1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 59lille, 6 Février 2010.

1. bonjour j'ai un souci avec ma passat de 2002 130cv.je perds du liquide de refroidissement petit a petit.exemple sur un long trajet de 500 km mon bocal se vide completement.de plus,j'entends une circulation d'eau au niveau tableau de bord,un genre de glou-glou mais seulement au démarrage en premiere.
    apres recherche de fuite,il n'y en a aucune.d'apres la concession vw!!
    quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

bonjour
    as-tu fait une recherche :
    forum_rechercher_fuite liquide de refroidissement :?
    tu trouveras peut-être la réponse

4. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

bonjour lille,
    j'ai le meme probleme sur une passat 1,9 tdi 115cv,
    ca fais quelques semaine que je perd du LDR sans localisé de fuite;
    aujourd'hui en mettant un recipient en dessous du petit trou du bocal,
    mon recipient se rempli.

l'eau se barre par le petit trou du bocal,je ne sais pas encore pourquoi
    mais en tout cas le LDR se barre par la.

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

Salut,

le glou-glou et la perte de LDR indique un joint de culasse H.S j'ai deja vu un autre post avec les meme symptomes....

6. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

bonsoir et merci de vos reponses,par contre on m'a dit chez vw que le petit trou sous le bocal est un trou pour le "surplus"de liquide.pas trop compris,mais bon! pour ma part ma passat a été mis sur le pont et inspecté au moindre recoin pour localiser la fuite mais rien trouvé.J'ai eu plusieurs avis:joint de culasse,culasse poreuse,échangeur huile-eau sous le filtre a huile,pompe a eau dessertie.alors que faire??? en esperant que ce soit pas la culasse!!

7. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

le refroidisseur d'egr etait la cause de mes glou glous par contre je degagais une fumées blanches digne de la patrouille de france!
    ce truc ce trouve sur les boites auto seulement il me semble (a verifier chez toi). ;)

LIEN

8. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

moidu m'a donné plusieurs astuce pour verifié si c'est bien le joint de culasse.
    j'ai ouvert le meme sujet que toi 3 lignes en dessous ,regarde ca peut t'aider.
    je ferai ces test demain,je veux etre sur que c'est bien le joint de culasse avant de le changer.

en plus je viens de faire la distribution,ils aurait pu faire deux test et changer le joint par la meme occasion.
    je vais au garage mais c'est moi qui doit trouver les pannes,marrant non!

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

Le refroidisseur d'EGR n'est present que sur les 1.9 tdi 150 et les modeles tiptro me semble t'il (cette panne etant qui plus est assez rare...) donc cette piste ne me semble pas la bonne....

10. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

je viens de voir sur un autre sujet pour verifié si c'est un joint de culasse ou pas ,moteur froid tu enleve le bouchon du vase,tu demarre et tu mets la paume de ta main a la place du bouchon,tu ne dois sentir aucune pression sur ta main et le liquide ne doit pas bouger.,j'espere que je ne te rapporte pas plein de mauvais conseil,
    mais en tout cas je les ai lu sur ce site.

11. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

pour ce test de pression de la main sur le bocal du ldr,sache que lorsque le moteur est froid et que j'ouvre le bouchon du vase du bocal j'ai une forte pression et le niveau monte legerement.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

bonsoir a tous quelqu'un pourrait-il me dire lorsqu'on appuye sur "auto" sur la commande climatronic,peut-on selectionné l'arrivée de l'air?'pied ou vers le visage.
    car pour ma passat ça marche pas,j appuye sur auto et lorsque je selectionne une temperature "auto"disparait!
    j'espere que vous comprendrez mon charabia

14. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

salut
    effectivement , c'est pas très clair ;)
    alors , sur ma passat de 2002 , quand je suis sur auto , si j'appuie sur "pied" ou "tête" , la fonction auto disparait
    par contre , sur auto , je peux faire varier la température en appuyant sur le bouton rouge ou bleu
    j'espère que ça répond à ta question

15. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

donc c est tout a fait normal,je pense que ma climatronic déconnait.Maintenant il faut que je regle le probleme de ma clim car j'ai l'impression que mon compresseur ne se met pas en route lorsque j'appuie sur "auto".

16. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

salut je pense que c est normal car il fait combien dans le noooorrrrrddddd en se moment?la clim cesse de fonctionne a une temperature d environ+5 pour eviter des probleme de givre de l evaporateur.si jamais il a fait 18 degres aujourd hui fait moi signe a+

17. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

j'ai eu le pb avec mon a3 130 de 2002 aussi c'etait le bouchon du bocale ldr commence par voir ca avant le joint de culasse c pe-etre pas si grave

18. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

ok je verrai le bouchon de LDR avant.merci les gars! pour la clim je vais attendre au moins le primtemps pour voir si elle fonctionne car il "caille" dans le noooooord.

19. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

au fait j'avais une autre question,j'espere que vous allez pas vous foutre de ma gueule!!!
    le circuit a refroidissement d'une passat tdi doit prendre 7litres d'apres les dires des mecanos chez vw,mais lorsqu'on fait la purge du circuit on rajoute que 2 litres (1 bidon 1/2)de G12.comment cela se fait-il?
    pour ma part j ai vidanger en enlevant la sonde a temperature mais lorsque je remplis le bocal a LDR je peut mettre que 2 litres!! bizarre

20. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

bonsoir,
    je ne voudrais pas t'alarmer, mais selon tes symptômes, il semblerais que la compression passe dans le circuit de ref. Tu as un moyen de savoir si ton joint de culasse est mort ou si du moins le problème vient de la culasse.
    Le garage que tu fréquentes possède un appareil qui permet de mettre le circuit sous pression durant tout une nuit, a froid.
    Il s'agit d'un bouchon adaptable qui se met en lieu et place du bouchon de vase d'expansion. Il possède une valve de gonflage pour brancher un compresseur afin de mettre le circuit sous pression à froid
    J'ai eu un problème comparable sur un V8 dont la pression normale en fonctionnement est de 0.9 bar, on l'a mis a 1.2 durant toute la nuit et le lendemain le verdict est tombé. flaque d'eau sous le véhicule, fuite au niveau du joint.
    A chaud impossible a détecter parce que le liquide s'évaporait très vite au contact du bloc. :?

Il ya donc deux possibilités, soit le liquide sors a l'extérieur du moteur, et tu le verras (flaque, coulures, etc...) ou bien il passera dans le moteur, auquel cas, ton niveau d'huile que tu auras au préalable vérifié montera dans la nuit.

je ne sais pas si je suis très clair, n'hésites pas à me le dire, je ne me vexerai pas ;)
    Il existe un autre appareil qui détecte lui les gazs d'échappement dans le liquide de refroidissement, en changeant de couleur, mais ce n'est pas aussi fiable.
    @plus
    Seb

21. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

merci seb pour ces infos,c est vrai que j ai essayé chez vw de mettre sour pression le circuit de ref.mais a chaud! donc resultat faussé
    je crois que j'ai joué toutes les cartes car depuis un mois je cherche le probleme mais là je pense bien que c est le joint de culasse qui a laché en esperant que la culasse n'a rien. :cry:
    je vais essayé de trouvé un petit garage autre que vw car la facture risque d'etre salé!!

22. Re : perte de liquide de refroidissement passat 1.9tdi 130cv 2002

y aurait-il une personne de la region lilloise qui connait un bon mecano ou garage qui puisse me faire cela? c est trop en demander mais je compte mes sous en ce moment.

Partager cette page

Chargement...