1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance aléatoire sans défaut au vag-com

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par telemarkalex, 4 Octobre 2012.

1. Bonjour,

Je me présente: Je m'appelle Max, 36 ans et habite en Suisse, à coté de Neuchâtel (Jura, ca monte, d'ou mon pb!).

Je possède 2 tdi, une golf 3 1.9 tdi 110ch de 1997, et une audi a4 2.0 tdi 140ch de 2005.

La golf avec ses 305000 km roule très bien (depuis la désactivation de la vanne EGR et l'inversion des electrovannes N75 et N18, suite à safe mode à partir de 2500tr/min, merci le forum!). Par contre avec l'audi, qui a 255000km, depuis peu j'ai une perte de puissance, complètement aléatoire, je m'explique.

Moteur démarre et tourne normalement, turbo fonctionne bien, puis par moment plus aucune patate, et d'un coup toute la puissance revient, sans devoir couper le moteur... Seul le témoin du système d'échappement s'allume des fois, puis plus...

Pas de fumée noire, quand elle marche "normalement" elle pousse vraiment bien (montée à 12%...)

Mon mécano (petit garage) l'a emmené chez Audi pour brancher la valise et il y avait un message de sur ou sous (suis pas sûr...) pression turbo.

Changement de la N75, démontage et nettoyage GV (par mes soins, donc ok), contrôle débitmètre, capteur de pression...

Rebranchement de la valise: plus aucun défaut... mais le problème persiste!!!

Contrôle également du filtre à GO, aucune fuite de pression dans le système turbo...

Si des membres ont connu le même problème, merci de vos lumières!

Bonne route,

Max

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Max

Il faudrait tester toutes les durites de dépressions ( noires ) du moteur , en étanchéité ....

Puis ensuite rouler avec le débimètre débranché : Car le Vag Com est un outil de lecture pour des défauts ( courts circuits, fil coupé ou à la masse ) mais comme il n 'a pas d'émément de comparaison, c 'est à toi de visualiser les " graphes " et de les enregister avant et pendant le problème ....

Mais si débimètre "débranché", le moteur se comporte bien, c 'est effectivement le débimètre qui est en cause ...

4. Meric beaucoup pour la réponse rapide! contrôle étanchéité en depression déjà effectué et ok, idem pour débitmètre...

Partager cette page

Chargement...