1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de ldr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par entib, 31 Mars 2010.

1. Bonjour a tous.
    j'ai un nouveau soucis avec ma passat.
    Depuis quelques temps je perds pas mal de LDR sans savoir comment et ou. Donc j'ai regarde et fais un peut le tour du forum pour avoir une réponse a mon problème. j'ai un pschit en ouvrant mon bocal et une remonte de mon LDR "chose normal", durite moteur chaud dur mais sans plus, ma voiture ne fume pas, le LDR est propre, pas de trace dans mon Huile. Aujourd hui j'ai fais un teste j'ai mis un bocal en dessous du trop plein du bocal et après 100km le récipient étais plein. J'aimerais avoir vos retour d'expérience et savoir si il existe des testes sans démonter pour savoir si c'est un Joint de culasse. je n'ai pas les moyen de la réparer au garage est il possible de le faire soit même?
    A savoir ma passat a 240000km moteur AJM, turbo fatigue dégrippé 2 fois, plus de clim fuite je ne sais pas ou!!
    je vous remercie d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de ldr

Si le liquide ressort par le bouchon,soit le clapet de surpression intégré au bouchon est hs (ça m'étonnerai) ou des compressions passent dans le circuit de refroidissement et font ouvrir le clapet (je crois plutot que c'est ça) donc joint de culasse à vérifier. C'est un peu la maladie sur les moteur AJM ,on a changé déja un paquet de joints de culasses sur ces moteurs. Il faut avoir un minimum de connaissances mécaniques pour faire ce genre d'intervention.

4. Re : perte de ldr

Ton moteur ne chauffe pas?

tu peux vérifier le joint de culasse:

en faisant tourner le moteur au ralenti bocal ouvert si des bulles remontent

si tu connais un garagiste,en placant l'analyseur de gaz d'échappement au dessus du bocal ouvert pour voir si il détecte du CO.

5. Re : perte de ldr

moi mon radiateur était carrément pourri... échange de celui ci par mes soins et ca roule ;)

6. Re : perte de ldr

le moteur ne chauffe pas
    j'ai fais un teste y a pas longtemps moteur froid, j'ai ouvert le bocal de ldr pour évacuer la pression et j'ai démarré ma voiture et verifié la pression des durites et pas de pression dans les durites et dans le bocal.
    A savoir que ca fais déjà un moment que je consomme du ldr mais pas autant que maintenant et j'avais aussi le fameux glouglou dans le tdb et maintenant plus de glouglou. Et t il possible que mon circuit et boucher a un endroit??? même si elle ne chauffe pas !!
    merci pour les réponses ca m'aide

7. Re : perte de ldr

bonjour,

lorsque ton auto est chaude est ce que ton radiateur est chaud uniformément,ou y a t il des parties plus froide?
    as tu vérifié le fonctionnement de ton thermostat?
    j'ai eu ce genre de probléme très récemment,ldr qui baisse,puis qui ne baisse plus ,puis de nouveau baisse,puis stable,verdict thermostat grippé dans un 1er temps fermer (perte de liquide), puis aprés bloqué ouvert, plus de perte de ldr mais soucis de monter en température!!

8. Re : perte de ldr

bon j'ai regardé mon radiateur moteur chaud a 90° pas évident de regarder partout, donc pas sur. par contre la durite du haut et plus chaude que celle du bas et mon 2 ventilateur ne tourne pas, peut être a cause de ma clim qui ne va plus. j'ai remarque qu'il y avais de la pression dans les durites du haut et du bas, j'ai ouvert le bocal moteur en marche et en température, le liquide circule bien ca bouille pas. de plus j'ai accélère dans le vide a 3500tr et pas de perte de liquide par le trop plein. Un joint de culasse ca fais quoi? car moi je perd du liquide depuis déjà un moment mais jamais autant c'est possible qu'un joint puisse fuire de plus en plus? si vous voyez se que je veux dire :--:

9. Re : perte de ldr

regarde si c'est pas ton radiateur qui fuite !

