1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance 2.0 TDI 136 ch Touran

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Ruskoff06, 9 Février 2015.

1. Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai une perte de puissance. Je sais que ce problème est récurrent sur les modèles 2.0 TDI mais je sais plus quoi faire.

J'ai déjà changer la vanne EGR et la papillon d'admission d'air mais rien n'y fait, le problème persiste. Je pense que c'est mon turbo qui commence a me lâcher, le papillon d'admission d'air a était changé car il était plein d'huile. Je penses qu'il dot y avoir un lien.
    En ville j'ai aucun problème mais dès que je sors sur l'autoroute et que je pousse un peu les rapports, la voiture n'avance plus comme si le turbo m'a lâcher. Ensuite il faut redémarrer la voiture pour que ça reparte.

J'ai fait un diagnostic au VAG COM peut-être que vous arriver a y voir quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.
    PS: le diagnostic est en pièce jointe
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - AZV - 2.0 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Perte de puissance 2.0 TDI 136 ch Touran

Salut Ruskoff06 , effectivement ton turbo est en mode dégradé . il faut donc démonter ton turbo pour le nettoyer comme il faut et repartir pour au moins 100000 kms sans pannes . perso j'ai fais le mien a 170000 kms plus ou moins et depuis pas de soucis . faut dire que des que le toutou est chaud je tapes dedans pour faire tourner le turbo a donf . a+gégé

4. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut,

Essai de faire bouger le levier de la géométrie variable de ton turbo à la main. L'idéal pour le faire serait défaire le clip de la commande. Si tu as un point dur en l'actionnant c'est belle et bien grippé donc démontage et nettoyage.
    Le mien a deux ans et comme le dit Audimanrs2, que je salue au passage, dès que le moteur est bien chaud je tape dedans aussi.

Criss.

5. Re : Perte de puissance 2.0 TDI 136 ch Touran

merci à vous deux pour vos réponses. Je vais procéder alors au démontage et au nettoyage du turbo.

6. Re : Perte de puissance 2.0 TDI 136 ch Touran

bonjour,
    je suis tout nouveau dans ce forum ;et j'aimerais savoir si le nettoyage du turbo a resolu le probleme car j ai exactement le meme probleme avec le meme code defaut

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut minetouran , pourrais tu faire un tour par la case présentation du forum section NOUS pour que nous puissions te connaitre un peux plus . Si tu a le même code défaut et donc que ton turbo commence a gripper , la meilleur des solutions est le démontage de celui-ci et de le nettoyer . T u retrouvera toute la puissance et ton Touran te le fera savoir . Regardes dans les tutos il y a la méthode pour le démontage , sinon fonction recherche !!!! A+ gégé

Partager cette page

Chargement...