1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance - aide à diagnostique SVP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tutu56, 19 Septembre 2010.

1. Bonjour à vous

Titre assez explicite, un classique dans le genre. J'ai déjà bien dégrossis le diagnostique mais il reste des zones d'ombre d'où ce message.

Voilà il s'agit d'une Golf TDI 115cv de 1999 271 000 km très peu de problème.

Historique de la pannes

Depuis quelques temps la voiture présente des coupures de turbo au delà de 2000 tours en 5 eme et 6 eme surtout . En lisant les post préexistants j'ai découvert qu'il s'agissait probablement d'un soucis d'encrassement de turbo ou alors un problème de l'electrovanne T75.J'ai rapidement trouvé un trou dans la durite de commande du turbo ( occasionné par les vibration moteur). Content de mon coup je répare la durite et le problème disparait jusqu'à hier.

Hier:

Perte totale et permanente de puissance quelque soit les rapports. On a l'impression d'avoir un moteur atmosphérique!!!!!

Ayant une interface Vag Com je l'ai branché et recherché un problème sur le turbo, le débimètre et les codes erreurs.Voilà le retour:

et les valeur relevée pour le turbo et le débimètre

Visiblement le turbo n'a pas de problème particulier, d'ailleur on sent très bien les durites d'air se gonfler à l'acceleration.Le concrêt rejoint les valeurs mesurées.

J'ai inspecté visuellement tout le circuit d'admission d'air à la recherche de durite de turbo crevée: rien. J'ai inspecté toute les durites de commande ( petite durite a depression.) Il faudra envisager de toutes les changer, nombre d'entre elles présentent des traces d'ususres.

Le débimètre semble donner des valeurs cohérente mais tous mes doutes se focalisent sur lui au vu des codes défauts et de l'état de compression du turbo.

J'ai démonté le débimètre d'air , nettoyer avec un peu d'alcool.Difficile de démonter la pièce même du débimètre tout est sertie , difficile de faire quoi que ce soit.J'ai pu me rendre compte que ce débimètre a été changé en 2003 soit avant l'achat d'occasion de mon véhicule.La vanne EGR a été également condamné à ce moment là ( avant mon achat.)

La où je veux en venir ....

Malgré les valeur en apparence cohérente pour le débit d'air, est ce possible que le débimètre soit mort et occasionne cette perte de puissance.

Je suis preneur de tout éclaircissements!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance - aide à diagnostique SVP

A tout hasard, ton filtre à air a-t-il été changé récemment ?

4. Re : Perte de puissance - aide à diagnostique SVP

bonsoir

Le filtre à air est récent oui.

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Perte de puissance - aide à diagnostique SVP

Salut

avec une valeur isolée on ne peut rien dire
    Si tu peux envoyer une courbe avec pression turbo et valeurs MAF (debitmetre)
    ce sera clair

A+ ;)

6. Re : Perte de puissance - aide à diagnostique SVP

Je vous apporte ces éléments là demain.Je vais faire des courbes de pression du turbo et de mesure de debimetre.

7. Re : Perte de puissance - aide à diagnostique SVP

Voilà j'ai fait quelques mesures. Les parametres sont les suivants:

MAF spécified , MAF ( actual) je ne comprend pas bien ce deuxieme paramètre MAF en tout cas il est tout le temps à la même valeur , çà me parait pas normal.
    Ensuite le régime moteur et la pression du turbo.

On voit bien que la monté en régime est lente.

8. Re : Perte de puissance - aide à diagnostique SVP

Je viens de remplacer le Débimètre d'air, c'était bien çà.

Vacherie tout de même, panne croisée avec celle de la durite de commande du turbo.

Partager cette page

Chargement...