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Perte de Ldr tdi 130 BLT

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sebfrot77, 12 Mars 2012.

  1. Bonjour,

    Depuis peu je perd du Ldr je refait mon niveau environ une fois par semaine (700km) sans aucune fumée.

    Un soir en rentrant (assez vite) la temperature etait au max 130° et plus du tout de Ldr, tout est sortie par le trop plein du bocal...

    A votre avis quelle est le probleme, joint de culasse, fuite, durite ... ?

    Merci de vos retour d'expérience ;)
     
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  3. halbran34

    halbran34 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Perte de Ldr tdi 130 BLT

    Bonjour tout d'abord regarde si les ventilos du Radiateur fonctionnent quand la T° du moteur dépasse le milieu du mano, si oui côntrole ton thermostat, sinon ta sonde déclanchement des ventilos. Ensuite recherche si tu n'as pas de fuite de LDR au niveau des durites ou de la pompe a eau, en dernier ressort tu controles moteur arrêté a l'aide d'une pompe qui est couplé a un bouchon du vase d'expension (outil spécial) environ 1.0 bars dans le circuit, ton étanchéitè du circuit de LDR (fuite de la pompe a eau, durite fendue, collier défait ou cassé). Avec ce dernier contrôle tu peux savoir si ton joint de culasse est HS car en faisant tourner le moteur, (en ayant eu bien soin de mettre 1.0/1.2 bar de pression dans le circuit), si l'aiguille de la pompe remue de droite a gauche sur deux ou trois graduations,(c'est les compressions qui passent dans le circuit) c'est que ton joint est HS. Mais avant d'en arriver a cette conclusion il y a des contrôles a faire.
     
  4. Re : Re : Perte de Ldr tdi 130 BLT


    Merci pour ta reponse clair je vais tester ce soir, par contre pour mettre en pression le circuit du Ldr il faut que je trouve une solution car je n'est pas cet outil.
     
  5. Re : Perte de Ldr tdi 130 BLT

    Salut,

    J'ai le même moteur (BLT) et il m'est arrivé pendant l'été uniquement dans les bouchons d'avoir la T° au TDB qui monte au dessus des 110° alors que le niveau de LDR est normal....La Température ne redescendait qu'en enclenchant la climatisation...

    A part ça qui n'a pas grand chose à voir, il m'est arrivé de voir un forum possesseur d'une fabiaRS qui avait des soucis récurrent de fuite au bocal. Malgré plusieurs remplacement infructueux, il à revendu le véhicule!! bizarre quoi...

    ++
     
  6. halbran34

    halbran34 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Re : Re : Perte de Ldr tdi 130 BLT


    Si tu as un collégue mécano il a peut-être cet outil, fait-toi le prêter. Tu peux en fabriquer un, il faut une pompe a main, un mano, un bouchon de vase d'expansion modifié avec un tuyau, et un clapet anti-retour.
     
  7. Re : Perte de Ldr tdi 130 BLT

    j'ai purgé le système, la voiture ne dépasse pas 90° donc le ventilo ne ce déclenche pas tant que je ne met pas la clim ...
    j'ai commander un bouchon de bocal on me la conseiller ( soupape défectueuse )
    je vous tiens informé ;)
     
  8. Re : Perte de Ldr tdi 130 BLT

    j'ai changé le bouchon du bocal.
    tous était normal jusqu'à je fasse une pointe plus de 2**km/h et le liquide c''est réchapper par le trop plein du bocal ...
    donc je ne pense pas au joins de cucu!
     
  9. Re : Perte de Ldr tdi 130 BLT

    regarde au niveau du calostat
    il se peut que celui ci ne s'ouvre pas correctement ou bien bloquer fermer c'est peut sa que l'eau ressort du bocal
     
  10. Re : Re : Perte de Ldr tdi 130 BLT

    On m'a dit impossible que ce soit le calorstat car la température ne dépasse pas 90° ...
    je pense de plus en plus à la culasse je vais faire un tour chez Seat dans la semaine voir ce qu'il en pense !
     

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