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Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Touran2009, 25 Avril 2014.

  1. salut,
    En revenant chez moi après une sortie j'ai poussé la voiture plus que d'habitude et voilà que je perds de la puissance, j’accélère et peu de puissance.
    Je ne sais pas d'où cela vient et je ne veux pas l'éteindre de peur de plus pouvoir arriver chez moi.
    une fois chez moi, j'éteins le moteur, je rallume et tout devient normal, je récupère la puissance.
    y a-t-il un réglage que je dois désactiver où c'est plutôt mécanique, je l'ai acheté vers mi-mars.
    Merci
     
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  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Salut touran2009,alors soit le turbo qui commence a gripper(géométrie variable),soit le capteur de pression.Pour être sur il faudrait faire un scan.mais si ça se reproduit,alors coupe le contact et remets le et si la puissance reviens c'est 80% de chance le turbo.a+gégé
     
  4. Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Salut audimanrs2

    Et merci de ta réponse rapide.
    un scan = chez vW ? l'ancien propriétaire a fait la révision en janvier 2014(on peut voir ce défaut pendant la révision ?)
    Il est vrai que que je suis rentré chez moi et j'ai coupé le contact et remis, la puissance est revenu.
    le touran je l'ai acheté le 15 mars, a votre avis je dois revoir le vendeur ?
    merci
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    RE touran2009,alors lors de la révision non car si c'est l'entretien courant vw ne scan pas le véhicule.Pour le scan soit tu va chez vw mais attention la note,soit tu va chez un petit garagiste qui peut le faire ou bien demander si un des forumiste de se forum habite près de chez toi et peut scanner ton touran.Pour ce qui est de l'ancien proprio,tu peux toujours mais si c'est la géometrie ou le capteur il n'es pas forcément au courant car c'est une panne qui peut arriver a tout moment.fait plutôt le scan et si avec le résultat on voit que le souci a été éffacé la tu pourra le lui en parler.a+gégé
     
  6. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    bonsoir

    Comme l'indique gégé, il faut passer un scan du calculateur pour localiser le problème. Cela ressemble à un problème de turbo (ou pièces liées au turbo electrovanne, capsule, aubes turbo grippées...). Lorsque la pression de suralimentation a atteint le maximum autorisé le calculateur passe en mode sécurité d'ou perte de puissance. Le fait de couper le moteur et de redémarrer va régler le problème jusqu'au prochain dépassement de pression autorisé lié à un dysfonctionnement du turbo.
     
  7. Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Merci de vos réponses, je vais voir demain pour le scan.
    je vous tiens au courant.
    @
     
  8. Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    salut,

    je me suis renseigné pour le scan (Audimanrs2 me déconseille d’aller chez vw, trop chère), j'ai vu un vendeur de pièces auto, il me dit qu'il le fait mais 40 euros, je suis partant s'il y a un forumiste qui habite dans l'Aisne.

    merci
     
  9. Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    salut,

    Un ami m'a prêté un petit appareil qui s'appelle Maxiscan OBD2.
    J'ai pu scanner et il me dit "lire l'erreur" :je fais ok et la je trouve ça " Etat de suralimentation du compresseur / turbocompresseur".
    A votre avis cela précise la panne ?
    avec le Vag com je peux voir si c'est le capteur de pression ?
    merci.
     
  10. Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    bonjour,

    Aprés le scan du calculateur code erreur trouvé :

    copier-coller :

    1 Code défaut trouvé:
    000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P0234 - 000 -
    Capture:
    Etat du défaut: 01110000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 2
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 117744 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 18:36:09

    Capture:
    Tr/min: 3045 /min
    Vitesse: "__".0 km/h (cette valeur a été edité ;))
    Charge: 82.0 %
    Tension: 14.29 V
    Bits: 00001000
    Press. Absolue: 2264.4 mbar
    Press. Absolue: 2590.8 mbar

    qui peux me dire comment je peux trouvé la valeur du capteur de pression au ralenti de ma touran ?
    et ou je peux la voir sur le VCDS ?

    merci
     
  11. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

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    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Bonjour,
    les personnes plus calés que moi vont t'aider à interpréter ton scan.
    Pour ma part, ayant eu un Touran BKD, vérifie les deux grosses durites qui sont sur l'intercooler tout en bas de chaque coté, voir si une d'entre elle n'est pas démanché du radiateur.
    A bientôt.
     
