1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par octopuss, 21 Juin 2010.

1. Bonjour à tous voila je suis nouveau sur le fofo mais j'ai grand besoin d'aide SVP.

Voila j'ai depuis 7 mois une audi a3 1.9l tdi 110ch de 1999 (phase 1) elle avait 165000km et aujourd'hui 179000km. Au début tout été nickel elle avait la patate, du couple dés 1900tr/min jusqu'à 3500tr/min.

Depuis maintenant 2 mois elle ne pousse plus du tout à 1900tr/min; il n'y a plus rien : plus de coup de pied au c... la puissance arrive seulement a 2500tr/min mais ce n'est plus comme avant.

Donc ayant fini mais examens, je me décide donc de faire une RAZ complète de la voiture.
    Elle arrive aujourd'hui a 179000km et je sais qu'il y a une révision à 180000km mais je ne sais pas ce qu'il a faire ???:? :?

A savoir qu'un amis m'a déjà passer le diagnostic et il n'y a rien trouver. :eek: :eek:

J'ai déja parcouru pal mal de site pour mon problème mes aucun n'est similaire au miens.

Tout d'abord je compte remplacer le débitmètre, nettoyage de la vanne EGR; mais j'ai un doute sur l'électrovanne N75: quand je coupe le moteur il y a comme un bruit de dépression pendant 5s sur cette pièce; es normal?

J'attend vos avis avec impatience. Merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Déjà avant d'incriminer quoi que ce soit, est-ce-que quand tu coupes et remets le contact, la puissance revient :? :? :?

La révision des 180.000kms, tu as normalement la courroie de distrib à faire. :_d :_d :_d

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Salut,

pour avoir eu un problème similaire sur audi A4 1.9 TDI 110CH, regarde bien toutes les durites de dépression, s'il y en a une de poreuse tu changes, même si tu as un doute.
    Pour la vanne EGR, rien ne sert de la nettoyer, tu la bouches direct au niveau du collecteur d'admission avec une plaque que tu te fais toi même avec un bout de tôle alu. Cette vanne est une vraie misère à tout point.
    Cela peut aussi venir de cette fameuse vanne N75 mais avant le remplacement de celle-ci regarde les points précédents.
    Tu peux aussi essayer de débrancher ton débitmètre et faire un tour pour voir si ton moteur fonctionne correctement.
    Voilà, bon courage à toi.

Aurélien.

5. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Salut et merci d'avoir répondu , tout d'abord j'ai essayé de couper le contact et voir si après remise en route tout était normal ; mais non c'est pareil ca pousse toujours qu'a 2500tr/min.

La courroie a déjà été faite a 130000km faut-il absolument la refaire à 180000km?

Puis OK pour le conseil je vais vérifier toute les durite qui vont au turbo et l'électrovanne N75?

Pour préciser quand j'accélère (pied au planché) ça commence à pousser qu'à 2500tr/min. Mais j'entends le turbo se mettre en route vers 1800-1900tr/min là ou normalement je sens un bon cou de pied au c... puis le sifflement du turbo augmente quand ca pousse (vers 2500tr/min) mais j'ai l'impression qui ne donne pas toute sa patate: il siffle mais timidement .

6. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

j'ai déjà essayer de débrancher le débitmètre mais la c'est encore pire ça ne pousse plus du tout le 1.9 tdi 110 c'est transformer en 1.9 D tout court lol :cry: :cry:

7. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Ok donc pas de problème au niveau du débitmètre.
    Regarde donc les autres points que je t'ai donné.

8. Re : Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

La périodicité est à 90.000kms ou 5ans au premier des 2 termes échus, donc ça dépend quant elle a été faite.

9. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Bonjour a tous donc voila j'ai des nouvel:

après une révision compléte: vidange filtre air huile et gasoil bougie de péchauffage et changement du débimetre mon probléme persiste toujours, toujours pas de couple a bas régime.

J'ai vérifier tous mes tuyaux et éssayer de débranché l'ectrovanne N75 pour voir et la c'est pire il n'y a plus du tout de puissance.

Je suis perdu je ne sais plus quoi régarder hormis le turbo....

De plus j'ai ma clim qui claque maintenant au ralenti dés que je la mais en route puis qu'en je roule le claquement disparait.....et revient dés que je repasse au ralentie.

10. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Salut,

Catalyseur encrassé ???
    @+

11. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

INJECTEUR ENCRASSé, raté d'allumage, filtre à essence encrassé

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

bon a part ça
    *pour les injecteurs encrassés : 1 l d'huile de colza par plein
    *reglage EGR avec vag-com
    *resserage des durites d'air de sural.........
    *verification N75 et durites

si au bout de 2000 km la puissance n'est pas là
    il faudra sans doute deposer le turbo :_d
    A+

14. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Salut, si ta puissance arrive aussi tu à probablement ta geometrie turbo qui c'est grippé. Il vende des produits je ne me rappelle plus du nom mais c'est un produit qui decrasse le turbo. Après autre solution demonter le turbo et le netoyer integralement il y'a un poste sur forum auto il me semble sur le netoyage d'un turbo tdi 110 pas bien compliqué. En esperant t'avoir eclairé

15. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

salut, je pense que c'est la geometrie variable de ton turbo! j'ai une ibiza tdi 110,j'avais le meme probleme mais moi ça ne le faisait pas tout le temp. j'ai nettoyer completement mon turbo et maintenant plus de soucis et en plus c'est un avion de chasse!

16. Re : Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Salut,

C'est le ONE SHOT de KENT. Son efficacité donne des avis avis partagés pour ceux qui l'ont essayé. Mieux vaut le bon vieux nettoyage manuel qui est beaucoup plus efficace.
    @+

17. Re : perte de puissance a bas régime audi a3 1.9 tdi 110 1999

Oui beaucoup d'avis son partager sur ce produit, personellement jamais utilisé. La meilleur solution reste de démonter le turbo et de le netoyer integralement, mais pour pas se prendre la tête ce produit est pas mal

Partager cette page

Chargement...