1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance après reprogrammation!!

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par mica83470, 17 Février 2012.

1. Bonjours a tous,

Tout d abord je tien à préciser que je suis une grosse loutre en mécanique, j' ai utilisé la fonction recherche j'ai trouvé un sujet avec le même titre que le mien ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24163.msg212256#msg212256 mais c'est des mécanicien qui parle!! il font des recherches de panne digne de la NASA (enfin moi je le voie comme ça) du coup je suis perdu et je ne sais pas comment procéder!!
    Je vous expose mon problème.

J'ai fais reprogrammer ma voiture il y a un an chez digiservice avec passage au banc, c'est une golf 4 tdi 115 BV6 confort du 11/2000 90 000Km, après reprog elle est passé a 140cv, je récupère ma voiture le soir à la fermeture, tous se passe bien, je sens bien la différence de puissance pendant 5Km environ puis d'un coup plus rien!! Elle se transforme en veau!! vus qu'il fermais inutile de faire demi tour, je soupçon alors le débitmètre, j' arrête le moteur et je redémarre tous revient à la normal, puis 20Km après rebelote je refais la même manip et sa repart!!!

Le lendemain je devais déposer mon véhicule au port pour l'expédier vers la réunion, je n'ais donc pas eu le temps de me pencher sur le problème ni même de retourner chez digiservice, ma voiture étant charger a bloc sur le trajet menant au port je n' ais pas vraiment pus me rendre compte si le souci persisté.
    N'ayant plus mon véhicule pour le moment je vais chez vw pour acheter un débitmètre (152€)!! connaissant le vendeur il me conseille de l'acheter plutôt sur le net, je le trouve à 75€ env (il n'est pas de marque Bosch).
    Je part pour la réunion le débitmètre dans ma valise, j'attend 3 mois mon véhicule puis j'installe mon nouveau débitmètre tous a l'air de revenir à la normal mais je n'ais pas vraiment pus tester (100Km parcourus env) parce que entre temps mon contrôle technique étais périmé!! (j'ai vraiment trop de chance)
    A cause de quelque souci à la réunion je suis obligé de rentrer en métropole 4 mois après et de réexpédier mon véhicule.

Ma voiture récupéré au port de Marseille en août 2011, le problème réapparais sporadiquement et rarement sur de cour trajet, j'ai plus l’impression que cela arrive quand le moteur est bien chaud (c'est peut être qu'une idée).
    Je laisse tomber cette histoire, vus que je parcours très rarement de grande distance et que le problème n'arrive quasiment jamais sur mais petit trajet (le moteur a quand même le temps d'arriver à 90°c sur ses trajet).
    Depuis j'ai installé un tube Afrique inox décataliseur, puis un kit de suppression de vanne EGR FORGE en septembre 2011 (je ne m'attendais pas a ce que sa resoud le problème et sa ne l'as pas aggravé).
    Mais là, la semaine dernière j'ai parcourus 50Km allé tous se passé bien, mais au retour le veau est revenue et en arrêtent et redémarrent le moteur le problème ne disparaissait que sur 1Km puis revenais, j'ai tenté de redémarrer 3 fois c'étais toujours pareille, j'ai donc abandonné et parcourus mais 50Km retour en veau.

Que me conseillé vous de vérifier ou de faire? sachant que je ne suis pas mécanicien!!
    Je compte retourner chez digiservice (même si 1 an après), mais je pense que je devrai contrôler quel truc avant non?
    Mon débitmètre peut il toujours être le problème?

Désolé pour le roman, je tenais a bien exposer mon souci depuis le début et de pourquoi je traîne sa depuis si longtemps!!

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

J'ai bien envie de metre en doute ta reprog...
    Surtout de fait que ton probleme est aparue 5kms après avoir reprogrammé ta golf !
    Vois avec eux ce qu'il te propose...

Cordialement

4. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

nombre de km de ta voiture
    si sa coupe soit doit être une consigne de turbo trop basse
    ou bien géométrie turbo gripper
    tu est venu a la réunion si tu était toujours sur l'île un coup de diag ou ou aurait vu le problème
    seul le diagnostique peut déterminer le problème

5. Re : Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

+1 en effet sans faire un coup de diag autant pisser dans un violon. lol!
    surement un souci de turbo, electrovanne ou une reprog de la pression mal adaptée

6. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Digiservice... :-_:

Enlève ta reprog ou fait là dans un meilleur établissement (BR-Perf ou shiftech...), digiservice utilise des reprog 100% générique, aucune modification sont faite pour l'adapter au véhicule, donc si ton turbo est un peu encrassé, c'est le mode safe assuré.

7. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Ca à tout l'aire d'une pression de turbo dépassé , je metterai peut être pas la reprog en doute même si c'est une générique comme vous dite .

le défaut qui va ressortir c'est à coup sure un dépassement de pression de turbo

une régulation de turbo défaillante , N75 fatigué qui n'arrvie plus a réguler des pression plus importante que celle d'origne .

mais avant tout frait inutile un passage au diag s'impose , parce que à coup sur tes 150€ dans un débimètre sont déjà perdu.

8. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Pareil que les autres, je pense à un problème de pression turbo: soit turbo grippé, soit reprog moisie.

9. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Bonjour a tous et merci pour vos réponse, désolé de revenir poster si tard.

Ou doit-je faire faire le diagnostique, chez vw? vus quelle est reprogrammé sa craint non?
    Je doit leur préciser mon problème, ou il le verrons automatiquement avec le diagnostique?

Voila la photo du graphique de ma reprogrammation :
    Voir la pièce jointe 29403

Je ne sais pas vraiment si c'est une reprog générique, car il m'a dit qu'ils avaient réussit a rectifier un creux dans la courbe de puissance moteur (la bleue)!!
    voila le lien vers leur sitehttp://www.digiservices-provence.fr/ ce digiservice étais anciennement Motorex.

ps: J'ai fait un peu de route aujourd hui, et la perte de puissance revient a chaque fois quelque minute après avoir démarré, c' est de plus en plus fréquent quasi permanent!!

Est-ce dangereu pour mon moteur de rouler comme ça?

Merci.

10. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

non c'est pas dangereux l'électronique veille moins de problème c'est la sécuriter

11. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

A ta place si tu as un peu de temps tu tombe le turbo, tu le nettoie et si après le remontage le problème persiste, il faut voir soit de la N75 ou soit la reprog.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

J'ai un peu peur de m'aventurer dans le démontage du turbo, je reprécise que je ne connais vraiment pas grand chose en mécanique et je craint de faire une mauvaise manip!! (je vais relire les tutos de démontage turbo)

Et pour faire faire le diagnostique ou doit je aller? Vos mieux le faire avant de démonter quoi que se soit non?

14. Re : Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

bonjour

si tu as la gv grippé ou n75 hs;tu va avoir un code defaut

donc avant de passer au demontage,passe ta voiture au diag,et dis nous le code defaut ;sa t'evitera de le faire pour rien ;)

15. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Bonjour et merci stephane1980,

Mais je voudrais savoir "passe ta voiture au diag" sa veut bien dire de la faire brancher avec la valise de diagnostique chez Volkswagen (ou n'importe quel autre garage)?
    Et je leurs demande qu'il me donnent le code défaut?

Ps: désolé pour mes question peut être stupide!!

16. Re : Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

salut

pas de probleme ;)

oui,brancher avec la valise de diagnostique,et tu peux faire ca dans n'importe quel garage equipé de l'outil de diag,

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Pour moi tu a un probléme de surpression du a la géométrie variable qui grippe , et lorsque tu a fait reprogrammer ta voiture les fumées augmente donc tu a finit par encrasser encore plus la géométrie variable . Si tu veut le verifier pour pas chére achéte un Vagcom et tu vera la pression de turbo et l'activité de l'electrovanne de régulation pour voir ou ca cloche . Aprés il faut pas croire que ca soit Digi service ou shiftech , O2 et compagnie c'est tous pareil il ne font pas du sur mesure il injecte un programme tous pret qui date de plusieurs années et qui a était largement ammorti . Il peuvent passer juste un peu de temps au cas ou le calculateur refuse de faire démarrer la voiture ou alors si vraiment il y'a un gros problème . Le reste du temps si ils voient que ca marche un peu prés normalement il touche a rien le client paye et part , il ve vont jamais aller vérifie pour voir si ton debitmétre et bon ou si la géométrie variable a un problème c'est même souvent ce qui te sorte si la reprog et moyenne , quand il passe Vagcom il passe en "Vagscope" donc si ils voient que les pressions sont bonne il s'arrete a la il vont pas aller regarder le % d'activité de la N75 , et il est encore plus rare qui fasse des Logs en roulant pour voir si tous est ok

18. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Ok merci les gars c'est super sympas de votre part!! :D

Je vais prendre rendez vous pour un diagnostique chez VW (parce que j'ai pas trop le choix dans le trou perdue ou j'habite) et je leurs demanderai le(s) code(s) erreur qu'il ont détecté puis je reviendrais les poster dans ce sujet pour voir se que vous en pensés.

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Essaye quand meme d'acheter un Vagcom meme a 15 euros sa suffit pour ta voiture ;)

20. Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

Salut tout le monde,
    moi j'ai eu le même problème que toi apres ma reprog!!donc comme la plupart du temps on change le débitmètre...et le résultat et le même!!sa coupe et sa re-coupe tout le temps,pour ma part, c’était le capteur de surpression en sortie d’échangeur qui donné de fausse valeur et qui me coupé la voiture,le problème,c'est que ce passage en mode sécurité peut venir de tellement de chose!prend le temps de vérifier touts tes capteurs (n75 etc)avec vag-com avant de te lancer au démontage du turbo,c'est surement pas grand chose enfin j’espère pour toi...voila bon courage a toi

21. Re : Re : Perte de puissance après reprogrammation!!

bonjour

oui c'est ca le cable ;)

sinon tu peux passer par la commande groupées http://www.vag-technique.fr/index.php?action=groupedorders&order_id=33

Partager cette page

Chargement...