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perte de puissance (actuateur turbo) moteur 102cv type BRS

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par JIJIDENIMES, 17 Mars 2015.

  1. JIJIDENIMES

    JIJIDENIMES Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour suite à voyant et perte de puissance .. j'ai sortie la pipe d'admission et tout nettoyé ( vanne egr & volet etouffoir ) qui sont électrique
    mes durites sont testés etc..par contre je me rends compte que = en soufflant avec la bouche dans la durite qui descend vers le actuaseur ou wastegate, je sens comme une fuite sur le transporter vers le bas ( turbo ) et je teste la même durite sur la bora = étanchéité totale..
    donc là je sais plus , est ce acceptable ?? ( c'est très / très lèger ) mais je sens la fuite comme de la membrane du bas .. j'ai pas envie de mettre tant d'argent dans un turbo ( surtout si c'est pas ça ??? ) et le wastergate peut , peut être se changer seul ?
    la recherche de panne est difficile que pensez vous ?? merci d'avance jean-jacques ( http://vw102tdi.canalblog.com )
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. JIJIDENIMES

    JIJIDENIMES Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    Re : perte de puissance (actuateur turbo) moteur 102cv type BRS

    bonjour ! je me réponds à moi même , pour donner donc des indications et faire ainsi le suivie
    je m' étais aperçue d'une perte de puissance sur mon 1.9 tdi inj /pompes ma question était de l'actuateur ou wastergate .. car en soufflant il était pas étanche ,
    donc précision = car j'ai retrouvé la puissance d'origine avec bonne sensation d'aide du turbo . en fait malgré les dires du VAGCOM ce n' était pas non plus la vanne électrovanne N 75 , ( ni même la soupape de dépression ) que j'ai aussi changer
    A MON GRAND ETONNEMENT ; C ' ETAIT SIMPLEMENT LE FAIT DE NETTOYER LA GEOMETRIE VARIABLE , qui le pire n'était pas vraiment sale . aussi bizarre que ça puisse paraître .
    on voit mes travaux là = http://vw102tdi.canalblog.com/ jean-jacques
     

    Fichiers attachés:

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