1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance aléatoire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mustrhaz, 7 Juillet 2010.

1. Bonsoir,

Je suis propriètaire depuis peu d'une passat tdi 110 afn modèle 98. J'ai remarqué que j'avais une perte de puissance par moment (comme si je n'avais plus le turbo ou que le débimètre ne fonctionnait plus). Je viens de faire 3000kms sans problème, mais ce matin je n'avais plus de puissance; lorsque j'ai redémarré l'après-midi, tout était redevenu normal. Le turbo n'est pas grippé, j'ai remplacé le débimètre et j'ai vérifié les durites. Je n'ai aucun code d'erreur avec le logiciel VAG-COM. Je pense à un problème de calculateur ou de sonde du turbo.
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance aléatoire

Bonjour à tous

Même problème avec la puissance au dessus de 3000 Tours le calculateur semble envoyer une mauvaise information.
    J'ai essayé de débrancher la prise du débitmètre et la grosse surprise c'est le témoin de la boite automatique qui c'est mise en défaut avec les conséquences que je ne connaissais pas encore (Blocage en 4ieme !)
    J'ai donc remis à nouveau la prise pour obtenir un boite à vitesse en état de marche je vais essayer de nettoyer le débitmètre on ne sait jamais !!
    Il faut que je trouve rapidement car cela devient maintenant dangereux de rouler dans ces conditions

:-Fureur-:

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Perte de puissance aléatoire

salut,cela le fasait sur ma leon tdi 130 de 2005.apres avoir changer la vanne egr,le debimetre,et fait controler le turbo,rien.cela recommençait regulierement,perte de puissance je m'arrettais eteignais la voiture ,redemarer et tous rentrai dans l'ordre.j'ai emmenner ma caisse a un copain qui est mecano et la surprise:turbo hs.pour etre clair il commençait a gripper .changement de turbo et tout est rentre dans l'ordre.a+

5. Re : Re : Perte de puissance aléatoire

Ton copain n'est peut-être pas un vrai copain...

99% du temps un dégrippage suffit :--: :--:

Partager cette page

Chargement...