1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance aléatoire effet de pompage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sat311, 17 Novembre 2010.

1. Bonjour a tous,
    je vient d'acheter une Audi A6 2.5 tdi 150 avant quattro de 1999.
    C'est m'as 4eme Audi,une A3 1.8t,un A4 2.5tdi de 1999,une A6 2.5 tdi et celle la.

Le 2.5 tdi est un super moteur, mais a chaque fois j'ai du imédiatement changé le débimetre car manque cruel de puissance(le test de debranché le débimetre pour voir si ça vas mieux est super!)

Donc sur ma nouvelle A6 qui est beaucoup plus lourde que les precédente,j'ai changé le débimetre car elle avançait pas du tout, un "veau" !
    Ce qui m'as etonné aprés le changement de celui-ci, c'est qu'elle marche pareil que les autres moins lourdes...si vous avez une expliquation sur ce phénomene!

Mais je rencontre un serieux probleme de puissance,je vais essayé de vous le decrire le mieux possible:
    -exemple en 4eme je part pieds au plancher en bas régime,elle tire trés bien jusqu'a 3000trs/min et la moins de couple/puissance,je releve le pieds et le réenfonce,la puissance revient et elle vas recommencer ce probleme 3/4 fois dans le rapport !
    Le pire c'est en 6eme....

La waste gate fonctionne bien,le turbo aussi(pas de jeu),elle fume pas.
    Merci a tous de m'avoir lu et de vos aide futur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Perte de puissance aléatoire effet de pompage

si tu as vagcom essaies de faire un test de l'actionneur (wastegate) pour voir si elle peut fonctionner sur toute sa plage.
    sinon, tu as peut être un code défaut mémorisé pour orienter ta recherche de panne

4. Re : Perte de puissance aléatoire effet de pompage

Merci,justement mon vag-com ne marche pas sur cette A6,j'ai creer un topic a ce sujet.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Perte de puissance aléatoire effet de pompage

t'es sur que t'as pas un fusible de grillé ?

6. Re : Perte de puissance aléatoire effet de pompage

Sur,non.
    Je vais regarder ça dessuite.

7. Re : Perte de puissance aléatoire effet de pompage

Verification faite,les fusibles son bon...

8. Re : Perte de puissance aléatoire effet de pompage

up up !!! :D

Partager cette page

Chargement...