1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de liquide de refroidissement Golf V 1,9 TDI 105 2007

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par thejiji14, 16 Juillet 2013.

1. Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je dois rajouter du liquide de refroidissement dans ma Golf V 1,9 TDI 105 de 2007, le problème est que l'on arrive pas à trouver d'où provient la fuite,
    on a remarqué des traces de liquide au niveau de la roue avant droite..
    Je l'ai donc amené dans un garage, ils ont mis le circuit sous pression, pas de fuite, ils ont testé le liquide de refroidissement afin de voir si il n'y avait pas des gaz d'échappement qui passaient dans le liquide, le test est négatif aucun problème.
    Du coup j'ai récupéré ma Golf en ayant toujours le même problème, lorsque je fais de la grande route ou que je la pousse un peu, elle passe rapidement de 90 à 110 degrés..
    D'après le test ce ne serait pas le joint de culasse.. On m'a parlé du réchauffeur de liquide de refroidissement qui pourrait être défectueux..

Avez vous déjà eu ce genre de problème? D'après vous d'où proviendrait cette consommation de liquide de refroidissement?

Merci pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf V - BXE - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Perte de liquide de refroidissement Golf V 1,9 TDI 105 2007

Bonjour,

Je pense qu'il faut creuser soit du côté de la pompe à eau, soit du côté du radiateur des gaz d'échappement qui se situe derrière la culasse.

4. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Perte de liquide de refroidissement Golf V 1,9 TDI 105 2007

Salut,

Ca sent la pompe à eau ca.

5. Re : Perte de liquide de refroidissement Golf V 1,9 TDI 105 2007

Salut,

Quelque chose que tu peux essayer : rouler avec la voiture pour faire chauffer le moteur. Une fois bien chaud, démontes le cache distri pour voir si tu aperçois quelque chose de mouilleé.
    Bien sur ce n'est viable que lorsque tu as une trace de liquide sous l'auto.
    L'ensemble vanne EGR est refroidi au LDR aussi il me semble ?

Partager cette page

Chargement...