10. Re : perte de ldr

si cela fait un moment, que se probléme perdure et cela semble etre le cas! je ne pense pas que ce soit un joint de culasse.lorsque un joint lache,la sanction est rapide,j'ai lu que tu avais fait 100bornes,et c'est à l'arrivée que tu as controlé que la gamelle que avait été disposé sous le vase d'expansion était pleine.
    un joint qui fuit te fout pas la paix pendant 100bornes!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'opterais pour ton thermostat qui ne s'ouvre plus....
    ton radiateur n'étant pas uniformément chaud,surtout comme tu le soulignes dans sa partie basse,qui est techniquement alimentées par la durite qui est derriére le thermostat!!
    je commencerais par là sachant que ça occasionne peu de frais

11. Re : perte de ldr

d'abord merci pour votre aide c'est vraiment cool, je me sens moins seul
    si c'est mon thermostat qui déconne elle devrais chauffe non?
    quand j'ai fais la distribution (un ami) on as change la pompe mais on n'as pas purge comme indique sur la R.T.A je vais commencer par ca nettoyage et contrôle du thermostat, il est vrai qu'a 240 000km sa n'as jamais étais fais.
    vais essaye de faire ca ce week-end

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de ldr

si tu veux te bricoler un outil pour mettre en pression ton circuit:

récupère un vieux bouchon de vase a expansion identique au tien
    achète ou récupère une valve de jante
    perce le bouchon au diamètre de la valve et insère celle ci
    trouve une pompe à vélo, visse ton bouchon et met ton vase en pression.

une fois mis en pression (1,5 bars maxi), si tu n'as pas de joint de culasse hs ton circuit va couler quelque part.
    donc enlève ton cache sous moteur et attend que ca coule (au pire si tu fais ca sur le goudron met un carton propre tu verras une fuite quelque part)
    regarde aussi sur le plancher coté conducteur et passager au cas de fuite de ton radiateur de chauffage!!!

14. Re : perte de ldr

et c'est ce qu'elle fait,le thermostat restant fermé ou pratiquement,la circulation au travers du radiateur ne s'effectue pas correctement donc la t°augmente ainsi que la pression dans le circuit,T°+pression =le ldr qui s'échappe par le vase d'expansion ;)

15. Re : perte de ldr

hello a tous
    je viens de changer mon thermostat et c'est toujours pareil :evil: le problème n'est pas résolus. j'ai fais plusieurs vérification et la monter en température se fais normalement et ne monte pas au dessus de 90° par contre je perds pas de ldr a bas régime mais plutôt a haut régime. j'ai remarque aussi que la durite du bas reste froide par contre celle du haut très chaud y a de la pression mais pas t'en que ca!! et il possible qu'un joint de culasse HS peux lâcher de la compression a un certain régime?? ce que je ne comprends pas c'est le faite que la duite du bas reste froide par rapport a celle du haut alors que je vois bien l'Écoulement d'eau par le petit tuyau du haut. et il possible que le circuit est bouché quelque par!!
    j'aimerais avoir le retour d'expérience sur les personnes qui on changé un joint de culasse avoir aussi un ordre de prix se qu'il faut faire et pas faire si il faut changer les IP, ect.....

16. Re : perte de ldr

Si tu as la durite froide en bas et chaude en haut et que ton thermostat vien d'être changé, il est possible que ta pompe a eau soit grippée (la poulie tourne mais les aubes ne tournent plus), ou alors ton radiateur est peut être bouché (l'eau ne circule pas ou presque pas).

17. Re : perte de ldr

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que entib. (Surpression dans le circuit, perte de ldr par l'orifice du trop plein, durite inférieure radiateur froide, glou-glou derrière le tableau de bord,pression à froid ). Je précise que j'ai changé 2 fois mon carlostat , purgé 3-4 fois le circuit. En hiver j'avais du chauffage 6 fois sur 10.