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  13. Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Merci Dragon31

    Pas de durite démanchée du radiateur.avec le Vag com test du capteur de pression ça semble ok. ci-joint une capture, moteur au ralenti.

    Voir la pièce jointe 39421
     

    Fichiers attachés:

  14. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Bonsoir à tous

    Comme indiqué dans un autre post, ci-dessus les causes principales d'une cause de surpression et les vérifications à faire.
     
  15. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

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    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Avec plaisir,cela m'est arrivé, mais pas de mode dégradé, juste moteur creux !
    Par contre, tu devrais faire un log en roulant et enregistrer les paramètres en espérant que la panne ce reproduise.
    Des personnes comme AudimanRs2 et d'autres sur ce forum, beaucoup plus calé dans ce domaine, te donnerons l'astuce si réalisable.
    Après lecture de tous, il est vrai que ce sont des symptômes de panne turbo et le capteur met en sécurité, donc en mode dégradé.
    Le fait de couper et remettre le contact réinitialise le système jusqu'au prochain dépassement de la valeur.
    D'autres réponses vont arriver et t'aider à solutionner.
    A+
     
  16. agathemcb

    agathemcb Locataire

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  17. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Salut touran 2009.Une choses importante et nécessaire pour aller plus loin,comment utilises tu ton toura?Fais tu beacoup de ville?Comment passes tu les rapports?As qui était le touran avant toi?Il faudrait controler tout les points donner par mes camarades que je salue au passage.je te joints un lien pour faire tes controles.a+gégé
    http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-16618.html
     
  18. Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Merci les amis
    Je vais faire ça et je vous dis quoi.
    Pour l'utilisation de ma Touran je l'ai acheté vers mars et je ne l'utilise que le week-end (je lui tire dessus, à chaud bien sur). l'ancien propriétaire m'a dit qu'il était aller au ski avec et il ne l'a jamais poussé plus que 140 km/h, je l'utilise pour faire de la ville et peu de route (donc peu de rapport).
    voilà tout ce que je peux dire sur sa situation.
    merci pour ses réponses et heureux d'être sur ce forum.
    @+
     
  19. gahmed

    gahmed Débutant

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    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    bonjour a tous

    j'ai eu le meme problème zprès avoir révisé mon moteur

    sur le plat, à 100,110 km/h, aucun problème
    mais dès que je rencontre une montée ,là où je dois accélérer, il y a une rupture de tirage.

    au scan tout était normal ( voiture à l'arret)

    en cherchant un peu partout j'ai trouvé l'origine du souci =

    j'ai inversé la petite durite de dépression qui va au turbo avec celle qui va au cache culbuteur .

    remises à leur place respective le problème est résolu.

    donc à controler non pas pour leur emplacement ( si tu ne les a pas touchées)
    mais bien voir si ces petits tuyaux ne sont pas fissurés et bien positionnés

    crdlt
     
  20. Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Salut
    j'ai testé ce week-end la procédure de test N75.
    avant de mettre les résultats je suis étonné de voir que le "Control duty cycle" est à 75.4% au ralenti.
    Si vous pouvez me dire ce que les résultats veulent dire.
    merci à vous.
    Désolé du resultat pas pu mettre un excel ou un PDF.

