et compagny

6. Re : perte de climatisation

en meme tps si ca marche puis la fois d'apres plus, ce n'est pas un prob de fuite. De memoire il y a 550gr dans le circuit. Meme avec 300gr ca fera froid (moins mais ca en fera)

Ce systeme de clim est difficile a diagnostiquer because le compresseur est tout le tps entrainé (il n'y a pas d'embrayage). C'est une EV qui gere l'ouverture du circuit (la puissance de la clim etant regulé pour optimiser la conso)
    Si cela le fait que par tps chaud, elle doit se mettre en securité pour je ne sais quelle raison. C'est pour cela que ca ne fait pas forcement un defaut. Je penche pour un capteur defectueux. il faudrait voir pour trouver le fonctionnement exacte de ce type de clim et voir quels capteurs peuvent mettre la clim en mode replis. (voir du coté des SSP)

7. Re : perte de climatisation

merci pour cette précision je vais en faire part à mon garagiste dès lundi matin qui doit à nouveau la diagnostiquer.

Partager cette page

Chargement...