1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance audi A6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bdi26, 14 Mars 2011.

1. bonjour

j'ai une Audi A6 de 1999 moteur TDI 110ch qui a 109000 km

ce week end en montant un col perte de puissance j'ai fini le col en 1er a 20 km heure.
    depuis j'ai l'impression que je n'ai plus de turbo la voiture ne fume pas et le fait de couper le contact ne change rien.
    j'ai démonté la pipe d'admission et la vanne egr pour vérifier et c'était pas vraiment encrassé mais j'ai nettoyé quand même.
    inutile de vous dire que cela n'a rien changé.

filtre à huile filtre à gasoil et filtre à air sont neuf c'est l'ancienne voiture de mon père donc je suis sur du kilométrage et d'un entretient bien fait tout au long de la vie du véhicule.
    le problème et arrivé a mon père il y a deux mois environs mai elle c'est mise a fonctionner correctement une fois le col redescendu.
    la voiture et passer a la valise chez audi qui n'a rien trouvé.

aujourd'hui le problème est permanent donc je penche pour une pièce qui a montré des faiblesses il y a deux mois et qui a cédé définitivement ce week end (un problème électronique ou de câblage plutôt que purement mécanique).

quelqu'un peut il me donner des photos ou schémas des différents câblage a vérifier.

le week end prochain je la passe la valise de diag que faut il vérifier et quelle piste pouvez vous me donner

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance audi A6

bonjour

toujours mon probleme de puissance

aucun defaut au niveau moteur apres verification à la valise et comme le probleme et permanent je pense qu'on peut ecarté le debimetre.

à l'arret lorsqu'on accelere le compte tour monte à 4500 tour mais en roulant la voiture n'a pas de reprise et sur autoroute ce weekend sur du plat 130 km maxi avec perte de vitesse à la moindre petite côte.

Si je manipule la tirette de la gv elle bouge de 5 mm environs quelqu'un peut il me dire la course normale de cette tirette.
    il me reste la n75 mais la je vois pas bien comment verifier si elle fonctionne ou pas.

apres il me reste plus que le concessionaire pour faire un diagnostic et un devis.

4. Re : perte de puissance audi A6

Bonjour, ta GV doit bouger d'environ 2 cm donc tu as un problème à ce niveau là. Par contre, tu devrais avoir le code défaut 00575, étonnant.

5. Re : perte de puissance audi A6

dite moi si je fait fausse route.

la tirette sert à commander une valve pour empêcher une surpression au niveau du turbo.
    pour que cette tirette soit la cause de mon problème il faut que cette soupape soit bloquer en position ouverte ce qui empêche le turbo de monter en pression.

sur la tirette il y a une petite collerette pouvez vous me dire ou ce trouve cette collerette par rapport à la cloche de dépression en position fermé.
    et si lorsque la collerette monte vers la cloche celle ci ouvre ou ferme la valve de surpression.

merci d'avance pour vos réponse.

6. Re : perte de puissance audi A6

oups :oops:

la reponse et dans le forum faut que je lise avant de poser des questions Tirette GV pour Geomoetrie variable elle sert à modifier l'inclinaison des aubes du turbo pour plus ou moin de pression.

donc faut que je debranche le tuyaux et que je fasse bougé la tige à la main jusqu'à obtenir une course d'environs 2 cm.

7. Re : perte de puissance audi A6

Bonjour

toujours mon probleme de perte de puissance

apres avoir debranché le tuyaux de commande de la vanne GV j'ai actionné la tige qui effectivement ce deplace d'environs 2 cm il n'y a pas vraiment de point dur mais il faut forcer pour deplacer cette tige comme s'il y avais un gros ressort de rappel est ce normal ?

apres avoir demarrer le moteur le tuyaux de commande de la GV ne produit aucune depression
    malgres de franche acceleration.
    ce tuyaux de commande vient de la vanne N75 si je me trompe pas.
    est ce que mon probleme vient de la ?

8. Re : perte de puissance audi A6

probleme de puissance resolu..c etais le turbo qui etais bloqué part une vise a l interrieur..merci quand meme a tous

Partager cette page

Chargement...