    Engine Speed Boost Pressure Boost Pressure Charge Pressure
    RepŠre (G28) (specified) (actual) Control Duty Cycle
    temps /min mbar mbar %
    495.06 819 1040.4 1009.8 75.4
    495.23 819 1040.4 1009.8 75.4
    495.4 819 1040.4 1009.8 75.4
    495.56 819 1040.4 1009.8 75.4
    495.73 840 1040.4 1009.8 75.4
    495.9 819 1040.4 1009.8 75.4
    496.06 1029 1254.6 999.6 79.7
    496.23 1239 1264.8 999.6 76.9
    496.4 1260 1213.8 1009.8 76.1
    496.56 1218 1264.8 1040.4 77.3
    496.73 1239 1254.6 1081.2 76.9
    496.91 1260 1264.8 1111.8 76.5
    497.07 1260 1254.6 1142.4 76.5
    497.22 1239 1264.8 1162.8 76.9
    497.4 1239 1264.8 1183.2 76.9
    497.56 1197 1264.8 1203.6 77.3
    497.73 1218 1264.8 1213.8 77.3
    497.89 1323 1234.2 1224 75.4
    498.11 1449 1213.8 1244.4 72.6
    498.27 1554 1234.2 1234.2 72.2
    498.45 1617 1305.6 1234.2 75
    498.62 1722 1305.6 1234.2 74.2
    498.78 1806 1183.2 1244.4 71
    498.94 1869 1264.8 1264.8 71.8
    499.12 1890 1040.4 1275 70.2
    499.29 1743 1030.2 1264.8 70.2
    499.45 1596 1030.2 1224 70.2
    499.62 1386 1030.2 1193.4 70.2
    499.78 1197 1030.2 1173 71.8
    499.95 1176 1162.8 1152.6 76.9
    500.12 1092 1193.4 1132.2 78.9
    500.29 1155 1213.8 1122 78.1
    500.46 1176 1213.8 1132.2 77.7
    500.65 1239 1275 1152.6 76.9
    500.82 1260 1275 1173 76.5
    500.99 1323 1295.4 1203.6 75.4
    501.16 1365 1275 1224 75
    501.32 1428 1275 1244.4 75.4
    501.49 1470 1213.8 1254.6 72.6
    501.66 1512 1183.2 1254.6 71.4
    501.82 1554 1193.4 1244.4 71.4
    501.99 1575 1203.6 1234.2 71.4
    502.16 1596 1213.8 1224 71.8
    502.32 1638 1234.2 1224 71.8
    502.49 1680 1234.2 1213.8 71.8
    502.66 1722 1326 1224 75.4
    502.82 1743 1377 1224 75.4
    502.98 1785 1275 1244.4 67.1
    503.17 1701 1030.2 1275 70.2
    503.34 1554 1030.2 1254.6 70.2
    503.5 1344 1030.2 1213.8 70.2
    503.68 1155 1020 1183.2 72.2
    503.83 987 1009.8 1162.8 75
    503.99 1071 1315.8 1132.2 79.7
    504.15 1491 1621.8 1111.8 75.4
    504.34 1680 1897.2 1142.4 75.4
    504.51 1659 1948.2 1224 73.4
    504.68 1638 1927.8 1326 72.6
    504.85 1596 1917.6 1448.4 73.4
    505.01 1596 1927.8 1550.4 73.8
    505.18 1617 1948.2 1652.4 71.4
    505.35 1680 1978.8 1774.8 64.7
    505.51 1680 1999.2 1876.8 60.8
    505.68 1617 1927.8 1989 55.2
    505.85 1701 1907.4 2070.6 47.7
    506.01 1743 1907.4 2111.4 46.2
    506.18 1785 1927.8 2142 43.8
    506.35 1848 1948.2 2193 41.4
    506.51 1890 1968.6 2223.6 37.5
    506.66 1932 1999.2 2254.2 37.5
    506.82 1995 2029.8 2325.6 33.1
    507 2016 2040 2315.4 35.9
    507.16 2079 2029.8 2295 37.5
    507.32 2121 2019.6 2274.6 37.9
    507.48 2163 2019.6 2264.4 37.9
    507.67 2205 2019.6 2244 39.5
    507.84 2247 2019.6 2233.8 38.3
    508.01 2289 2019.6 2233.8 37.1
    508.18 2352 2019.6 2254.2 33.1
    508.34 2373 2009.4 2274.6 30.4
    508.51 2415 2009.4 2305.2 28
    508.68 2457 1999.2 2325.6 24.9
    508.86 2499 2009.4 2346 23.3
    509.03 2541 1999.2 2366.4 18.9
    509.2 2583 1989 2376.6 17
    509.37 2625 1968.6 2397 11.8
    509.53 2667 1948.2 2407.2 9.1
    509.7 2688 1938 2417.4 4.7
    509.89 2730 1917.6 2437.8 4.7
    510.06 2772 1907.4 2448 4.7
    510.23 2793 1897.2 2448 5.9
    510.41 2835 1876.8 2458.2 4.7
    510.57 2877 1876.8 2458.2 5.5
    510.73 2898 1876.8 2458.2 4.7
    510.89 2919 1856.4 2478.6 4.7
    511.08 2961 1846.2 2499 4.7
    511.25 3003 1836 2529.6 4.7
    511.42 3024 1825.8 2550 4.7
    511.61 3066 1815.6 2601 4.7
    511.78 3087 1795.2 2601 4.7
    511.95 3108 1785 2560.2 4.7
    512.14 3129 1785 2601 4.7
    512.31 3150 1774.8 2601 4.7
