1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance 1.4 TDI de 2001

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par micropolo, 17 Avril 2015.

1. micropolo

micropolo Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    ayf
    Puissance:
    75
    Bonjour a tous je vous explique mon souci je possede un polo 1.4 tdi
    quand je demarre nickel elle roule tres tres bien au bout de quelques kilometres quand elle arrive en temperature la puissance chute
    comme si le turbo ne fonctionnait plus en roulant je coupe le contact je redemarre et la elle remarche nickel un petit moment
    et puis elle repère sa puissance
    si quelqu'un avait deja rencontre ce probleme et pouvait bien m'en dire un peux plus je lui serrais tres reconnaissant

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Perte de puissance 1.4 TDI de 2001

Bonjour Micropolo

Ce sont les pannes " naturelles " du moteur diesel ....

Quand le moteur est chaud , c'est le dêbimétre G70 et la sonde Lambda qui entrent en jeu pour le calcul de l'injection ....Mais l'on peut débrancher le débimétre et rouler , et si le moteur se comporte mieux , c'est le débimètre  remplacer ....

Le fait de couper le contact effectue un "reset " pendant quelques instants mais la panne se reproduit ...

Si le moteur est limité à 3000 tours , le problémes vient du capteur G31 en défaut , celui ci donne la pression de sortie du turbo au calculâteur ÉCU , mais si ce signal est erroné ou manquant , le calculâteur limite le régime moteur pour éviter l éclatement du turbo et lês problémes graves qui s'en suivront ....

4. micropolo

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    ayf
    Puissance:
    75

Salut Mac merci pour ta reponse j'ai oublie de parler d'une petite chose
    j'ai acheté cette polo a un gars qui venais de remplacer le moteur pour la vendre
    est ce qu'au moment du remontage il n'aurait pas interverti les trois petites durites de depression qui parte de l'electrovanne au turbo
    j'ai remarqué quand touchant a ces durites dans une certaine position la voiture avait plus de peche mais elle ce mettait quand memes en securitée

5. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

moi javai ssa sur ma seat arosa 1400tdi je roulai et a 100 ou 120 même 140 quand elle avait envie d'un coup comme si y'avais plus de turbo et quand je coupais le contact et redémarrait sa repartait et c’était les deux petite durite de dépression du turbo percée je crois que javais meme mi des photo sur le forum

6. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
  7. micropolo

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    ayf
    Puissance:
    75

Bonjour Merci a toi 1200-68 et aussi a Mac mon souci venait bien de ces trois durites elles etaient inversées

8. micropolo

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    ayf
    Puissance:
    75

Re bonjour quelqu'un pourrait il me dire si je peux trouver sur le forum les couples de serrage d'une culasse de polo 1.4 16v 75 ch
    d'avance merci

Partager cette page

Chargement...