1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance apres acceleration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par steps511, 26 Juin 2008.

1. bonjour a tous...

alors voila mon probleme quand j'accelere trop fort et lomghtemps j'ai une grosse perte de puissance donc redemarage ect.....Habitant un vilage j'emene la voiture chez un petit gararge du coin et il ma brancher la valise...le defaut indiquer (je ne connais plus les termes exactes) ca parler de depression d'air si mes souvenir sont bon...il ma donc commander un debimetre et apres instalation de celui ci toujours pareil...fallai t il qu il rebarnche la valise pour effaser le defaut ou autre ou non?et avez vous une idee de ce que ca pourrai etre???

je possede une passat tdi 115 de 2000 evec un turbo neuf de 15 jours!!!! :-Fureur-:1300$ de reparation et ca continu....

merci pour vos futur reponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : perte de puissance apres acceleration

salut

quand on voit tout ça
    on finit par croire qu'on est bon :D :eek: :oops:

bon eh bien sur le turbo il y a un tirette a degripper
    degripper degripper degripper .50fois :twisted:

regadres sur le forum
    c'est presque tous les jours maintenant :?

A+ ;)

4. Re : perte de puissance apres acceleration

re....

Mon turbo a a peine ete changer il y a 15 jours la tirette ne peux pas etre deja bloquer et j'avais deja le soucis avec le changement du turbo....
    merci

5. Re : perte de puissance apres acceleration

N'oublie pas que le garage à une obligation de résultat, si il s'est trompé de diag c'est à lui et a ses frais de faire le nécessaire pour que tout fonctionne impecc

6. Re : perte de puissance apres acceleration

non non aucun probleme a ce niveau la car casse turbo....je l'ai vue quand il l'a demonter c'etais pas beau a voir!!! :mad::

7. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : perte de puissance apres acceleration

moi je dirai que tu as un socuis de regulation de turbo ,parce qu'apres l'acceleration le calculateur a coupé la suralimentation pour une bonne raison ,etpuis je pense pas que la geometrie variable se grippe en si peu de temps ... ca se trouve tu as chager ton turbo pour rien ...demande a recuper l'ancien turbo parce qu'il est a TOI , tu peux tojours le revendre ...

8. Re : perte de puissance apres acceleration

re!
    g vue l'ancien turbo quand il a ete demonter, l'axe centrale la ou il y a les ailette avait un jeu terrible et les ailettes completement casser et toute l'huile moteur donc l'intercooler donc non je ne pense pas l'avoir changer pour des prunes...le probleme ne pourrai pas venir du catalyser la voiture a 156 000?de la vanne egr?
    la valise m'indique un defaut de depresion...
    merci

9. Re : perte de puissance apres acceleration

re...
    bon alors un test par les gars de chez vag il s'avere que c est encore mon turbo qui en pleine acceleration monte a 2.6 ce serai donc pour ca qu il se coupe....mais la question que je me pose c'est que sachant que le turbo a 15 jours est ce possible?et pourquoi j'avais deja le defaut avec l ancien turbo et cela ne pourrai t il pas venir de autre chose??

Et je voulais aussi faire une demande...si quelqu'un habite dans la region de chalons en champagne serait t il possible de se rencontrer pour faire un test vag com?

merci d avance.

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : perte de puissance apres acceleration

comme jt'ai di si ca monte a cette pression tu n'a pas de regulation de turbo et tu risque d'eclater les aillettes de ce turbo ...

11. Re : perte de puissance apres acceleration

Ton problème de pression trop forte au niveau du turbo vient surement de ta soupape de régulation N75 :?
    C'est elle qui empêche justement au turbo de s'emballer !
    Si ton ancien turbo a cassé, comme le dit très justement Golfiste et que ce problème n'a pas été réglé, tu risques d'exploser ton beau turbo tout neuf, lol !
    Voilà une bonne idée...
    Il y a sur ce forum quelques membres du 51... ;)

Tiens nous au courant !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance apres acceleration

donc le probleme viendrai de la n75(la vanne egr si je suis bien)....et si je condamne cette vanne est ce que mon probleme sera regler?
    a mon avis non?le turbo montera alors en pression sans se couper...??
    J'ai en plus poser la question a vag pour mon turbo et il ma repondu que non cela risquai rien....il me dise avoir tester la vanne mais je pense qu il prefere restez sur un changement turbo non?
    Et avez vous le tarif de cette N75?
    merci

14. Re : perte de puissance apres acceleration

Non, tu fais un amalgame entre N75 (soupape de régulation de turbo) et N18 (soupape de recyclage des gaz échappement, autrement appelée EGR)

Le fait de condamner ton EGR ne pourra que faire du bien à ton moteur, mais ne résoudra pas ton problème !
    Il y a un moyen de tester la N75, fais une recherche sur le forum, tu trouveras surement ton bonheur ;)

15. Re : perte de puissance apres acceleration

a titre info la N75 coute environ 90€ mais celle de la G4 est adaptable pour moitier prix (recherche forum aussi).

Mais si il enleve la N75 bah y aura plus rien :? (puissance etc....)

T du 51 si tu es de chalons bah attention ils m'ont fait le meme coup que pour toi a 2 merdouilles pres.

16. Re : perte de puissance apres acceleration

rechange ton turbo le reglage a lusine a mal etait fais du turbo tu doit avoir comme defaut suralimentation depasser tu l aura toujour card la tirette du turbo et mal regler

17. Re : perte de puissance apres acceleration

La tirette c pas un truc a part au turbo car la tirette fais parti de la capsule manometrique pas du turbo,non? :eek:

18. Re : perte de puissance apres acceleration

sait elle qui ouvre et ferme le turbo si elle ai mal regler elle ouvrira toujour le turbo trop haut et coupure tu calculateur en mode securiter

19. Re : perte de puissance apres acceleration

oui de chalons....d'apres eux le turbo monte trop en pression (2.6 en pleine acceleration) donc le turbo est mort....ce qui me parait le plus bizarre c est que meme avec l ancien turbo le probleme etais le meme!!!J'aurai vraiment pas de chance d etre tomber sur deux turbo qui se grippe...

Pour tester N75 est il obligatoire d avoir vag com?avez vous un tuto qui explique comment echanger avec N18 car tellement de sujet a ce propos sur le forum donc il y a trop de rep je trouve pas dsl!!!!

20. Re : perte de puissance apres acceleration

Et est chiante cette tirette moi je m'use les mimines a la degripper (avec enorme succes :-]), et la elle ouvre trop.

et la tirette ne peux pas etre reglé sans changer le turbo.

Ca te le fait a chaque fois?

P.S: regarde le chef mecano "FRANCK" si je me trompe pas c un nul, meme chez BMX ils en veulent pas.

21. Re : perte de puissance apres acceleration

ben hier mon garagiste ma changer toute les petite duriote 3 je crois!!!apres la voiture roulai nikel plus de coupure rien....on a fais un tour nikel je suis partie de la bas nikel et 15 minute apres le demarage ca a recommencer...et oui sinon a chak fois ke je veux m elancer ca coupe.

22. Re : perte de puissance apres acceleration

ai a chaque foit que tu va tirer dessus le turbo va monter en surpression et sa va couper :evil:

Partager cette page

Chargement...