1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance a6 2.5 150

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par cnico66, 4 Janvier 2014.

1. bonjour et mellieur voeux a tous et a toutes pour cette nouvelle année

je vient de m'inscrire sur ce forum suite a des recherche sur mon problème de puissance moteur ,

j'ai acheté il y a presque 1 ans une a6 avant 2.5L 150 chevaux boite auto elle marché très bien , mais depuis peut j'ai plus de puissance du tout , cela est arrivé d'un coup je sort du boulot monte dans ma voiture la démarre je laisse toujours tourné 3 a 4 minute avant de partir , donc je part et plus de pèche alors que le midi elle marché très bien .

j'ai donc verifier toutes les durites toute sont ok , changer celle un peut suspecte au cas ou , changement de debimetre , testé la gv ok , la menbranne ok , le turbo fonctionne bien aussi .

mais maintenent je bloque un peut , je sais plus trop quoi regardé ou testé , la voiture dépasse pas le 140 km/h et pour y aller a 140 faut pas être pressé , elle bloque a 3000 tour/m en 2 éme et pas plus de 2500 tour/m en 3 . 4 et 5 éme .

si quelqu'un peut me guidé un peut sur quoi faire ou quoi testé tout les conseil sont les bienvenue .

merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Audi a6 avant - afb - 2.5 v6 quattro

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : perte de puissance a6 2.5 150

salut cnico66,as tu regarde ta n75 et le capteur de presion si ils sont ok.la vanne EGR est bonne.penses aussi a passer par la case presentation si tu veux plus d'aide.a+gégé

4. Re : perte de puissance a6 2.5 150

salut gégé et merci pour ta réponse ,désolé c'est ou la case presentation j'ai pas trouvé ?

egr ok mais non j'ai pas fait la n75 et le capteur pression , comment tu fait pour les controlé

merci nico

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re cnico,la case presentation est situe dans le forum section NOUS.le mieu serait le vagcom.tu aurais quelqu'un vers chez toi qui pourrais faire un scan de ta caisse comme ça on verrait les codes défauts.sinon quand tu n'a plus de peche,c'est tout le temps ou c'est intermitent.lorsque tu coupe le contact,la puissance revient ou pas.a+gégé

6. Re : perte de puissance a6 2.5 150

merci j'ai trouvé la presentation .

je vait demandé a un ami il pourra peut être me trouvé un vagcom pour demain .

pour la perte de puissance c'est tout le temps , la puissance ne revient pas même après avoir coupé le contact .

merci nico

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re nico,ok pour la presentation.pour le vagcom,tu nous donnera les codes defaut comme ça on pourra y voir plus clair.par contre je viens de me rappeler qu'il y a un capteur sous l'une des ailes avant.desole je ne sais plus si c'est la droite ou la gauche.a+gégé

8. Re : perte de puissance a6 2.5 150

ok merci j'ai voir ce que le vagcom nous dit , le capteur pression est sous le phare gauche , c'est celui que tu pense ? ou y en aurait un autre de capteur ?

merci nico

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re nico,non celui que je parle est bien sous l'aile(sur le coté).je dis ça car il y a deux ans,j'avais suivis un post et c'était se fameu capteur qui était HS.si je retrouve le post,je te le donnerais en lien.a+gégé

10. Re : perte de puissance a6 2.5 150

ok merci pour l'info , je vais voir si je le trouve celui ci .

bonne soirée a+ nico

11. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Le capteur de pression se trouve sur l'échangeur. Comme dis précédemment je te conseil vivement d'avoir accès aux codes défauts avant de changer trop de pièces

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance a6 2.5 150

salut yoyo

oui le mec doit venir demain avec son vagcom , comme ça je vais voir ce qu'il va me dire et je poste les codes défauts .

merci a+ nico

14. Re : perte de puissance a6 2.5 150

Salut, voici les codes défauts

VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 4B0 907 401 P2u
    Component and/or Version: 2.5l/4VT EDC G000AG D60
    Software Coding: 01004
    Work Shop Code: WSC 02325
    2 Faults Found:
    00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
    27-00 - Implausible Signal
    00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    11-10 - Please Register/Activate - Intermittent
    merci d'avance

15. Re : perte de puissance a6 2.5 150

G70 ca c'est le débimètre. Essaie de rouler débimètre débranché, voir si il y a une différence, si c'est mieux alors il est bon à être changé

16. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Avant toutes choses fais un Reset des défauts et roule un peu afin de voir si les deux codes réapparaissent

17. Re : perte de puissance a6 2.5 150

Salut merci pour vos reponse , j ai debrancher le debimetre mais c est pire , plus de peche du tout .le mec continu a chercher .

Merci nico

18. Re : perte de puissance a6 2.5 150

Salut

Le probleme est casi resolu , le debimetre neuf etait deffectueux , donc remplacement et effacement default , apres essais toujours pareil ,nouvelle lecture au vagcom dit pression turbo , il inverse la n75 je croit connectique noir avec la grise juste a cote , de meme pour les petite durites et bouche la vanne egr et la c est bon ma belle a retrouve ca peche .
    Il me reste a commander la n75 et la remplacer

Il y avait donc 2 pannes , et il est vrai que sans vagcom ont ne peut pas voir grand chose .

merci pour votre aide et vos conseil
    A+ nico

19. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000