1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance audi a4 2.0 tdi 140cv

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par melissa26, 14 Février 2013.



  1. Objet: Perte de puissance

    Bonjour à vous Tous ,



    Merci de m'accorder votre aide,
    Je me permets de vous écrire, je me présente je m'apelle Mélissa je suis nouvelle sur ce forum, cela fait 2 semaines que je vous lies car vous paraissez surement comprendre sur la vag.com 908.2 et vos connaissances, j'ai vraiment besoin de votre soutien pour m'aider à retrouver mon turbo en baisse (Audi A4 2.0 TDI, 140cv, 12/2005, 106 000 km),
    Voilà, je désespère depuis 1 mois j'ai plus de turbo le voyant moteur reste allumé.


    Diagnostic du vag.com 908.2, il y'a 1 semaine


    Châssis: Audi 8E Audi A4 B6/B7
    P0234-000 --- Témoin allumé
    Capture:
    Priorité du défaut:1
    Fréquence du défaut:4

    Capture:

    Tr/min: 2775/min
    Vitesse: 113.0Km/h
    Charge:38,4%
    Tension: 14,21V
    Bits: 00101000
    Press. Absolue: 1795.2 mbar
    Press. Absolue: 2397.0 mbar

    Mon père à défait la vanne EGR elle était bien encrassé on la nettoyé et on la remis,
    J'ai pas vérifier le débimètre, ni l'électrovanne N75 (car je sais pas ou les deux se trouvent).

    Ensuite, j'ai fait un test sur route, le turbo est revenu progressivement j'était contente (dû au décrassage de la vanne EGR je pense) et 2km après quand j'atteint les 120km/h le voyant de préchauffage (queue de cochon) s'allume et le turbo s'est arrêté à nouveau.
    J'éteinds le contact, je rédemare le voyant de préchauffage s'est effacé le turbo fonctionne mais une fois passé la 5eme rebelotte pareil coupure turbo et le voyant préchauffage se réallume et le turbo se coupe.

    Après avoir nettoyer la vanne EGR un nouveau code:(surement dû a la grosse durite mal placé mais j'ai vérifié elle est bien remise)

    Régulation de la pression de suralimentation. Limite de régulation dépassé

    P0234-000 --- Témoin allumé
    Capture:
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut:4

    Capture:
    Tr/ 2775/min
    Vitesse:113.0Km/h
    Charge:38,4%
    Tension: 14,2V
    Bits: 00101000
    Press. Absolue: 1795.2 mbar
    Press. Absolue: 2397.0 mbar

    Code trouvé:
    - Fuite d'air dans le système d'admission
    P2279-000 ---intermittent.
    Etat du défaut:00110000
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut:1
    kilometrage: 106820 km


    Capture:+

    Tr/min: 2163/min

    Vitesse:32.0 Km/h
    Charge:50,2%*
    Tension: 14,44V
    Bits: 0010100
    Couple:226.9 Nm
    Température:67.5°C



    Aujourd'hui j'ai passé la vag.com pour le Test des actionneurs avec VAGCOM mais je comprends pas leur signification pour déterminer la panne et peut être au vue des photos que je me permets de vous envoyer, pour ma part, j'ai un doute sur la dernière photo: "soupape de recyclage des gaz d'échapement N18 Dysfonctionnement"
    Je voulais donc avoir votre avis, que dois je faire, je vous remercie de vos conseils.:oops:
    Dans l'espoir de vous lire je vous remercies Mille Fois et PARDON pour toutes ces photos envoyés mais elles peuvent contribuer à donner un indice précis peut être.

    BIEN A VOUS MELISSA




    up Voir la pièce jointe 34216 Voir la pièce jointe 34222 Voir la pièce jointe 34221 Voir la pièce jointe 34220 Voir la pièce jointe 34219 Voir la pièce jointe 34218 Voir la pièce jointe 34217 Voir la pièce jointe 34214 Voir la pièce jointe 34213 Voir la pièce jointe 34212 Voir la pièce jointe 34211 Voir la pièce jointe 34210 Voir la pièce jointe 34209 Voir la pièce jointe 34208 Voir la pièce jointe 34215 Voir la pièce jointe 34206 Voir la pièce jointe 34207 Voir la pièce jointe 34223 ape de recyclage des gaz (N18) "Dysfonctionnement"




    _____
    Voiture concernée : Audi Audi A4 - ASF - 2.0 TDI
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...