    512.46 3171 1652.4 2601 4.7
    512.65 3192 1560.6 2601 4.7
    512.82 3192 1570.8 2601 6.7
    512.99 3213 1581 2601 5.9
    513.18 3234 1581 2601 6.3
    513.35 3234 1581 2601 5.9
    513.52 3255 1642.2 2601 9.1
    513.69 3276 1734 2601 8.7
    513.87 3297 1774.8 2601 5.1
    514.04 3318 1785 2601 4.7
    514.23 3339 1754.4 2601 4.7
    514.39 3360 1713.6 2601 4.7
    514.56 3360 1438.2 2601 6.7
    514.73 3402 1448.4 2601 6.7
    514.89 3423 1448.4 2601 6.7
    515.05 3423 1438.2 2601 6.7
    515.23 3423 1438.2 2601 6.3
    515.4 3423 1428 2601 8.3
    515.57 3423 1428 2529.6 8.3
    515.76 3423 1428 2458.2 7.1
    515.93 3444 1428 2407.2 7.9
    516.1 3444 1428 2315.4 9.5
    516.27 3444 1428 2182.8 11
    516.43 3444 1428 2080.8 9.9
    516.58 3444 1428 1978.8 10.3
    516.74 3444 1428 1897.2 12.2
    516.92 3444 1428 1825.8 16.2
    517.08 3444 1428 1764.6 19.7
    517.24 3465 1428 1723.8 21.7
    517.41 3465 1428 1693.2 24.1
    517.57 3465 1417.8 1672.8 25.3
    517.73 3486 1417.8 1642.2 26
    517.92 3486 1417.8 1621.8 27.2
    518.08 3486 1428 1601.4 29.6
    518.24 3486 1417.8 1581 30
    518.42 3486 1417.8 1570.8 31.2
    518.59 3486 1417.8 1560.6 31.6
    518.76 3486 1417.8 1550.4 30.4
    518.97 3486 1417.8 1540.2 31.2
    519.13 3507 1417.8 1540.2 32
    519.29 3507 1417.8 1530 32.7
    519.47 3507 1428 1530 33.1
    519.63 3507 1417.8 1519.8 31.6
    519.79 3507 1417.8 1519.8 31.6
    519.95 3528 1417.8 1519.8 31.6
    520.14 3528 1417.8 1519.8 32.4
    520.31 3465 1050.6 1499.4 46.6
    520.48 3444 1050.6 1417.8 46.6
    520.67 3465 1050.6 1346.4 46.6
    520.84 3444 1050.6 1285.2 46.6
    521.01 3423 1050.6 1264.8 46.9
    521.18 3402 1050.6 1234.2 47.3
    521.34 3381 1050.6 1224 47.3
    521.51 3339 1050.6 1213.8 47.7
    521.68 3318 1050.6 1203.6 47.7
    521.84 3318 1081.2 1203.6 48.1
    522.01 3297 1366.8 1193.4 52.5
    522.18 3381 1417.8 1213.8 50.5
    522.34 3297 1428 1315.8 42.6
    522.49 3318 1428 1448.4 38.7
    522.65 3318 1428 1570.8 32.7
    522.83 3318 1428 1672.8 24.9
    522.99 3318 1428 1764.6 17.4
    523.15 3318 1428 1825.8 14.2
    523.33 3318 1428 1836 14.2
    523.49 3339 1428 1785 20.1
    523.65 3318 1050.6 1703.4 48.1
    523.83 3255 1050.6 1581 48.5
    524 3276 1050.6 1458.6 48.1
    524.18 3276 1050.6 1377 48.5
    524.39 3255 1050.6 1305.6 48.5
    524.56 3234 1050.6 1275 48.5
    524.71 3213 1050.6 1254.6 48.9
    524.89 3192 1050.6 1234.2 48.9
    525.06 3171 1050.6 1224 48.9
    525.23 3171 1050.6 1213.8 49.3
    525.41 3150 1050.6 1203.6 49.3
    525.57 3129 1050.6 1203.6 49.7
    525.73 3108 1050.6 1193.4 49.7
    525.91 3087 1050.6 1193.4 49.7
    526.08 3087 1050.6 1193.4 50.1
    526.25 3066 1050.6 1193.4 50.1
    526.44 3045 1050.6 1193.4 50.5
    526.61 3024 1050.6 1193.4 50.5
    526.78 3003 1050.6 1193.4 50.5
    526.94 3003 1050.6 1193.4 50.9
    527.11 2982 1050.6 1193.4 51.3
    527.28 2961 1050.6 1183.2 51.3
    527.45 2961 1050.6 1193.4 51.7
    527.61 2940 1050.6 1193.4 52.1
    527.78 2919 1050.6 1193.4 52.5
    527.95 2898 1050.6 1193.4 52.5
    528.12 2898 1050.6 1193.4 52.9
    528.27 2877 1050.6 1193.4 53.3
    528.44 2856 1050.6 1203.6 53.3
    528.6 2856 1040.4 1203.6 53.7
    528.75 2625 1040.4 1213.8 57.2
    528.91 2373 1040.4 1234.2 63.9
    529.09 2121 1040.4 1244.4 70.2
    529.26 1911 1030.2 1244.4 70.2
    529.45 1701 1030.2 1254.6 70.2
    529.65 1449 1030.2 1244.4 70.2
    529.82 1260 1030.2 1224 71
    529.99 1092 1020 1203.6 73.4
    530.16 924 1020 1173 75.4
    530.32 840 1040.4 1152.6 75.4
    530.47 840 1040.4 1142.4 75.4
    530.64 840 1040.4 1122 75.4
    530.81 840 1040.4 1111.8 75.4
