1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance a chaud

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thevache, 17 Mars 2008.

1. Salut a tous,
    Voila mon probleme, j ai acheté une passat il ya 2 mois tdi 130 cv 2001 et je suis tombé en panne de turbo coupure a 3000 tours, j ai donc nettoyé la GV du turbo et depuis plus de problème. Ce week end, j ai fais un grand trajet 500 kms, et en arrivant plus de puissance, en faite c est venu rapidement mais par palier, acceleration moins franche, mais turbo qui pars a 3500 tours pendants un moment puis coupure complete. J eteind la voiture je redemarre et c est pareille. Depuis, tous les matins je pars au job, ma voiture fonctionne bien pendant 10 kms environs puis elle commence perdre de la puissance jusqu au mode degradé. Voila si vous avez une idée je suis preneur, j ai un code default 17965 que vous connaissez.

Possible debimetre ?
    turbo qui grippe a chaud ?
    Peut etre inverser la n 75 avec la n 18

J espere de ne pas faire de doublon, j ai lu beaucoup de sujet mais rien sur mon probleme. Je ne possede pas de diag, le default, je l ai eu par un gragiste sur sa petite valise facom.

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance a chaud

salut et merci de ton aide
    J ai effectué un test en devissant legerement le catalyseur a la sortie du turbo pour voir s il n était pas bouché. A la mise en route du moteur un bruit metalique et sorti du turbo comme s il frotter a l interieur et quand je remet le pot, plus de bruit etrange non.
    J ai teste la n 75 apparament j ai 44 ohms et quand je la branche sur la batterie elle a l air de fonctionné, peut elle grippé elle aussi.
    Je vais etre bon pour redemonter le turbo je crois et peut etre le changer.
    Pour vous le debimetre ne peut pas etre en cause.( peut il ne plus fonctionner a chaud apres 10 kms et remarcher le matin)
    A Chaud la n 75 ne fonctionne plus, elle n envoie plus d air a la vanne de turbo, je pense que c est du au mode degrader qui coupe l alime de la n 75 ?

merci de votre aide

4. Re : Perte de puissance a chaud

salut
    quelques news
    Aujourd hui j ai donc poursuivi sur ma panne en inversant la n 75 et la n 18 sans resultat. J ai aussi devissé le catalyseur histoire de voir s il n etait pas bouché j ai donc roulé sans pot, pas de resultat et j ai fini par acheter un debimetre et la j ai cru que c etait bon elle est partie comme une fusée mais pour 2 kms :-]
    voila demain je commande un turbo, je sais plus quoi faire.
    Vive la mécanique

a+++ pour de nouvelle news

5. Re : Perte de puissance a chaud

Si tu avais vag.com tu aurais pu voir si le débitmètre était bon.

6. Re : Perte de puissance a chaud

ah la vache thevache :) ça me frais mal de commander un turbo pour ça ...

m'enfin si tu procèdes à un nettoyage complet du turbal, comme moi la semaine prochaine, ça devrait aller mieux nan ?

Et puis il te faudrait tester les éventuelles erreurs remontées par ton calculateur !

7. Re : Perte de puissance a chaud

salut les amis bonne nouvelle
    bon, je n ai pas commander de turbo, ouf.
    Le probleme venait en faite du capteur de pression de turbo, a peine 40 euros, toutes ses heures de travail pour rien. Je suis content d avoir resolu mon probleme je vous en fait profiter et merci de votre aide a tous.
    :-] :-] :-] :-] :-] :-]

8. Re : Perte de puissance a chaud

comment marque t on resolu sur le sujet ?
    merci

9. Re : Perte de puissance a chaud

je sais pas comment clore le sujet, mais j'aimerai un tout petit peu continuer : j'ai diagnostiqué exactement le meme problème (le capteur de pression du turbo, c'est l'électrovanne N75 c'est ça ?).

Est-ce que tu pourrais me donner ici la référence de ta pièce et le montant de ta facture, car mon garage m'indique que la pièce coûte 116 euros !

Merci de ta réponse

10. Re : Perte de puissance a chaud

Il faut cliquer sur "accepter" dans ton 1er message ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Perte de puissance a chaud

merci rvg
    Pour crob, ce n est pas la vanne n 75 mais le capteur ou sonde situé sur la durite plastique après l intercoler au niveau du cache plastique moteur, elle est vissée avec 2 vis crusiformes et elle est très accessible, il n y a rien besoin démonter. La ref je ne les pas sous les yeux. Cette sonde je crois sert a calculer le debit du turbo, elle envoie les données au calculateur qui agit lui sur la n 75 pour l ouverture des aubes du turbo. Voila
    A ton service
    A++++

13. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Perte de puissance a chaud

non le capteur situé apres la durite en plastique est le capteur de pression et de temperature d'admission

Partager cette page

Chargement...