Après recherche sur l'origine du problème de bruit glou glou depuis un an , je constate aujourd'hui que ce bruit et autres symptômes cités ci-dessus étaient la cause d'un début d'un joint culasse.

Avec le temps,je suppose que la fissure du joint ou de la culasse s'est agrandie, et sur autoroute sur 30KM à 130 Km/h, je perds facilement 0,5L de ldr par l'orifice du trop plein. Je dirais à partir de 2500 tr/min, j'ai du ldr qui s'echappe.

Ce que je n'arrive pas à comprends, c'est comment des bulles d'airs peuvent pertuber l'ouverture du carlostat lorsque la voiture roule. Les bulles d'air resteraient collé au niveau du calorstat ?
    Si c'est la pompe à eau qui est défectueuse, comment contrôler à coup sûr son bon fonctionnement sachant que j'ai éffectué ma distribution il y a 3 mois chez WV ( Pompe à eau en echange standard défectueuse, c'est possible ? )

Je déprime à devoir faire un joint de culasse ne trouvant aucun garagiste compétant et rassurant pour pouvoir réaliser cette opération.

A+

18. Re : perte de ldr

hello

TDi11542, ton radiateur et chaud partout?? le miens non froid dans le bas, ainsi que la durite du bas. je pense sincèrement que c'est la radiateur boucher.Moi aussi je pers plus de LDR a 2500 trs mais je pense que c'est normal la voiture chauffe plus la pompe a eau tourne plus vite écoulement va plus vite se qui créé plus de pression.
    prochainement je vais déboucher ou changer mon radiateur en espérant que ca va s'arranger

19. Re : perte de ldr

Salut entib,

J'ai pas vérifié si mon radiateur était chaud de partout. J'avais juste touché une zone au milieu et c'etait chaud.
    Toi, c'est froid tout en bas du radiateur vers la durite inférieure ?
    L'autre jour j'ai voulu déboiter les durites supérieures et inférieures du radiateur et je ne suis pas arrivé. Il faut tiré très fort après avoir levé le ''clip'' ?

Une autre chose qui m'échappe aussi. A l'arrêt, une fois que la température du moteur est atteinte et que j'appuie sur l'accélérateur (2500 à 3000 tr/min) pour que la température du ldr soit supérieur à 90°C, je n'arrive pas faire déclencher le ventilateur. je visualise la température du ldr via VAG-COM.

Le ventilateur fonctionne mais je ne sais pas à quel température ou il serait susceptible de s'enclencher ?

De plus à 87°C, le carlostat devrait s'ouvrir et la durite inférieure du chauffage devrait être au moins tiède ou chaude ?

A l'arrêt, aucune fuite de ldr même si le moteur tourne entre 3000 et 3500 tr/min. Par contre quand je roule et que je tire vers 2500 tr/min, le ldr commence à fuir.

J'espère vraiment que ton problème vient de ton radiateur. Tiens nous au courant sur l'évolution de ton changement .

A+

20. Re : perte de ldr

Bonjour à tous,

ci-joint une serie de photo de ldr récupéré par mon problème de surpression. Qu'en pensez-vous de l'etat du ldr ? Voir la pièce jointe 12189

Fichiers attachés:

21. Fichiers attachés:

22. Re : perte de ldr

J'ai changé mon vase d'expansion il y a moins d'un mois et dans mon vase j'ai ces petits débris noirs. Je ne sais pas à quoi cela pourrait venir. Je pense à une durite qui se dégrade de l'intérieur ou à des débris de gaz de combustions. D'ailleurs sur toute la paroi de la bouteille et dans mon vase, j'ai cette légère couche noir salisante.

Pour moi, je dois avoir un joint de culasse ou culasse felé et le radiateur de refroidissement bouché. :--:
    Quelqu'un connait-il un bon vendeur de moteur d'occasion ?

A+

Partager cette page

Chargement...