1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance 1.6 TDI 90cv (voyant préchauffage)

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Florent 19, 21 Octobre 2012.

1. Bonjour.

Je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'aide et quelques explications.

Je possède une Polo 6R de 2010 avec 64000 kms au compteur. Il s'agit du moteur 1.6 TDI 90cv.

Mon problème: manque de puissance moteur (mode sécurité ne d"passant pas les 2600 rpm), voyant de préchauffage qui clignote et voyant diag qui est apparu par la suite.

Il y a 2 semaines, en roulant normalement, j'ai le voyant de préchauffage qui s'est allumé pendant quelques secondes. Lorsqu'il s'allume, la voiture perd toute puissance, met du temps à monter dans les tours pour atteindre au maximum 2600 rpm. Il n'est pas réapparu jusqu'à lundi dernier.

Lundi, j'ai fait un trajet de 100 kms sur autoroute. dès le démarrage du moteur, le voyant de préchauffage s'est allumé. Je ne pouvais pas dépasser les 110 sur autoroute. Le régulateur ne fonctionnait plus y compris quand le voyant ne clignotait pas.
    Sur les 50 premiers kms, la voiture était en mode sécurité. Il fallait que je garde mon pied immobilisé sur une certaine position sur l'accélérateur pour que cela ne beugue pas. Puis sur les 30 kms suivants, aucun beugue. Pour finir, elle s'est remise a beuguer sur les 20 derniers kms avec le voyant de diag qui s'est allumé.

Je suis passer chez mon garagiste (pas CC VW) et a branché sa valise: il n'a trouvé que ce défaut =>14355- Exhaust Gas Temperature Sensor
    Vendredi, il a effectué la vidange et changé tous les filtres. il en a profité pour regarder la panne. Après effacement de tous les défauts, aucun défaut n'est apparu sur la valise y compris après un essai routier. Le voyant de préchauffage s'est tout de même rallumé.
    Le contacteur de frein n'est pas en cause, il l'a vérifié. en revanche, il m'a parlé d'un volet d'admission d'air defectueux. De quelle pièce parle-t-il? Ou se situe-t-elle?

Auriez-vous des idées sur ma panne?
    des personnes ayant déja eu le même cas?

J'ai regardé partout sur le forum et malgré des pannes similaires, elles ne correspondent pas entièrement à la mienne.

Merci d'avance :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Ca ressemble a un défaut de capteur T° gaz, peut etre au niveau Fap ??

4. Peut-etre que c'est ca oui.

J'ai lu un cas similaire en cherchant sur internet. Ca serait une sonde avec un embout marron située au niveau du Fap?

5. Salut c'est sans doute la sonde de température amont turbo , c'est la sonde avec la broche noire

6. Quels sont les symptômes qui vous font penser a une sonde? :)

Si ca ne pouvait être que cela, je serais rassuré et soulagé (même si la facture va rester salée...)

7. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Si vraiment c'est une sonde ou un défaut de connectique ca ira pas chercher bien loin :--:

8. Du nouveau.

Mon garagiste a regardé la voiture mardi. Il a fait un essai routier et le voyant s'est mis a clignoter (jusque là, c'est normal). Il a détecte un problème avec la vanne EGR. Il la débranche, le voyant passe au rouge.

La voiture a encore une garantie d'une concession jusqu'au mois de décembre. C'est l'ancien propriétaire qui l'a souscrite quand il a acheté le véhicule d'occasion.
    J'ai appelé l'organisme de la garantie et ils ont su me guider dans mes démarches.

Donc, la voiture est chez VW depuis ce matin. Ils vont chercher la panne puis après ils voient avec l'organisme de garantie pour voir si cela rentre dans leur domaine d'action (la liste des pièces non garantie est vraiment très longue, la vanne egr n'en fait pas partie: OUF!-:lov1:-)

La concession devrait m'appeler demain pour m'informer de l'avancement:D

9. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Tient nous au courant :)

10. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Alors, alors, alors, alors, alors :oops: :--:

11. Les news !!!

J'ai appelé la CC. Il s'agit du radiateur EGR qui est mort. La réparation passe sous garantie à 100%!
    La pièce et la main d'oeuvre sont pris en charge dans la garantie. quel soulagement.

La polo sera réparée pour lundi soir. Je leur avait dit qu'il me fallait la voiture absolument pour le week end prochain.
    J'espère vraiment ne plus avoir de problèmes avec entre temps, sinon je serais vraiment dans la galère. :--:

12. Publicité Annonceurs

13. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Il a quoi le radiateur EGR :eek::eek::eek:

Est ce que tu avais une conso de LDR ?

14. Radiateur du système de recyclage des gaz d'échappement
    Avec soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18- intégrée avec potentiomètre de recyclage des gaz d'échappement -G212-

Peut être que la soupape est restée bloquée ou autre chose.

J'ai vu que c'est une grosse galère a démonter avec dépose du FAP et les conduites d'huile ainsi que le support du turbo.

Soit attentif lorsqu'ils te rendrons ta voiture que tu n'ai pas de rossignol quand tu roules !

15. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Faut demonter tout ca pour sortir le truc :eek::eek::eek:

Je pense plutot a un probleme EGR qu'au radiateur :?:?

16. Ce n'est pas le radiateur de refroidissement qui est en defaut, mais le système de refroidissement des gaz qui viennent à la vanne EGR.

