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perte de puissance a l'acceleration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rico1974, 1 Juin 2009.

  1. bonjour a tous , j'ai 1 petit soucis sur ma golf 4 tdi 150 de 2001 et 130 000km debitmetre changer a environ 60 000km et turbo changé aussi a environ 50 000km comme l'indique le titre perte de puissance a l'acceleration, mais avant de poster ce message g recherché mais je suis pas dans le meme cas ou g zappé une explication, donc g develloppe:
    pas d'acceleration ou declenchement du turbo avant 2200 a 2300 tours puis poussé normale, mais manque de puissance sur tous les rapports il faut attendre 2300 tours pour avoir la pêche
    Connaissant deja le soucis pour moi c'est le débitmetre mais sous réserve de diagnostique chez vw avant d'en racheter un!!!!
    et farfouillant sur le site c'est soit ça ou l'electrovanne ou encrassement du turbo par de la calamine(aillette bloqué)
    Donc diagnostique chez vw ce matin le verdict tombe: turbo a remplacer mais surtout encrassé de calamine!!!!
    questions:
    1)Est ce normale que vw ne m a pas donné une feuille du résultat du diagnostique (juste une explication verbale)
    2)D après vous les symptomes que g descrit serai ce ça turbo grippé par de la calamine ou autres chose(g reste dubitatif selon les autres poste ne declarant pas la meme chose que moi pour le meme soucis
    3)Et si c est ça g lu sur le site qu'il n'y avait pas mieux du demontage, nettoyage, et remontage du turbo mais il existe un produits Kent one shoot qui marcherai et que les garagistes emploierai
    Merci de me repondre
     
    Tags:
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  3. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : perte de puissance a l'acceleration

    Bonjour Rico...
    sois le bienvenu parmi nous... mais une petite présentation dans la section adéquate ferait plaisir... :p5

    Bon pour ton problème : je ne peux te répondre catégoriquement, mais je te dirais qu'il est possible que ta GV soit bloquée dans une position qui fait que le turbo n'est efficace qu'à partir du régime que tu indiques.
    Mais en général quand il y a une perte de puissance, elle vient subitement en roulant (en accélérant par exemple) et le fait de couper le contact remet tout "à zero" pendant un certain temps.
    Comme tu as bien épeluché le forum (c'est très bien :D ) tu as pu trouver des pistes et des infos.
    Voici ce que je te recommande :
    - trouver la tige d'actionnement de la GV et vérifier qu'elle bouge... il y a plein d'infos là dessus. Si elle bouge sans point d'accroche alors ce n'est sans doute pas le turbo.
    - trouver quelqu'un qui a vag-com pour te faire un diag et connaitre les messages d'erreur qui te guideront.
    La feuille que VW ne te donne pas : ils doivent la considérer comme un outil de travail ou un document interne... cqfd
    Enfin, pour ma part, rien de tel que le démontage plutot que les produits que l'on ingurgite dans le turbo (mais ce n'est que mon avis et pas un jugement).
    Voila.
    A la prochaine et bon courage.
     
  4. Re : perte de puissance a l'acceleration

    Salut,

    N'y aurait-il pas aussi une perte de compression ?

    (Ce qui pourrait être dramatique dans certains cas)

    Enfin n'étant pas un grand spécialiste :?.
     

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