1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance a bas régime.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Jamisse, 1 Juillet 2015.

1. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Salut a tous voila tout est dans le titre, j´ai une perte de puissance entre le ralentis et 1800tr environ après ça part normalement.
    J ai changé le débimètre la semaine dernière, mais cela na rien changer.
    J´ai remis le fichier original de la voiture car chipé depuis plus de 10 ans.
    Pas de codes erreur avec vag-com.
    Je possède un fichier avec les valeurs du débimètre, turbo et N75 mais je ne sais pas comment l´inserer?

Merci, et excuser les fautes d´othographes cela fait maintenant plus de 10 ans que je n´écrit plus le Français.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Ça y est je pense avoir trouvé la solution pour insérer le fichier.

Fichiers attachés:

4. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Une bonne âme pour interpréter le fichier ;)

5. ZIZOU73

ZIZOU73 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Voir aussi capteur de pression.

6. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Salut, ou ce situe ce capteur?

7. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bom bas toujours dans le petrain!!!
    J´ai changé les injecteurs, maintenant les valeurs de débit sont bonnes.
    Changé le capteur de pression, la N75, la géometrie variable du turbo, et toujours rien.
    La voiture a du mal a prendre les tours après 1800trs ça pars normalement rien d´extraordinaire mais bom on sent le turbo qui pousse.
    Je sais plus quoi faire.

A l´aide!!!!!
    Oublié de dire que la température moteur ne monte pas plus de 74º (Sur vagcom)​

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Dommage d'avoir changé tout ça aveuglément...
    J'ai regardé la tronche de ton log posté plus haut, le turbo ne monte pas en pression à bas régime. Soit la GV grippe et ne veut pas monté en buté haute, soit tu à simplement un perte de dépression sur le circuit ce qui rend la capsule du turbo quasiment inopérante. Dernière possibilité, l'électrovanne N75 est défectueuse.

- Vérifier la dépression :
    Vu que tu sembles avoir VCDS, tu peux aller sur "04 Basic settings" et te rendre sur le groupe 11. Le régime monte a 1400tr/min est la GV fait des aller retour de 0% à 100% (0% les GV la tige remonte en buté, 100% elle est au repos). Elle doit avoir un débattement d'environs 1.2cm, monte rapidement et sans accoup.
    Si tu a des accoup dans la courses, GV gripppé, si elle monte pas à fond, perte de pression ou N75 qui déconne.
    Tu peux aussi (bon le mieux est avec un pistolet a dépression) vérifier si la capsule du turbo est bien étanche.

-Tester la N75 :
    Sur les 1.9L (du moins ce que j'avais sur mon TDI130 a l'époque) l'électrovanne N75 et la N18 (EGR) sont identiques. Tu peux donc les inter-changer et voir si il y a une différence. Si ya du mieux, N75 HS.

Pour ce qui est de ta température moteur, soit la sonde commence déconner, sois le Calorstat reste ouvert.

9. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Salut Spanky, j´ai fait le test et tout vas bien avec la GV.

Petite vídeo: [video=youtube;oZF0ezyO5Aw]https://www.youtube.com/watch?v=oZF0ezyO5Aw[/video]

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    En effet c'est pas par ici le problème.

Bon, reste un teste simple, admettons que la N75 fonctionne bien en 0-100% mais que sur des plage transitoire elle ne fonctionne pas, ça peut être la cause.
    Je viens de regarder sous ETKA pour ton AJM, c'est bien ça la N18 et N75 sont les même. Interverti les pour voir ce que ça donne (a moins que celle de l'EGR soit aussi dans le sac mais ça serai pas de chance).

11. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Me revoila, donc j´ai changé les 2 vannes, et rien a changé en fait c´est encore plus moux que avant.
    U​ne autre piste ou teste?

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Arf... Toutes tes durites sont bonne pas de fuite ?

14. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    J´ai changé 85% des durites, les principales.

15. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Ok.
    A tout hasard, contrôle ta vanne EGR voir si elle n'est pas plus ou moins bloquée ouverte. Je viens d'avoir le tour sur mon 2L (l'EGR n'a pas la même conception mais en gros se segment qui fait l’étanchéité du clapet avait sauté donc fuite d'air constante... le turbo ne monté pas en charge, je fumée comme un porc et ça s'envolé d'un coup vers 2500tr).

16. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Ok, je te tien au jus. Par contre, sur la ma caisse c´est different, même quand elle grimpe ça fume presque pas...

17. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Donc verifier la vanne EGR, elle ouvre et ferme correctement. C´est dingue cette histoire, sur une montée je suis obligé de passer en première et lancer le moteur jusqu´a 3000tr pour pouvoir passer la 2 a +- 1800trs et encore des fois c´est mou.

18. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Humm j'avoue que ça m'intrigue cette histoire.
    Bon faisons un point :

- Circuit de dépression OK
    - Électrovanne N75 OK
    - Durite de suralimentation OK
    - Étanchéité vanne EGR OK (limite tu peux débrancher ça dépression et boucher la durite)
    - GV du turbo OK (pas de point dur et bon débattement)
    - Débitmètre neuf OK
    - Capteur de pression neuf OK (c'est la bonne réf pas d'erreur ?)

Le problème est apparu comment ? D'un coup, sur une grosse accélération ? Bref le contexte peut parfois donner des pistes.

Dernière hypothèse, un cata bouché ce qui freine les gaz et permet pas au turbo de prendre de la vitesse..

19. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Petite Histoire: Suite a un proobleme moteur survenu il y a maintenant 6 ans, j´ai fait mettre un moteur autre que celui dis AJM, je ne sais pas quel est la version que jái car je ne sais pas ou voir. Après cette reparation (Changement Moteur donc), la voiture fonctionnait a merveille, pendant 2 ans e demi sans aucun soucis. Jusqu´au moment ou tout c´est cassée la gueule. Donc réparation turbo, culasse etc (2500€ de facture) le jour ou je vais la chercher, et bien elle avait les symptomes que jái en ce moment même, le mecanno trouve pas le problème, jái fait 3 mecanno et toujours pareil.
    J´ai commencé moi même a voir et chercher un peut partout dans les forums les mêmes anomalies que les miennes.
    Lors de la dernière réparation le mecanno avait decouvert que les 4 injecteurs etait tous different, donc achat d´occaz de 4 injecteur provenant ceux ci de TDI115, ils les a fait testés et ils sont bon. Voila... c´est la merdouille.

20. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Ha oui. En effet ça rajoute un peu de flou !

Tu sais ce qu'était la cause du "tout c'est cassé la gueule" ?
    Turbo réparé, ok, mais est-il vraiment viable ?

2500€ de facture et une auto qui ne fonctionne pas correctement... c'est un mécano au black ou un vrai garage ? Sans quoi il se doit de te rendre la voiture en bon état de marche.

21. Jamisse

Jamisse Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    C´est un amis qui as un garrage. La cause aucune idée, un beau matin je l´est mis en route et un bruit de moteur cassé, on a reussi a l´emmener au garrage a 400mts de chez moi, avec du mal beaucoup de mal.

22. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Ok. Je t'avouerai que si tu es sûr de toute tes vérification.. il reste que le cata ou la dépose du turbo pour voir si il n'a pas un souci quand même.. après, je commence à être à court d'idée là.
    "Tu démontes tout et tu remonte tout ^^"

Partager cette page

Chargement...