1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance apres accident moteur 2.0 140 ch tdi leon

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par kamkam, 8 Août 2012.

  1. salut tt le monde;

    j'ai fait un accident avec ma Leon 140 ch tdi (le moteur n'a pas été touché) g changé les radiateurs (les trois) par choc, l'armature ...etc mais à la sortie de la reparation tole elle manque de puissance, le turbo siffle normalement mais pas de reprise rien j'ai meme verifier les durites et elle a ya comme un bruit de tuyau d’échappement trouer a l’accélération, la voiture est passée au diag chez Seat et RAS mais le mécanicien me dit que c'est probablement un début de turbo car il fait un bruit (la voiture elle ne fume pas)!!!! ......aidez moi svp confused.gif
    merci
    PS/ là il y a un passage en mode dégradé......!!!!! :--:
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Je pense que si tu parles de trois radiateurs, ca inclus l'intercooler.

    Dessus, il y a le capteur de pression de suralimentation, il est peut être H.S.

    Vérifie egalement le bon emboitement de toutes les durits.
     
  4. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    bonjour kam kam a tu vérifié si ta wasgaete bougeais sur ton turbo en accélérant a vide kome ca?
     
  5. bonjour,
    Effectivement même l'intercooler a été changé
    ou se trouve le capteur je ne le vois pas (tu parles du capteur qui est fixé sur la durite)???

    merci.
     
  6. salut

    Personnellement je ne c pas mais le mecano m'a dit que la tige bouge

    merci
     
  7. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    essaye de faire des logs ,via vag com deja pour voir le comportement du turbo
     
  8. salut

    j'ai déjà fait plusieurs diag mais RAS Sachon qu'elle a que 17 500 km je pense à un capteur

    merci
     
  9. pilote38

    pilote38 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Lors de l'accident, est-ce que le moteur s'est arrêté avec le choc ?
    Si c'est le cas, le turbo (s'il était en charge) n'était plus lubrifié. Et ça peut être une cause.

    Cordialement
    Annabelle
     
  10. salut. effectivement le moteur s’est arrêté mais je ne c pas si le turbo était en marche.mais ce que je peux vous dire c’est que là en roulant je l’entends qui se déclenche (mais sans bruit bizarre). mais on dirait que la voiture étouffe (elle n'a pas de punche ) et arrivé a une certaine vitesse elle bloque (mode SDI) et le moteur a des vibrations anormales.merci. ​
     
  11. Bonjour tous et merci pour vos réponses (je recalitule mon probleme avec de nouveaux soucis!!!!!!!:-Fureur-:)


    J’ai un véritable problème avec ma LEON 140 CH 2.0L TDI moteur KT1 qui a 18000 km au conteur

    Je m’explique en détail

    Sans problème jusqu'à 17000 km et là j’ai fais un accident sur autoroute (le moteur n'a pas été touché)

    Après passage par les périples et la paperasse de l’assurance j’ai fais les réparations
    Changement pièces : les trois radiateurs / support moteurs (fissurés) / compresseurs de climatisation/ Couroi alternateur / vidange / et tout les filtres a air......etc.

    Depuis la récupération de ma voiture elle n’est plus comme avant

    - Perte de puissance flagrante (difficultés à monter dans les tours)
    - Passage en mode dégradé fréquent avec des vibrations prolongées même après coupure du moteur et rallumage (alors que le turbo fonctionnait très bien avant)
    - Durites ok
    - vanne egr nettoyée

    - Fumée blanche à froid (disparition de la fumer après1 minute)
    - Passage à la valise plus de 5 fois mais pas dé d’erreurs !
    Les mécaniciens que j’ai consultez-me dise que c’est la GV qui est grippée (mais pourquoi elle roulait à merveille avant l’accident y a-t-il un lien direct !????)
    Je suis désorienté aidez-moi svp
    Merci d’avance les amis.
    Nb/ elle est même passé chez un spécialiste pour un teste suspension qui est nikel avec une vérification complète des cardent …..etc
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. bonsoir

    la solution a été trouvée ??
     

Partager cette page

Chargement...