1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bststeve, 1 Novembre 2006.

1. Bonjour!

Possesseur passat 1.9l TDI 130 CV 85000 km, j'ai un problème de perte de puissance entre 1500 et 2200 tr/min.
    Une fois les 2200 tr/min atteints, c'est à nouveau le bon vieux coup de pied au cul!
    Le problème est surtout perceptible à partir de la 4 eme et surtout en 5 ème vitesse.

Je suis allé chez un garagiste:

Ordinateur de bord aucune panne
    Remplacement débitmètre -> sans changement
    Remplacement du filtre à air ( dont le réceptacle était à 1/3 obturé par toutes sortes d'insectes et mégots, mais qui m'a bien entendu était facturé à la dernière révision des 75 000 km) -> pas de changement
    Démontage et captage du contenu du filtre à gasoil (lui aussi bien entendu facturé à la révision des 60 000 km), j'ai trouvé des traces noires, impossible de déterminer la provenance. Certains résidus flottaient d'autres étaient au fond du bac à gasoil

J'ai consulté de nombreux forum et de sujets
    et ai entendu parler de la vanne ERG et de la GV du turbo.

J'aimerai connaitre la direction à suivre.....
    ¨Prochain RDV chez le garagiste dans 1 semaine et 1/2!
    J'espere ne pas détériorer plus maon moteur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [Solved] Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Yop !
    As tu changé le filtre GO ? (je comprends pas le terme "captage"... dsl)
    vu les "depots" !???? Des résidus flottaient ? bouts de durites ?

Pour ce qui est du turbo & GV & EGR,
    je pense que tu trouveras pas mal
    de détails sur le site: faut chercher ! :)
    (pannes & diagnostics, EGR tests: ON/OFF...)

++

PS: as tu des accoups ? (cf moteur de recherche, si c le cas...)

4. [Solved] Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Salut ToR

D'après les dernières factures le filtre a gasoil a été changé il y a 25 000 km....
    J'ai retrouvé diférents résidus dans le bac servant à récupérer le gasoil. Ces résidus sont sortis de mon filtre.

Je ne pense pas que se soient des bouts de durites cela ressemble plutot à quelque chose de liquide ou à la dissolution de dépots.... En fait ces résidus n'avaient pas d'épaisseur....

En ce qui concerne le turbo d'après l'idée que je me suis faite en lisant les thèmes de ce forum je pencherait pour une GV grippée. Comme je n'ose pas trop toucher j'espérait avoir un retour d'expérience de quelqu'un et qui pourra me dire "chez moi c'était ca....."

En ce qui concerne le comportement à l'accélaration, le moteur ne donne pas d'accoups. Je n'ai plus aucune reprise lorsque je me trouver à bas régime jusqu'à 2200 trs/min. Cela se ressent essentiellement à partir de la 3ème.

5. Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Je viens de démonter la vanne EGR, elle était encrasée, le siège de la vanne permettant le mélange avec l'échappement était grippée....
    Après un bon nettoyage ma voiture a retrouvé son habituel punch!

6. [Solved] Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Cool ! :D
    (mais... à bientôt ...)

7. Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Pourquoi dis tu a bientot?

8. [Solved] Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Arf !
    Et bien, car comme tout le monde:

EGR grippée cette année,
    EGR grippée l'année prochaine...

voili. voilo. 8)

++
    FatalisToR

PS: n'hésite pas à presser l'icone (bouton) "Résolu", si c'est réglé !

9. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Bonjour à tous,

Je reviens pour donner des nouvelles infos. J'ai donc comme prévu fait remplacer le boîtier de gestion moteur, les deux électrovannes, le réservoir à dépression et le clapet noir et blanc.

Résultat? Cela fonctionne! Je n'ai plus de trou, et quel plaisir, en 4eme, 5eme, l'aiguille KM/h s'envole. On sent bien la régulation du turbo...
    Bref, un vrai plaisir, cela fesait très longtemps...

Cordialement

10. Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Heureux pour toi, profites comme avant de ta voiture :D Donc ça t'as couté bonbon ou VW à pris en charge :?

11. Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

Salut !

Dis moi, Maevacinni, c'est quoi le clapet noir&blanc ? ( j'ai pas les yeux sous le capot... :? )
    Superr content pour toa !

Va falloir que j'épluche tout ça !

- boitier gestion moteur (pas glop!),
    - les 2 électro-vannes
    - réservoir à dépression on peut le tester celui là ? à la bouche ou ... ?
    - clap N&B ?? heuuu...

++

12. Publicité Annonceurs

13. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : perte de puissance 1500 à 2200 tr/min

C'est un clapet anti-retour situé sur le circuit d'aspiration entre l'électrovanne de regulation turbo et l'electrovanne de l'EGR.
    Il y à aussi le nettoyage de l'EGR admission qui à été fait. Personnellement, je ne sais pas d'ou le probleme vennait...
    Cela fait suite à tout mes probleme de ce post: LIEN

Malgré les 188 000 Km, elle tire comme j'aime, et je "prend" de nouveau 210Km/h en 5eme. Cela ne m'étais plus arrivé depuis 120 000Km...

Partager cette page

Chargement...