1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance, a l'aide!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par w811666, 12 Mai 2008.

1. Je fais appel au motoristes du forum!
    comme je l'ai déjà dit, je suis une buse en diesel...

mon voisin qui a une A6 v6 tdi de 2003 a depuis quelques temps un perte totale de puissance, chez vag, ils ont changés 2 fois le débit mètre sans succès.
    on a donc fait un test vag-com hiers, le seul défaut du groupe propulseur est un défaut intermitant sur la sonde de température extérieur (je doute que ça soit la cause), puis on a fait un test dynamique et là, très clairement la pression du turbo ne dépasse jamais 1300mb pour des valeurs de consigne bien plus élevés!

la commande de la GV à l'air de marcher (course d'environ 2cms pilotée par le "champignon", impossible à bouger à la main sans l'avoir désaccoupler... normal?)

l'EGR a l'air de marcher correctement, mais je la soupçonne d'être encrassée car la voiture a 125000kms en conduite très pépère)

en débranchant le tuyau du "champignon" de commande du GV, on vois bien la tige revenir à sa position de départ

je met en pj les 2 fichiers générés... s'il faut d'autre relevés, ou une procédure de test spécifique, dite le moi et je refais un test
    le 1er test (010.cvs) s'est arrêté inopinément car en même temps, j'ai perdu le calculateur et la voiture s'est mis en mode dégradé... (lié????)

Merci de votre aide!
    Voir la pièce jointe 2233 Voir la pièce jointe 2234

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance, a l'aide!

A tu effacer les codes erreurs ?

4. Re : perte de puissance, a l'aide!

non, car je ne voyais pas en quoi la température ext pouvait provoquer une perte de puissance, le 2.0 essence de l'alhambra de ma femme est moins poussif ! :cry:

5. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : perte de puissance, a l'aide!

Je ne suis pas un pro du vag-com, mais en comparant tes courbes avec les miennes, comme tu le soulignes, il y a une grosse anomalie sur la pression d'admission: tu plafonnes à 1400 quand j'obtiens 2130 avec un moulin similaire.
    J'ai observé ta N75 qui n'a pas le même comportement que la mienne... ceci dit, je ne me permettrait pas de conclusions hatives car je ne suis pas certain que la mienne soit en parfait état.
    Ce fonctionnement erratique est-il cause ou conséquence car comme tu ne montes pas le régime moteur au delà de 3400 t, c'est difficile de se prononcer.
    Je pense que tu ne perdrais pas ton temps à vérifier les durites d'admission et/ ou les petites durites de dépression.
    PS J'essaie de mettre les graphes en lignes.

6. Re : Re : perte de puissance, a l'aide!

ma sonde de t° était H.S. quand j'ai eu ma golf... aussi périodiquement il y avait des pblm... Le garagiste m'a viré le code, ca allait bien, jusqu'à ce que le moteur de mette en dégradé. en changeant cette sonde, elle avait retrouvé sa pèche ...

Qui dit erreur dit mode dégradé !

7. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : perte de puissance, a l'aide!

[attachthumb=1]

Les graphes comparatifs promis ci-dessus. :?

8. Re : perte de puissance, a l'aide!

merci, effectivement, on vois bien la différence de comportement du turbo, et de la n75, ça confirme ce que je pensais.. on a jamais pu monter au dessus en régime, car le moteur plafonne à 3500tr/mn environ...
    on va déjà corriger ce problème de sonde, puis comme tu me le conseille pister toutes les durites...

we well see...

Partager cette page

Chargement...