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Perte de compression

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par williwilli, 12 Juin 2012.

  1. Bonjour,

    ma polo 1.4 moteur APQ de 1998 n'a plus de compression sur le cylindre N° 1. Quelq'un a t il déjà vu ce problème ? J'aimerais bien avoir quelques infos avant de déculasser.

    Merci

    Pascal
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Williwilli

    Avant de déculasser, il faut déposer l 'arbre à cames et contrôler la distance entre chaque queue de soupape et le plan de joint supérieur de la culasse.
    Il se peut que le siège de la soupape d'échappement du N°1 ait fait une " récession " ( le siège s'est enfoncé dans l 'alpax de la culasse ) et toutes le queues de soupapes ne sont donc plus à la même hauteur.Cela se produit principalement en roulant avec du 95 de supermarché, non aditivé en ce qui concerne la résistance aux détonations .
     
  4. Salut,
    verse deja un peu d'huile dans le cylindre (par le puit de bougie), et reprends tes compressions
    si ça remonte, c'est les segments qui sont cuits, sinon tu pourras chercher coté soupapes ;)
     
  5. La panne

    Bonjour à tous, merci à Thof et Mc Gyver pour vos réponses.

    C'est le ressort de la soupape d'admission du cylindre N°1 qui a cassé, abimant au passage le poussoir.

    Je les ai commandés chez VW (quelques dizaines d'euros le tout). J'ai fabriqué un outil pour comprimer le ressort sans déculasser (un plat serré sur les vis de paliers d'arbre à cames, percé et taraudé pour visser trois boulons qui vont appuyer sur la coupelle. Y'aura alors plus qu'à glisser les demi-lunes).

    Je remonte tout ça demain, et j'enprofite pour changer la courroie et le galet de distribution.
    Je vous tiens au courant

    Pascal
     
  6. salut,

    Aurais-tu des photos de ton appareil"home made"?:D cela peut s'avérer pratique pour beaucoup d'entre nous.
     
  7. l'outil en question

    Voir la pièce jointe 32279 Voir la pièce jointe 32280 Voir la pièce jointe 32281 Bonjour,
    voici des (très mauvaises) photos de l'outil en question, et du remontage de la coupelle. J'ai eu du mal à glisser les demi-lunes à leur place. j'ai réussi en me les collant au bout du doigt avec de la graisse, et en allant les placer délicatement à leur place. ne pas oublier de boucher tous les trous autour avec un chiffon, pour ne pas avoir à pêcher la demi-lune fuyarde au fond du carter via les retours d'huile.

    Je remplace la distri. demain (j'attends les pièces)

    A bientôt

    Pascal
     

    Fichiers attachés:

  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Astucieux Williwilli

    Et merci d'avoir suivi mes directives avant de commencer.

    ES tu sur d 'être bien au point mort haut avec le piston, car la soupape me semble bien enfoncée quand même.

    Le fait de prendre le PMH sur le volant moteur peut être également confondu avec le point d'avance statique de l 'allumage .
    Il vaudrait mieux mettre les souppapes du cylindre 4 en " bascule " pour être sur !!!!
     
  9. Problème ?

    Bonjour McGUYvert,
    Merci pour le conseil, je vais y veiller. Quand j'ai démonté, je n'ai pas mis le moteur dans une position particulière...Puis j'ai sorti l'arbre à cames, et tous les ressorts se sont détendus, me permettant "d'opérer".

    Pour l'instant, j'ai comme un problème: Le poussoir que j'ai changé avait été "grignoté" par l'extrémité cassée du ressort... or, je n'ai trouvé aucun morceau nulle part. Ni dans la culasse, ni dans l'huile de vidange (j'ai vidangé le moteur hier).Pas la plus petite trace !!!


    Se peut il qu'ils soient au fond du carter ? Coincés quelque part dans le bloc ? dans le filtre à huile ? Qu'ils soient partis lors d'une précédente vidange (celà signifierait que j'aurais fait plusieurs milliers de kilomètres avec le ressort cassé !?)... J'aurais bien aimé avoir vos avis avant de tomber le carter.

    Merci beaucoup.

    Pascal
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Oh la

    Quand on décroche une soupape ( retrait des joncs, coupelle et ressort ) l 'on s'assure d'avoir toujours le piston correspondant au PMH
    Ne serait ce que pour éviter à la soupape de tomber au fond du cylindre !!!!
    Mais avec le piston au PMH, la soupape s'appuie sur le piston, et l 'on peut attacher plus facilement les joncs sans trop compresser le ressort.

    Un morceau de métal ou une vis tombée au fond du carter n 'est pas dangereux pour le fonctionnement du moteur.Le bout de métal restera au fond du carter sous le bafle de tranquilisation, et ne pourra jamais être aspiré par la crépine, car elle dispose d'un tamis à l 'aspiration.
    Mais il n 'en sera pas de même avec du sable ou de la limaille.
     
  11. tenue avé un chiffon...

    Bonsoir,

    Je n'y avais pas pensé !

    Pour tenir la soupape, j'avais bourré un chiffon dans la pipe d'admission, pour "coincer" la tige...Ca a marché...mais bon, ce n'est pas très pro...


    merci encore

    Pascal
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. L'autre solution: bricoler un raccord d'air comprimé sur un culot de bougie et mettre le cylindre concerné en premanence sous pression.
    Rodrigue
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Ouille !!!!!

    ça , je n'avais pas encore entendu, d 'accord sur les moteurs d'avions à pistons, l 'on mesurait les compressions en mesurant un taux de fuite d'air comprimé envoyé par le trou de bougie ....Mais il fallait rehuiler le train de segments, car la pression d'air avait pas mal ventilé l 'huile d'étanchéité, et l 'on risquait de " serrer" au prochain démarrage !!!

    Mais si par malheur, tu touches la queue de soupape, tu va mettre ta compression à l 'air libre, et la soupape va tomber au fond du cylindre, et tu n 'auras plus qu 'à déculasser !!!!
     
  15. Ca marche!

    Bonjour à tous,

    Je viens de redémarrer ma polo, et ça marche parfaitement bien. J'ai eu une petite difficulté liée à un impact dans l'injecteur du cylindre N°1 (celui où était le problème). Je me suis demandé si c'était lié à la panne, ou si j'avais pu faire une mauvaise manip' en démontant (mais là je ne vois pas bien comment)... bref, j'ai changé l'injecteur, et ça tourne comme une horloge !

    Merci à tous pour votre aide.

    Pascal
     

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