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perte de liquide de refroidissement sur long trajet

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ibizatdi110packsport, 12 Mai 2011.

  1. bonsoir a tous très heureux d'êtres parmi vous dans le monde V.A.G alors je vous explique mon souci avec ma seat ibiza tdi 110 pack sport moteur asv.
    sur ma seat j'y es changer mon joint de culasse avec rectifiage et surfas sage mon kit distribution ma pompe a eau mon thermostat mon contacteur ventilateur mon vase d'expansion mon bouchon de vase d'expansion neuf et sur long trajet le liquide de refroidissement sort par le trop plein alors les ventilateur démarre bien a 97° le thermostat s'ouvre a 87° il y a du chauffage constant et quand je fais chauffer sans le bouchon il n'y a pas de monter de liquide de refroidissement.donc je trouve sa assez bizarre donc si vous avez des idée je suis a votre écoute cordialement;
     
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  3. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    bon je suis content j'ai trouvé mon souci et c'était le thermostat qui bloquer de temps en temps c'est pour cela que le liquide remonter par le trop plein si sa peut aider quelqu'un cordialement
     
  4. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    bon je suis déçu la chérie a pris la voiture pendant 1h ele a laisser sur un parking pour son rendez-vous elle es revenu le témoin de liquide de refroidissement c'est allumé et plus de liquide alors que j'ai tous changer joint de culasse rectifiage surfassage thermostat thermocontacteur de ventilateur vase d'expansion bouchon de vase elle a fait 300 km en 1 seul journée et sa a rien fait du tout le témoin c'est pas allumé n'y rien et tout la semaine elle a fais 200km minimum par jour et juste aujourd'hui sa c'est allumé donc la je reste sur place je ne comprend point si quelqu'un a une idée je suis preneur
     
  5. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    Salut,

    J'ai eu le tour sur un 4x4 Pajero.

    Le Liquide bouillait et sortait aussi par le vase d'expension. A 340.000 km je pensais
    au joint de culasse ( que j'ai fait ), et rebelote. Je consommais de l'eau, mais pas de fumée
    blanche à la sortie de pot.

    Regarde à chaud et circuit fermé si tes durites d'eau sont dures. Si c'est le cas,
    joint de culasse mal monté si neuf, ou fissure dans la culasse ou bloc moteur.
    En tout cas, de l'air du moteur qui rentre dans le circuit d'eau.

    Pour ma par c'était la culasse qui était fendu dans une chambre de précombustion.
    ET la rage de devoir ressortir la culasse une 2eme fois, content ou pas, j'avais pas le choix,
    surtout après le serrage de 20 vis sur la culasse et tout le bazard autour.

    A ta place je ferait attention que ca te fissure pas la culasse si c'est ton joint qui est foutu ( même
    neuf ).

    A tu bien serré ta culasse et dans le bonne ordre des vis ? Sinon ca te voile la culasse et place
    mal le joint de culasse. D'ou passage d'eau dans les cylindre ou dans l'huile ( mayonnaise ).

    Sinon sur ma passat, j'avais un joint torique sur les durites de radiateur de chauffage habitacle.
    Il était mort et coulait de temps en temps. La durite se branche directement à la culasse pour ma
    Passat, pour ton ibiza je sais pas. Donc pense y, on peut tout changer et oublier un joint par si par là ( qui a de la bouteille avec le reste neuf ).

    Bon courage.
     
  6. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    Salut,

    Sur les circuit de refroidissement il y a toujours un bouchon taré. Soit sur le radiateur ou le vase d'expansion, souvent. Le circuit est pressurisé à 1 ou 1.4 bar, souvent. Cela permet à l'eau de bouillir vers 110°C au lieu de 100°C sous pression atmosphérique.

    C'est un bouchon plus compliqué qu'une simple pièce plastique.

    Avec tout ce que tu as changé, vérifie: bon modèle, pas de défaut visible? Je pense à cela car tu dis que tu n'as pas le problème lorsque tu mets le circuit à la pression atmosphérique.
     
  7. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    merci les ga pour vos information alors j'ai serrai la culasse dans le bon ordres avec le bon serrage le bouchon de vase d'expansion je les commander avec la même référence que l'ancien chez seat;es ce que sa vous parlerais les pastilles de sablages?et si oui ou es qu'elle se situe svp
    après si c'est pas sa je retombe ma culasse et je vais voir mon rectifieur qui me la rectifier la première fois pour comprendre la merci beaucoup a tout le monde
     
  8. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    As tu essayé de voir si les durites d'eau sont dur quand c'est chaud ?

    As tu regardé au niveau des connexions pour le radiateur interne ( j'ai eu le tour ), le joint
    torique qui pourrait être usé. Y 'en a 2, un aller et un retour. Moi un seul était mort alors
    qu'ils ont tout les deux 13 ans.

    En gros, faut chercher une ou plusieurs petites fuites si c'est ça.

    Pour la culasse, réctifié c'est bien. Testée aussi.
    Ton plan de joint coté bloc en fonte était nettoyé ? Moi sur le 4x4 fallait y aller
    avec une lame de cutter pour bien tout virer. S'il reste une merdouille, ca peut aussi
    gêné le bon placement du joint.

