1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par maltee71, 27 Mars 2011.

1. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    bjr,j ai un probleme,j ai une perte de puissance au dela de 3000 tours.le moteur se met en protection.quand j éteind et redemarre,ca repart mais tjs le meme probleme a 3000 tours.par contre,avant d arriver a 3000 tours,quand je desaccelère puis reaccelere,la voiture monte bien dans les tours.il est vrai que meme quand ca va bien,j ai quand meme l impression qu elle n a plus tout a fait 110 cheveaux.ma tige de GV s actionne bien...apparemment,pas de fuite au niveau des durits...qu elqu un pourrait il me renseigner en sachant que je ne connais pas grand chose,alors il faudra me détailler,ou m envoyer des liens simples...merci de votre aides...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

Si le moteur passe en mode dégradée a 3000 trs puis tu coupe le contact et sa remarche , c'est que ton calculateur a détecter une surpression au niveau de la suralimentation , donc géométrie variable qui grippe ou qui ne se déplace pas sur toute sa course ;)

4. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

en es tu sur?car quand j actionne manuellement la biellette,apparemment,ca semble normal...se pourrait il que ce soit le turbo qui soit fatigué?ou un truc genre n75...

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Une N75 défectueuse ou les petites durites de commande noire font une perte de pression a bas régime car c'est la que la géométrie variable sert le plus , il faudrait verifier que la tige de la capsule ce déplace bien sur toute sa course et sans point dur clique sur le lien tu a les photos et la manip a faire

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17243.60

6. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

c est vrai que j ai deja changer ma n75...on m avait diagnostiquer turbo...mais un bon mécano a l ancienne,sans valise,juste en controlant la pression avec ses mains et sa bouche, m a dit que c était la n75...et oui,c était bien ca...c est vrai que j avais plus de peche du tout...a haut et bas régime...je me faisais meme doubler par des voitures sans permis...
    bref...j ai ma grande durit ,transversal en haut du moteur qui s était retiré,et du coup,un peu d huile a couler sur l espece de n75...mais je ne sais pas comment il s appel...ce pourrait il que ce soit ca la cause de mon probleme???

7. Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

J'ai le même soucis que toi, avant de chercher un défaut sur la N75, G71 ou débimètre, j'ai commencé par le gros donc turbo. Voilà ce qu'il en ressort :
    http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=20507.0;attach=29122;image

J'ai commencé à nettoyer tout à l'heure, il plonge dans l'essence là.
    J'espère que le problème sera résolu par la suite.

8. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

j ai vu un garagiste qui me dis que si la géométrie variable est grippé,on a une perte de puissance a bas regime mais moi c est plutot a haut régime que cela se met en protection...au fait,c est plus vers 3500 tours

9. Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

salut tout le monde,
    meme probleme que beaucoup d'entre vous, seat ibiza tdi 110, moteur ASV

en 3eme ou 4eme lorsque j'appui au plancher et lorsque que le turbo est censé soufflé au maximum, arrivé vers 3500tr, le moteur se coupe et se met en sécurité... un petit coup de clé et il repart niquel...
    j'ai d'abord pensé a mon débimètre... donc démontage,néttoyage avec un produit de néttoyant connectique en bombe et un petit pinceau pour bien le nettoyer...
    bilan =) plus de puissance !! réglé ! débimetre hs ! :-B>

donc je vais sur un site internet, je trouve un débimetre neuf ( 79E )
    après 2jours je le recois chez moi.
    je monte le débimètre, la voiture fonctionne correctement pendant 2 jours et de nouveau le meme problème.

je viens donc faire appel a vous car je ne sais pas si le débimètre neuf est défectueu ou si c'est autre chose.
    en sachant que j'ai remplacé le joint de culasse l'année dernière, tout les filtres sont neufs, les bougies de préchauffage aussi, la vanne EGR a été néttoyée l'année dernière aussi...

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faut passer un coup de vagcom , mais si en coupant le contact sa remarche jusqu'a la prochaine coupure , c'est sans doute ta géométrie variable qui grippe du coup tu a trop de pression et mise en sécurité ;)

11. Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

Salut
    Bon il y a 2 jours j ai essayer le debimetre d un ami qui a la meme voiture que moi et la voiture fonctionnait correctement
    Je pense donc a mon debimetre neuf defectueu.je l ai renvoyer et je vais en commander un ailleur.
    La suite au prochain episode...lol

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le mieux c'est d'avoir un câble vagcom tu aurait vu si le débitmètre était défectueux , bien souvent en changeant le débitmètre vu qu'il y'a plus d'air qui est vu par le calculateur il envoi un peu plus de gasoil et sa décrasse un petit peu le turbo pendant quelques jours puis en général le probléme revient

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

Pour avoir été confronté plusieurs fois a ce probleme
    je sais maintenant qu'il est du a un reglage d'origine de l'injection
    legerement trop riche : en consequence les conduits d'echappement s'encrassent
    et une surpression est vite atteinte.......c'est la coupure du turbo
    (mise en mode securite )
    le solution est de regler le groupe de mesure 1
    avec vag-com sur une valeur intermediaire
    il y a 16 valeurs possibles donc entre 32768 (origine) et 32784
    choisir par exemple 32776 c'est un bon compromis pour le TDI 110 afn
    le turbo va se decrasser tout seul sans perte d'acceleration
    et d'un autre coté le ralenti restera sans vibrations
    bien sur ceci en plus du reglage egr :D
    A+

15. Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

Salut ls gars,
    Merci de vos conseils.bon beh j ai remplacer le debimetre par un neuf et bilan... C pareil !!! :mad::
    Je suis d accord avec vous,je pense Que vagcom pourrait m peut etre m aider.le probleme est que je ne sais pas du tout le faire marcher...
    Est ce que quelqu un sur toulouse pourrait m aider a faire fonctionner ce logiciel ???
    ALRIC eventuellement,pourrait tu me dire la manip a suivre pour faire cela ?? Est ce que c est dur a faire ??
    Merci d avance

16. Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

Bon je viens d aller faire un tour sur le perif,avec l ordi. Dc le moteur se met toujours en securite,j ai enclencher le vagcom pr la seat 6k et 6l avk le moteur en securite.a la fin de l autoscan,ca ne me trouve aucune panne, et lorsque je clique sur Clear results, ca ne m a rien trouver.
    Je viens de remplacer quelque durites de depression noire qui me paraissaient poreuse et usees.
    Est ce que j utilise mal vag com ?? Quels sont ls parametres a mettre par defaut ds la page d accueil ?? Ls 2cases kwp st decochees de mn logiciel...qu en pensez vous messieurs ??

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il te faut l'ibiza 6K , ensuite le mieux c'est de rentrer dans le calculateur moteur puis dans les blocs de mesures , puis tu va dans les valeurs 03 et 011 et tu enregistre les données et tu nous les montre on pourra t'en dire plus ;)

18. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

c'est dommage je te l'aurai bien fait mais je ne sais pas quand est ce que je vais retourner a Toulouse

donc entre temps tu l'auras fait toi même !

une fois connecté au calculateur moteur
    faire "login" 12233
    puis "adaptation"

d'abord canal 3 pour l'egr (valeur au maxi)puis sauvegarder
    enfin canal 1 et valeur a augmenter de 8 par exemple
    comme j'ai pu le faire cette semaine pour fignoler le reglage
    sur une tdi 110
    et sauvegarder encore
    et voila !! enfin un reglage ideal :D
    ( reponse de couple conservée et sans encrassement du turbo ;) )
    il n'y a qu'a voir sur le forum le nombre de topics "perte de puissance"
    on remplace toutes les pieces et c'est toujours pareil :_d
    forcement puisque c'est une histoire de contre pression a cause de l'encrassement de l'echappement
    cela dit il va quand même falloir attendre 1000 km peutêtre
    pour en finir avec ces "coupures turbo"
    A+ ;)bi

19. Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

ok merci de vos réponses, je vais essayé de faire ca dans la semaine...
    au sujet de vag com, ds le menu d'accueil, pouvez vous me dire quelles sont vos cases qui sont coché ainsi que les codes que vous avez ?? j'avais une A3 avant et j'ai jamais pu me connecté a la voiture..
    et pr le diag, est ce que je dois le faire moteur tournant ou just avec le contact ?? et si c'est moteur tournant, plutot quand il est en sécurité ou normal ??
    ps: alric, tu es d'ou toi ???

20. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

a 900 km de Toulouse !! :-))) :cry:
    donc pour le reglage moteur arrete et contact mis
    A+

21. Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

ah oué effectivement ca fais de la route !!
    par contre pour l'echappement, il y a un peu moin d'un moin j'avais fais le joint de culasse, et toute la culasse avait été néttoyé.
    par contre je n'avais pas fait reréglé la pompe a injection.. il me semble qu'elle est en position max ( poulie tourné ds le sens des aiguilles d'une montre ).
    est ce que tu pense que l'encrassement peut venir de la ???? :eek:

22. Re : perte de puissance au dela de 3000 tours sur passat tdi 110

rebonsoir.
    alors du nouveau, j'ai essayé de passé ma voiture au diag...
    alors avec le contact je lance VCSD, je choisi le port... COM 3 ... interface trouvée...etc...
    je veux pour chosir un calculo, je chosi ENGINE et lorsque je lance la detection il me met que il y a une erreur avec le controlleur... ( error from controller )
    je cherche un peu et je me rend compte que mon interface n'est pas installé ds mon gestionnaire de périphérique...
    j'ai été sur le site de ross tech, j'ai télécharger la nouvelle version francaise, ca me demande si je veux installé les drivers pr l'interface... je clik que ok.
    mon interface est soidisant prete a l'emploi, mais lorsque je clik sur VCSD , je vais ds les options pr choisir le port, USB est apparu ds les choix... mais cela me mais que mon interface rosstech n'est pas reconnu... grrr
    savez vous ou je peux trouver un driver pr ce cable ???
    bizarre qd meme que j'ai pu dialoguer avec la voiture hier qu'il est rentré ds la config des airbags ? qu'en pensez vous ?? :eek:

Partager cette page

Chargement...