    530.98 840 1040.4 1101.6 75.4
    531.15 819 1040.4 1091.4 75.4
    531.34 840 1040.4 1091.4 75.4
    531.51 819 1040.4 1081.2 75.4
    531.68 819 1040.4 1081.2 75.4
    531.85 819 1040.4 1071 75.4
    532.01 819 1040.4 1071 75.4
    532.18 819 1040.4 1071 75.4
    532.35 840 1040.4 1071 75.4
    532.51 840 1040.4 1071 75.4
    532.68 840 1040.4 1071 75.4
    532.85 840 1040.4 1071 75.4
    533.01 819 1040.4 1071 75.4
    533.18 819 1040.4 1071 75.4
    533.35 819 1040.4 1071 75.4
    533.51 819 1040.4 1071 75.4
    533.66 819 1040.4 1071 75.4
    533.82 819 1040.4 1071 75.4
    534 819 1040.4 1071 75.4
    534.16 819 1040.4 1071 75.4
    534.32 819 1040.4 1071 75.4
    534.5 819 1040.4 1071 75.4
    534.69 819 1040.4 1071 75.4
    534.85 819 1040.4 1071 75.4
    535.03 819 1040.4 1071 75.4
    535.2 819 1040.4 1071 75.4
    535.37 819 1040.4 1071 75.4
    535.54 819 1040.4 1071 75.4
    535.7 819 1040.4 1071 75.4
    535.87 819 1040.4 1071 75.4
    536.04 819 1040.4 1071 75.4
    536.2 819 1040.4 1071 75.4
    536.37 819 1040.4 1071 75.4
    536.54 819 1040.4 1071 75.4
    536.7 819 1040.4 1071 75.4
    536.87 819 1040.4 1071 75.4
    537.04 840 1040.4 1071 75.4
    537.2 882 1030.2 1071 75.4
    537.35 987 1020 1071 75.4
    537.51 1113 1020 1060.8 73.4
    537.69 1323 1030.2 1060.8 70.6
    537.85 1596 1030.2 1060.8 70.2
    538.01 1974 1030.2 1060.8 70.2
    538.19 1890 1030.2 1101.6 70.2
    538.36 1869 1030.2 1152.6 70.2
    538.53 1848 1030.2 1203.6 70.2
    538.72 1827 1030.2 1244.4 70.2
    538.89 1806 1030.2 1264.8 70.2
    539.06 1680 1030.2 1285.2 70.2
    539.23 1386 1030.2 1315.8 70.2
    539.39 1176 1020 1315.8 72.2
    539.56 945 1020 1315.8 75.4
    539.73 819 1050.6 1275 75.4
    539.91 819 1050.6 1234.2 75.4
    540.07 840 1040.4 1193.4 75.4
    540.25 840 1040.4 1173 75.4
    540.4 840 1040.4 1152.6 75.4
    540.56 840 1040.4 1142.4 75.4
    540.72 840 1040.4 1132.2 75.4
    540.91 840 1040.4 1111.8 75.4
    541.08 819 1040.4 1111.8 75.4
    541.25 840 1040.4 1101.6 75.4
    541.41 861 1030.2 1091.4 75.4
    541.57 861 1030.2 1091.4 75.4
    541.75 924 1020 1081.2 75.4
    541.91 1008 1009.8 1081.2 75
    542.08 1113 1020 1081.2 73.4
    542.25 1281 1030.2 1071 71
    542.41 1596 1030.2 1071 70.2
    542.58 1806 1030.2 1071 70.2
    542.74 1659 1030.2 1111.8 70.2
    542.92 1638 1030.2 1152.6 70.2
    543.09 1659 1030.2 1183.2 70.2
    543.24 1617 1030.2 1203.6 70.2
    543.41 1596 1030.2 1224 70.2
    543.57 1575 1030.2 1244.4 70.2
    543.75 1554 1040.4 1244.4 70.2
    543.91 1554 1040.4 1264.8 70.2
    544.08 1554 1081.2 1275 70.2
    544.24 1617 1275 1295.4 71.8
    544.4 1617 1428 1326 75
    544.59 1617 1438.2 1407.6 71.4
    544.76 1680 1458.6 1468.8 69.8
    544.93 1701 1489.2 1530 68.3
    545.14 1764 1509.6 1601.4 65.9
    545.3 1806 1519.8 1662.6 60.8
    545.46 1848 1540.2 1713.6 56.4
    545.63 1890 1550.4 1774.8 51.3
    545.79 1911 1560.6 1825.8 47.7
    545.96 1890 1091.4 1887 70.2
    546.13 1911 1060.8 1805.4 70.2
    546.29 1911 1050.6 1683 70.2
    546.45 1890 1030.2 1581 70.2
    546.64 1869 1030.2 1489.2 70.2
    546.81 1848 1030.2 1428 70.2
    546.96 1827 1030.2 1377 70.2
    547.14 1806 1030.2 1346.4 70.2
    547.3 1764 1030.2 1315.8 70.2
    547.46 1743 1030.2 1295.4 70.2
    547.64 1722 1030.2 1275 70.2
    547.8 1659 1030.2 1264.8 70.2
    547.96 1596 1030.2 1254.6 70.2
    548.14 1533 1030.2 1234.2 70.2
    548.31 1386 1030.2 1224 70.2
    548.48 1176 1030.2 1224 71.8
    548.67 987 1009.8 1203.6 75.4
    548.84 819 1040.4 1183.2 75.4
    548.98 798 1050.6 1162.8 75.4
    549.14 819 1040.4 1142.4 75.4
     
