1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance à bas régime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par iliestouhami, 16 Février 2010.

  1. salut ;

    j'ai ce probleme cité dessus depuis quelques mois ?????????? :? :? :?

    la voiture marche bien en 4eme et 5eme

    en 1ere ,2eme et 3eme je sent que c'"est une 1.9 diesel ...........

    lorsque elle froide la voiture est meilleurs que lorsque elle est chaude

    lorsque je la gare dans une descente , et je demare elle est meilleur

    j'ajoute aussi que le volant (direction assistée) est un peu dure (niveau

    de huile est normal )

    j'ai passé un scan ; pas de defaut moteur Merci de votre aide :D :D :D
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Perte de puissance à bas régime

    salut j'ai le meme probleme que toi j'ai boucher l'egr decatalyser degriooer le turbo remplace la n75 toute les durite de depresion et toujours la meme pas de peche :twisted:
     
  4. Re : Perte de puissance à bas régime



    salut ;

    j'ajoute que lorsque je debranche une durite de depression et puis je la remet

    c'est dire l'air de l'exterieur la voiture tourne à merveille

    mais ces performence je l'ai trouve pas aprés une nouvelle utilisation

    Merci de votre aide profs

    maintenant on'est deux a+ .....
     
  5. Re : Perte de puissance à bas régime



    j'ai posté le sujet depuis 02 jours

    rien de nouveaux

    ce forum et fermé ou quoi ????????????????????

    :? :? :?
     
  6. Re : Perte de puissance à bas régime



    salut , je part pour deux jours de vacances !!!!!!

    pas d'aide , rien , je comprend pas

    Merci et a+
     
  7. Re : Perte de puissance à bas régime

    Essaye de remplacer le reservoir de dépression, ce qui permet a ton circuit de depression d etre plus réactif, et comblé les longueurs des durites entre les actionneurs.
    C'est une grosse boule noir en plastic sur laquelle est lié une durite de depression provenant d'un T pres de la n75.

    Elle coute pas cher 9 € et elle est tenue par une vis, tres facile a remplacée. Il arrive qu elle fonde avec la chaleur créant des mini trou. le nouveau model possede du papier d aluminium pour la preserver de la chaleur.

    J'ai gagné en reactivité en dessous de 2000trs/min depuis son remplacement
     
  8. Re : Perte de puissance à bas régime



    merci Atlas pour ton aide , c'est trés gentil

    je vais en acheté une et la remplace

    et je vous tiens au courant Merci et a+
     
  9. Re : Perte de puissance à bas régime



    salut ;

    sur ETKA ca s'appelle silencieux

    alors que atlas75 a dit que c'est un réservoir de dépression

    c'est cette pièce que je devrais l'a changé ?????????????????


    Merci et a+
     
  10. Re : Perte de puissance à bas régime


    salut , J'ai inspecter la voiture hier et bien je trouve

    ce reservoir de depression (silencieux d'aprés logiciel ETKA) est un peu

    déformé coté moteur ...

    est ce je suis dans la bonne voie ??????????????????

    merci et a+
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Perte de puissance à bas régime

    démonte le et test le si tu n'est pas sûr.
    il suffit de le plonger sous l'eau et de souffler dedans. (doucement avec le soufflette vas pas l'eclaté)
    si des bulles d'air sorte il fuit ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Perte de puissance à bas régime

    Un conseil vu le prix de la piece remplace le surtout si tu as des km en 5 min c fait pour 9 € si tu veu faire propre remplace en meme temps la durite (9€ le metre).
     
  14. Re : Perte de puissance à bas régime


    salut

    J'ai changé la boule noir (soupape de dépression )

    j'ai senti une réactivité du moteur ; mais toujours je touche pas mais

    130cv

    maintenant je pencherai sur le capteur de pression suralimentation

    puisque s'il fait froid et la voiture est froide la voiture est meilleur

    s'il fait froid et la voiture est chaude la voiture devient une 1.9 diesel

    s'il fait trés chaud et la voiture est chaude c'est une 1.9 diesel

    s'il fait un peu chaud 18° la voiture est chaude ou froide la voiture est meilleur

    :? :? :? :? :? :? :? :? :?



    en conclusion , je pense que le capteur ne donne pas la bonne température de

    l'air emet dans la voiture que pensez vous ?????????? merci et @+
     
  15. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Perte de puissance à bas régime

    vag-com groupe 01 ENGIN canal 007 -temperature- (moteur arrêté et froid)

    fenêtre 1 temp carburant
    approx temp ambiante
    en cas de défaut le bloc de valeur de mesure indique une température constante de carburant de -5,4°C

    fenêtre 3 temp collecteur d'admission
    approx temp ambiante
    en cas de defaut le bloc de valeur de mesure indique une température constante d'air d'admission d'env 136,8°C

    fenêtre 4 temp liquide refroidissement
    approx temp ambiante
     
  16. Re : Perte de puissance à bas régime



    salut ;

    j'ai pas les moyens de voir tous valeurs , je suis en algerie

    et le premier lieu du scan est à 200 km

    si tu peut m'eclaircir quelle sont les pieces succeptible de faire ce defaut

    Merci @+
     
  17. Re : Perte de puissance à bas régime

    salut ;

    j'ai pas les moyens de voir tous valeurs , je suis en algerie

    et le premier lieu du scan est à 200 km

    si tu peut m'eclaircir quelle sont les pieces succeptible de faire ce defaut

    Merci @+
     
  18. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Perte de puissance à bas régime

    juste je donner la procédure avec vag-com pour contrôler la sonde de température.
     
  19. Re : Perte de puissance à bas régime


    salut ;

    si tu peut m'eclaircir quelle sont les pieces succeptible de faire ce defaut

    Merci et a+
     
  20. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Perte de puissance à bas régime

    hmmm !!! sans vag-com tu cherche une aiguille dans un ballot de paille.
    l'actuateur de pompe injection peut aussi donné cette panne, enfin plein de possibilité quoi.
     
  21. Re : Perte de puissance à bas régime



    salut ;

    l'actuateur de pompe injection ??????????????????????

    est ce que je peut savoir sa position sur le moteur ?????????

    Merci @+
     
  22. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Perte de puissance à bas régime

    waww !!! purée mes ne touche pas a ça si tu ne sais même pas ou ça se situe tu vas droit sur la panne deffinitive là.
    déjà avent de touché a ça il te faut être sur est certain que là panne soit ici, est comme tu n'as pas de sytème diag :-C
    en suite c'est pas un travail pour débutant, pour te donner une idée, VW n'y touchent pas, il change la pompe compète env 1700€ pièce et MO pour une TDi 110cv ASV.
    ce sont les dieseliste qui touchent a ça, ou alors, alors les plus témeraire, les plus avanturier, mes garde a toi, bon nombre se sont cassé les dents sur ce sujet.

    tu peut lire se tutoriel
    LIEN

    un conseil pour toi, mes sur tout ne le prend pas mal.
    en vue de tes connaissance en mécaniques, en mis au point moteur, je te déconseil de toucher a cet organne sur ta voiture.

    tu sais avant de démontè le mien j'ai bien fait le tours de toute les possibilitées qui pouvait génerer ma panne, car la prise de risque est assez grande, et surtout couteuse.
    et pour temps je suis équipé d'un outillage perfoment, appuyer par trois système de diag different, et soutenu par de la documentation technique pointu, et malgré tout ça je fait attention ou je met les mains, j'evite le hazard ;)
     

Partager cette page

Chargement...