1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance (actuateur turbo) moteur 102cv type BRS

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par JIJIDENIMES, 17 Mars 2015.

1. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour suite à voyant et perte de puissance .. j'ai sortie la pipe d'admission et tout nettoyé ( vanne egr & volet etouffoir ) qui sont électrique
    mes durites sont testés etc..par contre je me rends compte que = en soufflant avec la bouche dans la durite qui descend vers le actuaseur ou wastegate, je sens comme une fuite sur le transporter vers le bas ( turbo ) et je teste la même durite sur la bora = étanchéité totale..
    donc là je sais plus , est ce acceptable ?? ( c'est très / très lèger ) mais je sens la fuite comme de la membrane du bas .. j'ai pas envie de mettre tant d'argent dans un turbo ( surtout si c'est pas ça ??? ) et le wastergate peut , peut être se changer seul ?
    la recherche de panne est difficile que pensez vous ?? merci d'avance jean-jacques ( http://vw102tdi.canalblog.com )

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    Re : perte de puissance (actuateur turbo) moteur 102cv type BRS

bonjour ! je me réponds à moi même , pour donner donc des indications et faire ainsi le suivie
    je m' étais aperçue d'une perte de puissance sur mon 1.9 tdi inj /pompes ma question était de l'actuateur ou wastergate .. car en soufflant il était pas étanche ,
    donc précision = car j'ai retrouvé la puissance d'origine avec bonne sensation d'aide du turbo . en fait malgré les dires du VAGCOM ce n' était pas non plus la vanne électrovanne N 75 , ( ni même la soupape de dépression ) que j'ai aussi changer
    A MON GRAND ETONNEMENT ; C ' ETAIT SIMPLEMENT LE FAIT DE NETTOYER LA GEOMETRIE VARIABLE , qui le pire n'était pas vraiment sale . aussi bizarre que ça puisse paraître .
    on voit mes travaux là = http://vw102tdi.canalblog.com/ jean-jacques

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...