  21. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Salut !


    Je ne connais pas trop les spec de la pression d'alimentation sur le 2.0L 140, que je trouve un peu basse mais pourquoi pas. Je me permet de poster la courbe par rapport à tes logs ça sera plus appréciable à lire ;)
    A voir, tu exploses largement la pression de consigne, le turbo s'emballe et se régule très mal jusqu'à un moment ou la GV semble se débloquer et la pression chute brusquement.
    Personnellement, je m'orienterai vers un grippage (déjà bien avancé) de la géométrie variable.

    Voir la pièce jointe 39548

    Une dépose s'impose on dirai. Qu'en pense mes camarades spécialiste du log ?
     

    Fichiers attachés:

  22. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Perte de puissance apres avoir atteint une vitesse...

    Salut touran2009,+1 avec spanky que je salue . Le turbo est bon pour être déposé car sa ressemble beaucoup a une géométrie grippée. L'ancien proprio le montait a 140 mais tiré t'il les rapports ? touran2009,tu fais quasiment comme moi avec ton touran(ville,quelques grandes routes)mais la différence c'est que je tire a 2500/3000 les rapports quand il est chaud car j'ai déjà eu droit au démontage du turbo et je ne tiens pas a le refaire . Si tu as besoins de conseils pour le démonter et le nettoyer , on sera la . En plus il y a un super tuto sur ça dans le fofo.a+gégé
     

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