    Parfois des trucs minime peuvent pourrir la vie et le porte monnaie.
     
  9. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    non les joint torique je nes pas regarder le plan de joint était très bien nettoyer les durite a chaud sont dure mais on peut les pincez le liquide de refroidissement sort par le trop plein du vase d'expansion j'ai rouler pendant 1H et sur ma tête d'amortisseur il y avait du liquide donc le je capitule
     
  10. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    Je vois pas trop ton histoire de trop plein de vase d'expension.
    Sur ma Passat le circuit est fermé, donc pas de sortie de trop plein.
    Y a peut être un petit trou qui laisse s'échappé du liquide quand on est dans ton cas.
    Moi j'ai jamais eu ca donc...
    Sur le 4x4 c'est encore un autre type de trop plein.

    Mes durites sont chaudes mais mole sur la Passat.
    En tout cas si c'est comme je l'ai décris juste au dessus, tu a de l'air dans le circuit d'eau.
    Donc soit les gaz d'échappement soit de l'air d'admission.
    Tu peut avoir une fissure près des soupapes d'Admission près de leur tige ou celles de l'échappement ou bien le joint de culasse.
    Il existe des test pour savoir si tu as du CO2 dans l'eau... mais bon en fin de compte
    faut souvent changer soit le joint soit la culasse. Autant mettre son argent ou il faut.

    Je sais plus combien de Km a ta voiture, mais si tu avais déjà eu ca avant de tout refaire.
    Un test d"Epreuve aurait été bien pour la culasse. C'est dans les 80euros.
    Sur mon 4x4 j'avais essayé de ressouder mais trop poreuse la culasse.
     
  11. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    Si tu as une prise d'air as un joint de pompe ou autre, tu perd aussi du liquide par la en plus d'absorber de l'air mais généralement ca reste équilibrée comme pression dans le circuit.

    Pour ton cas je dirait plutot un joint défectueux ou mal posé ou bien la culasse fendu à un endroit.

    J'ai vu sur ma culasse de 4x4, une fissure invisible à l'oeil ( j'ai mis du révélateur dessus donc je savais ou ), et bien en la chauffant a la flamme, mon dieu le trou que ca fait !!!!

    Les test d'épreuve pour culasse se fond à 90 degrés.
     
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  13. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    j'ai fais le rectifiage surfassage de la culasse demain je vais faire un test de co2 et si sa descend c'est qu'il y a une fuite interne ou externe interne c'est la culasse
     
  14. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    Y a de fortes chances oui. Quand l'eau chauffe, elle monte un peu en pression.
    Mais ici, y a forcement autre chose qui rentre dans le circuit.

    J'ai été dans ton cas pour mon 4x4, je croisais les doigts.... à chaque étape pour
    voir si c'est ci ou cela. Au final j'ai du me résoudre à changer la culasse.

    Je fait ma Passat en ce moment, elle à 240.000kms et je vais faire le joint de culasse
    en prévision comme j'ai sorti le moteur... Comme ca je verrai l'état.

    Je pense que le joint de culasse doit se changer comme en entretien vers les 200000km
    Ca éviterait surement bcp de soucis par la suite. Mais qui peut avoir les moyens de faire rouler
    une voiture ?
    Mais pour une bricole à 50 euros y a je ne sais combien de temps de démontage/remontage
    ainsi que la main d'oeuvre sur les voitures actuelles.
     
  15. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    je comprend ce que tu dit demain matin je vai mettre sous pression si je vois pas de fuite extérieure mais que la pression descend c'est interne et sa peut être que la culasse car j'ai fais le joints de culasse et tout mais je croise les doigts pour que ce soit une fuite extérieure
     
  16. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    Bon courage.
     
  17. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    merci je te tien au courants je vais faire sa ce matin je croise les doigts
     
  18. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    bon j'ai mi le circuit sous pression et sa déscend mais pas de fuite extérieure donc la j'ai fais un essaie de rouler sans thermostat et sa fais toujours pareil donc le je vais démonter le radiateur d'eau et l'amener chez un spécialiste pour voir si il n'est pas entartré et si c'est pas le cas je retombe la culasse
     
  19. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    j'ai rouler avec la alors je vous explique quand elle es chaude chaude le LRD es au dessus du maxi et quand je l'arête sa redescend en dessous du mini comme si il y avais de l'air dedans avec des bruit de glou glou dans le vases et j'ai de la mousse au dessu
     
  20. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    Je n'avais pas pensé au radiateur bouché. Je te souhaite que cela soit cela. Un bon détartrage
    et hop comme neuf.
     
  21. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    sa marches c'est détartrage?moi se qui m'inkiète c'est qu'on es pas sur sur si c'est lui qui es boucher ou pas
     
  22. Re : perte de liquide de refroidissement sur long trajet

    j'ai tomber le radiateur et il y a une belle trace de liquide de refroidissement Voir la pièce jointe 22296 en bas a droites demain je vais voir le spécialiste des radiateur et voir se qu'il en pence je vous tien au courant
     

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