Que veux-tu dire par "rossignol" une fois le moteur réparé?:_d

17. Re : Perte de puissance 1.6 TDI 90cv (voyant préchauffage)

Bonjour,

J' ai le même genre de problème avec ma POLO V de mai 2010 à 47 000 kms, le voyant de préchaffage clignote et j 'ai une perte de puissance et le régime maxi est limité à environ 2500 tr/mn

Est ce aussi le radiateur de recyclage des gaz d 'échappement qui est en cause?

Auparavant j' avais aussi souvent le voyant de nettoyage du FAP qui s 'allumait, et même le nettoyage du FAP se faisait sans voyant allumé mais avec une désagréable variation du ralenti

Merci de votre aide

18. Re : Perte de puissance 1.6 TDI 90cv (voyant préchauffage)

j'ai eu le même souci, radiateur EGR de HS
    Pièce prise à 100% mais main d’œuvre prise à hauteur de 80%. Ma voiture n'était plus sous garantie depuis 6 mois. Mais comme elle n'avait que 42000 km depuis juin 2010 et que le problème était bien connu de VW donc ils ont fait le nécessaire.

19. Re : Perte de puissance 1.6 TDI 90cv (voyant préchauffage)

Plusieurs symptômes peuvent faire allumer le voyant de préchauffage et limiter le régime moteur, car il n'y a pas un voyant par défaut :S

Donc pour un c'est peut etre la vanne EGR, pour l'autre le FAP encrassé, l'autre un injecteur...

Pour avoir un aperçu il n'y a qu'un lecteur de code défauts pour commencer.

20. J ai eu le même problème , l année dernière en revenant de vacance le témoin de préchauffât et du moteur se sont allumé . Je suis allé chez vw et le diagnostique , sonde de recyclage des gaz à remplacé (600€) . Il y a quelques jours juste avant de partir en vacance même choses !!! Passage chez vw , résultat soupape des gaz d échappement à remplacer !!! (1500€) . A mon avis les moteur bleu Motion ne sont pas très fiable ! Je compte changer de voiture avant la fin de l année . Je l ai acheté neuve et j ai eu beaucoup de problème avec !

21. Bonjour , a tous , je déterre le sujet car problème similaire :

-Voyant préchauffage
    -Voyant default moteur
    -Mode dégradé

Je précise que les symptômes apparaissent de façon aléatoire , soit pas en meme temps , soit tout en meme temps ,soit l’un soit l’autre .

J’ai remarqué que le souci arrive quand je suis en sous régime et que j’appui fort 3éme et 5eme rapport .
    J’arrive volontairement a provoquer le disfonctionnement, puis un coup de clé et tout redeviens normal .
    Je suis obligé de constamment rouler dans les tours pour ne pas avoir le souci.

J’ai constaté également une légère sur-conso 7l/100 sur autoroute à 140 KM/H alors que d'habitude autour des 5l/100.
    Je roule à 80% sur l’autoroute trajet journalier + ou – 85 km.
    J’ai une conduite plutôt sportive donc pour l’instant j’ai mis de coté l’EGR et le FAP .

Je suis passé dans un garage que je connais pour son sérieux .
    Passage a la valise , 1 default de débitmètre. Le mecano essaye la voiture me dit quil ya un sifflement mais pas du au turbo, plutôt une fuite sur une durite .

Il ne veux pas me changer le débitmètre pour rien et il me dit d’attendre que la fuite empire pour la trouver .
    J’avoue que je suis un peu pommé avec tous que j'ai pu lire sur le sujet :-/

Avez-vous des pistes parceque au final ca n'empire pas et j'ai serieusement peur de casser quelque chose ?

C’est une polo 1L6 TDI 105 CV de 2012 110000km plus garantie bien sur non.gif

22. Bonjour,
    J'ai également le même souci. Mon véhicule se retrouve parfaitement dans la description que vous faites. Alors elle est passée à la balise il y a une semaine il s'agirait du papillon d'admission d'air qui se trouve devant le moteur avec un boitier électronique (un ami garagiste). On a retiré ce papillon pour voir si il était encrassé mais franchement une légère poussière. On l'a nettoyé avec un chiffon sec. Ensuite, j'avais l'impression d'avoir un véhicule avec toute sa puissance en ville. Entre chaque rapport, elle accélèrait bien et plus aucun voyant.
    Sauf hier sur autoroute, au bout de 500km d'autoroute j'ai été amené à ralentir sans pour autant rétrogradé et au mon moment de passer en 4ème le voyant préchauffage s'est allumé. Je m'arrete a la station suivante et je redemarre le voyant s'éteint, je roule 150km sans voyant allumé et là il revient aprés être passé au péage et être resté quelques minutes dans les bouchons.
    Je sais plus trop quoi faire, la pièce semble être neuve et VW m'a conseillé de la changer (389€ pièce et MO). Je penses que c'est électronique car le moteur se met en mode sécurité et impossible de dépasser les 2600T et ma pédale d'accélérateur ne réagit pas.
    Ma voiture a tout juste 65000 km / J'ai une conduite assez sportif et effectivement j'ai constaté que je consomme davantage dés que je roulais à plus de 140km/h (max biensure)
    C'est un véhicule agréable à conduire mais qui peut devenir trés désagrable quand les voyants s'allument.

Partager cette page

Chargement...