1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par pdro, 16 Juillet 2006.

1. bonjour a tous
    j'ai un petit probleme sur ma golf 4 tdi.tous les 50 kms je suis obliger de remettre du liquide de refroidissement car il s'echappe par l'arriere du vase d'expension.pouvez vous m'eclairer en me disant quelle pourrait etre la cause de se pb.
    merci d'avance. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Pas de mal de posts parle du problème.

Cela peut-être un joint de culasse voire une deformatin de la planéité de la culasse (passage des compressions moteurs dans le circuit de refroidissement).

As-tu eu une surchauffe moteur ??

Es-tu sur que cela sort du trop plein du vase d'expansion?

4. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Si quand tu dévisses le bouchon du vase d'expansion il y a une forte pression qui s'échappe c'est mauvais signe (joint de culasse).

5. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

non je n'ai pas eu de surchauffe moteur et oui je suis sur que c'est par le trop plein du vase d'expension car j'ai mis un sopalain en dessous de ce trop plein et sur un trajet de 6kms il etait trempé
    et sinon c'est oui quand je dvisse mon bouchon il ya de la pression et mon niveau remonte fort

6. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

joint de culasse a remplacer alors. C'est les signes classique ca !

7. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Salut

alors justement je cherchais "remplacer joint culasse" sur le site
    et je n'ai pas trouvé de post détaillé ni de tuto
    ou il m'a echappé

le sujet m'interesse car un joint de culasse ce n'est pas éternel
    même sur Volkswagen !!!(':?')

et aussi
    faut il lancer un post "joint de culasse au bout de combien de km ??"

A+
    ('8)')

8. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Une casse de joint de culasse "normale" arrive au bout de pas mal d'année, peut importe les km. Par exemple sur la golf a VWSebette, il a laché a 17 ans (seulement 200000km)

9. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

J'ai eu exactement le même problème sur ma Passat !

Perte de liquide avec des traces de perte visibles derrière le vase d'expansion et obligé de refaire le plein tous les 50-100kms

C'était le joint de culasse. Je l'ai fais changer et depuis plus de problème ...

10. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

deja merci a tous pour vos reponses
    j'ai voulu montrer aujourd'hui a des collegues mecanos et comme par hasard cela ne la pas fait.j'ai monte la t° a 90° et a 3000trs/min et rien ne s'est passé pas de fuite ni de montée en pression .
    ensuite j'ai repris ma voiture et sur un trajet de 20 kms et c'est reparti mais moins qu'avant.
    serait-il possible que ce soit mon radiateur qui soit partiellement colmaté et qui fasse monter en pression? :D

11. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Salut

alors ce coté "aléatoire " est peut etre en rapport avec la nature des matériaux qui composent les joints " modernes " (depuis 10 ans mettons" )

ces joints sont thermoplastiques
    ce qui signifie qu'ils comportent une ou plusieurs couches de plastique qui est capable de prendre la forme du support pour assurer l'etancheité

alors faut il essayer un resserrage de vis de culasse exceptionnel

ça ne coute pas cher d'essayer !

a+

12. Publicité Annonceurs

13. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Pour ma part j'avais remarqué que sur de petits trajets le phénomène était très réduit. Par contre dès que je dépassais les 40-50kms, là c'était nettement visible :-(

14. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

BONJOUR A TOUS
    j'ai essaye un truc aujourd'hui, j'ai branché un detecteur de CO2 et pas de traces dans mon vase d'expension, alors bizarre car normalement si mon circuit montait en pression a cause d'un passage des gaz d'echappements dans mon liquide j'aurais du CO2 mais la rien

15. PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

tu est sur que ça fuit par le trop plein car j'ai eu un probleme similaire sur ma passat mais je refaisais le plein au bout de 4a500km. c'etait les colier de serage de la durite qui va du vase au moteur, j'ai changer les coliers d'origine par des colliers a vis et depuis plus de souci

Partager cette page

Chargement...