1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance audi a4 v6 tdi 2.5l ake

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rocco, 23 Février 2011.

1. Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, et je m'adresse à vous car ma voiture, que j'ai acheté voilà 1 an (Audi A4 2.5L V6 TDI Quattro 180cv de 2001), a des pbs de démarrage à froid avec fumée blanche (par moments) et de pertes de puissance (ou des trous) lors des accélérations. De plus, le moteur émet un bruit anormal à ce moment (claquement) ; je suppose que c'est lié. Et ceci dure depuis son achat ( 157000kms )
    Après passage à la valise chez Audi, défaut sporadique injecteur levée de pointeau (il a été changé, mais le pb persistait).
    Ensuite retour chez Audi, et lors de l'essai du véhicule, les pressions de turbo ont été relevées à la valise et diagnostic : chute de pression du turbo (celui-ci a été remplacé)... Donc plus de défauts à la valise, mais le pb persiste encore...! La vanne EGR a été testée, et je consomme 1L de plus au 100 depuis ces réparations...!
    Aujourd'hui ( 182000kms )je me pose pas mal de questions :pb pompe ? G71 ? débitmètre ? Durite d'admission?Catalyseur ...?etc.
    Quelqu'un aurait-il subit les mêmes pbs ou aurait une idée pour m'indiquer de quoi il pourrait s'agir ?
    Merci d'avance,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance audi a4 v6 tdi 2.5l ake

je tenais a signaler que j'ai fait la vidange , remplacé les filtres a huile et a gasoil et nettoyé le filtre a air. un nettoyant dans le circuit de gasoil a été mis.ces trous a l acceleration me mine. ca fair 25000kms que je roule comme ca. il y a aussi un bruit d air a l acceletation et a la decceleration alors que le turbo est neuf comme je l ai dit precedemment. a priori, ces pb de puissance ou trou a l acceleration reviennent assez souvent mais ces jamais vraiment les memes symptome. pour mon cas, ca le fait a tout les rapports. ca m'use!!!
    j' essai d'etre le plus clair possible et suis ouvert a toute discussion.please de l aide.

Partager cette page

Chargement...